Vos consommations

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
mikouille
Actuellement Banni
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 22:21
Localisation : villeurbanne(69100)

Message par mikouille » jeu. 13 mars 2008, 22:10

une VTS c est un plaisir si t accelere pas pour t amuser fallai prendre une 1.1 moi je me dit que la passion ça coute cher et que si un jour j ai plus les moyens je m acheterais un mazout. En attendant je profite du beau son de l inox. j essai d economiser un max mais quand faut que sa bouge tampis petite jauge.
touche pas à ma sax! c'est ma femme,mon oseille, ma cam,me pousse pas à la faute!on lui doit l'respect,ça c'est qu'une question d'esprit et si c'est pas ce que t'espere,t'attend pas à skon t'estime!

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » ven. 14 mars 2008, 01:00

j ai fais pas mal d'autoroutes ces derniers temps verdict avec le 1.4L :

admi , collecteur raceland, ligne sans pareflamme omp, silencieux NH et rabaissé , pneux en 185/55r14

625 km la reserve meme po allumé mais presque!!!

ca reste super raisonable non?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » ven. 14 mars 2008, 01:10

Avec mon 1.6 16v à l'époque admissionnée et échappementée, je pouvais faire passer 650 bornes :oui:


Mais aussi 300 bornes :W

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Message par Eole » ven. 14 mars 2008, 03:16

500 bornes au max avec une 1.4 full stock... j'ai le pied droit plutot lourd :oops:

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » ven. 14 mars 2008, 17:45

J'ai gagné 1.5l/100km en posant un 13x59 :d
-= Light is Right =-

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 14 mars 2008, 23:28

mikouille a écrit :une VTS c est un plaisir si t accelere pas pour t amuser fallai prendre une 1.1 moi je me dit que la passion ça coute cher et que si un jour j ai plus les moyens je m acheterais un mazout. En attendant je profite du beau son de l inox. j essai d economiser un max mais quand faut que sa bouge tampis petite jauge.
Je vois ce que tu veux dire.

ma saxo est utilisée principalement comme la plupart de gens utilisent un mazout (autoroute ou nationale), conduite tranquille aux limitations.

Donc pourquoi ne pas avoir changer la sax pour un mazout ?

Ben tout simplement parce que je peux joindre l'utile (6.2 l aux 100, 1.05 euros le litre de carburant) à l'agréable de temps en temps (régime maxi 6000 et non 4000, bruit moteur).

Ce topic est la pour faire part de nos records de consos sur saxo VTS donc evitons les discours PRO essence ou PRO diesel. C'est pas le sujet ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

mikouille
Actuellement Banni
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 22:21
Localisation : villeurbanne(69100)

Message par mikouille » sam. 15 mars 2008, 00:01

c est pas question d etre pro mazout ou pas. certains se plaignent de trop consommer c est pour cette raison que j ai dit ça. si vous (en parlant tres generalement) vouliez faire des economies fallait acheter du diesel et non une petite sportive qui aime la zone rouge et qui inscite a faire tirer. apres comme je te dit je ne suis pro de rien j ai acheter une VTS car je kiffe trop sa bouille et que je savais que ça allait me couter cher en essence sachant que je fait plus de 1000 km par mois. voili voilou.sinon avec mon inter sans PF je suis a la moitier du plein et deja 400km je sais pas si ça a un rapport mais elle boit plus ma sax.
touche pas à ma sax! c'est ma femme,mon oseille, ma cam,me pousse pas à la faute!on lui doit l'respect,ça c'est qu'une question d'esprit et si c'est pas ce que t'espere,t'attend pas à skon t'estime!

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 15 mars 2008, 00:20

Tout à fait d'accord avec toi.

Ce topic n'a pas l'ambition de faire faire des records d'économie aux saxistes mais de voir un peu combien consomme chacun ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » sam. 15 mars 2008, 02:46

Impossible de dépasser les 600 km avec 1plein sur ma vts , je pense que c'est trés correcte au vue des performances.
J'fais un plein par semaine, et que de la petite route de campagne.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » sam. 15 mars 2008, 11:51

Manu_VTS a écrit :
mikouille a écrit :une VTS c est un plaisir si t accelere pas pour t amuser fallai prendre une 1.1 moi je me dit que la passion ça coute cher et que si un jour j ai plus les moyens je m acheterais un mazout. En attendant je profite du beau son de l inox. j essai d economiser un max mais quand faut que sa bouge tampis petite jauge.
Je vois ce que tu veux dire.

ma saxo est utilisée principalement comme la plupart de gens utilisent un mazout (autoroute ou nationale), conduite tranquille aux limitations.

Donc pourquoi ne pas avoir changer la sax pour un mazout ?

Ben tout simplement parce que je peux joindre l'utile (6.2 l aux 100, 1.05 euros le litre de carburant) à l'agréable de temps en temps (régime maxi 6000 et non 4000, bruit moteur).

Ce topic est la pour faire part de nos records de consos sur saxo VTS donc evitons les discours PRO essence ou PRO diesel. C'est pas le sujet ;)
Tout à fait d'accord avec toi ;)

Avatar du membre
Yohann41
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 09:43
Localisation : IDF

Message par Yohann41 » sam. 15 mars 2008, 12:15

Comment vous faites... moi quand je fait 500km, c'est déjà un miracle...
mais bon je suis happy comme ça donc je change pasma façon de rouler

bonne route
Saxo 16 de 2004 à 2008, un excellent souvenir!

Greg_VTS16V
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 11:15

Message par Greg_VTS16V » mer. 19 mars 2008, 15:02

Avec ma 16v en roulant avec le pied lourd je fais 360km avec un plein mdr j ai meme reussi a faire moins :d

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Message par sebseb » mer. 19 mars 2008, 15:41

Greg_VTS16V a écrit :Avec ma 16v en roulant avec le pied lourd je fais 360km avec un plein mdr j ai meme reussi a faire moins :d
tu es toujours a fond c'est pas possible :eek:
Moi je fais 400-450 en mode bourrin et plus de 500 en conduite "normale",pas mal d'autoroute aussi ;)

Greg_VTS16V
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 11:15

Message par Greg_VTS16V » jeu. 20 mars 2008, 11:20

sebseb a écrit :
Greg_VTS16V a écrit :Avec ma 16v en roulant avec le pied lourd je fais 360km avec un plein mdr j ai meme reussi a faire moins :d
tu es toujours a fond c'est pas possible :eek:
Moi je fais 400-450 en mode bourrin et plus de 500 en conduite "normale",pas mal d'autoroute aussi ;)

La je suis un ti chouilla en dessous de la moitier et je viens d en faire 325km je vais peut etre ateindre les 400km. Je fais de la ville de la nationnal de l autoroute de tous en faites tjs a fond ben quand je pousse un peu je pousse quoi rupteur 7200 ou 7500tours je sais plus lol un ti trou je me fais plaisir.

Le jour ou j ai fait le moins c quand j ai fait que de l autoroute et que je l avais pousser pour voir avec stupefaction l aiguille sors du compteur c normal ?????

En tous cas quand j ouvre ca consomme bcp mais ca pousse c sur :love:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par sboub95 » jeu. 20 mars 2008, 12:27

1.6L 8s de 2001 / 84000kms

route : enormement de ville ou tres petite parti d'autoroute, et souvent bouchée.

je fais en moyenne avec un plein ( pour moi c'est de tout en haut jusqu'au moment du voyant de reserve ) 450km

je trouve ca raisonnable, je roule doucement a froid tout le temps, et de a chaud de temps en temps je pousse plus :p
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Répondre