Question Essence ...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » ven. 21 sept. 2007, 12:57

Normalement oui , sauf au fin fond de la Creuse bien sur :W
Div a écrit :Avec le TU de la saxo ? :voyons:
Oui , mais la BIC ;)

Ma 16v à toujours été nourrie au SP95 d'ESSO , je pense qu'il lui faudras pas mal de pleins au 98 pour s'y habituer :L mais j'essaierais ...

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » ven. 21 sept. 2007, 13:44

Perso je roule avec de la 98 Avia :bah:

Et quand je peux, je fais également le plein chez BP ;)

Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Fab Sax_38 » ven. 21 sept. 2007, 13:47

98 de chez Esso pour moi, je ne sais pas si alterner entre 95 et 98 fera changer grd choses ormis faire quelques petites economies sur mes pleins :bah:

Sinon en terme de perf je ne peux pas dire, j'ai jamais roulé au 95 avec ma Sax'
Elle est partie

jack the furnicator
Membre présenté

Message par jack the furnicator » ven. 21 sept. 2007, 14:30

Pour moi 95 tout le temps mais des fois j'ai une tite crise et je mets du 98, un plein sur 4-5.

Bilan, pas de différence de fonctionnement / perfs, parcontre un peu plus de bornes avec le 98 c'est vrai.

Sinon je vais ouvrir un autre topic, pour savoir si le niveau de la mer serait plus élevé si on retirait les éponges...

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » ven. 21 sept. 2007, 15:26

Sam51 a écrit :c'est quoi ça le total excelium 98, çe se trouve dans toutes les stations total?
:d Total Excelium :d .

a mon avis c'est chez TOTAL :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » ven. 21 sept. 2007, 15:32

jack the furnicator a écrit :Pour moi 95 tout le temps mais des fois j'ai une tite crise et je mets du 98, un plein sur 4-5.

Bilan, pas de différence de fonctionnement / perfs, parcontre un peu plus de bornes avec le 98 c'est vrai.

Sinon je vais ouvrir un autre topic, pour savoir si le niveau de la mer serait plus élevé si on retirait les éponges...

Alors théoriquement non car les éponges sont dans l'eau et donc utilise le même volume.
Par contre si tu sors les éponges pleines de la mer, le niveau de la mer va diminuer. Ce qui occasionnerait donc plus de surface de terre dans le monde, ce qui plairait au Japonais par exemple qui sont un peu serrés chez eux. Il faudrait par contre étudier les conséquences sur l'atmopshère....

[clap]
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

jack the furnicator
Membre présenté

Message par jack the furnicator » ven. 21 sept. 2007, 15:32

subaruwrx95490 a écrit :
Sam51 a écrit :c'est quoi ça le total excelium 98, çe se trouve dans toutes les stations total?
:d Total Excelium :d .

a mon avis c'est chez TOTAL :)
Il le sait banane, il veux juste savoir si c'est dans TOUTES les stations, et ma réponse est "J'en sais rien, je pense pas, mais peut être, à voir, qui sait !"

saxvts13
Membre présenté
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90

Message par saxvts13 » ven. 21 sept. 2007, 16:02

A total j'ai toujours vu le excelium,enfin depuis qu'il est sorti.

Comme a Bp le ultimate

Il me semble que c'est que du 98(excelium,ultimate)

Perso je met que du 95 de esso,sur mon ancienne c'était du 98 de Bp,pas vu de d'enorme différence.
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mar. 04 déc. 2007, 19:56

chris81 a écrit :le constructeur préconise le 95 donc aucun risque de rouler avec.
Apres j'ai remarqué qu'avec le 98 elle tournait plus rond.
Sinon oui en effet plus l'indice d'octane est élevé et plus on réduit le risque d'auto allumage.
Sur un moteur d'origine il n'y a aucun risque.
En compétition quand le rapport volumétrique est modifié on utilise l'essence "bleue" qui est le carburant utilisé en aviation qui a un indice d'octane de 105 ou 110 si mes souvenirs sont bons.
Cela permet d'éviter l'auto allumage.

PS: c'est pas du kérozène qui est encore autre chose.
C'est 100 l'indice d'octane. ;)
C'est de l' AVGAZ 100LL qui est utiliser sur les moteurs d'avion de tourisme type DR400, C150, C172...
Apres en kérozène il y a le JETA, qui est utiliser sur des avions commeriaux. ;)

Pour moi je met toujours du SP95 ESSO, ELF et Carrefour. ET la seul fois ou j'ai tenté du Total j'ai consomé toute autant... :L
Alors je continue sur du SP95 chez mes revendeurs habituel. :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Guilt
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » mar. 04 déc. 2007, 20:14

perso je ne tourne qu'au 98

etant donner que je m'en sert qu'en loisir et pas beaucoup en meme temps je prefere assurer de ce coter la

par contre qui pourrais me dire si il existe effectivement une difference de qualiter de l'essence entre de grande marque style TOTAL ELF ESSO etc et des marques discount comme lecler carouf atac

a en voir l'ecart de prix que pratique certaine station discount il doit y avoir une difference de raffinage/qualité non??
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » mar. 04 déc. 2007, 20:51

Voilà plusieurs mois que je suis passé au SP98 et ...................... g pas vu de différence :ange:

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mar. 04 déc. 2007, 21:26

@Guilt : Ben je ne sais pas trop... La Clio de ma moman fait plus de kms avec de l'essence de chez Shell que celle du Carouf... :L Pis bon, la moman c'est pas du genre a fair rupté le bestio. :p

Ma Sax' avec Carouf ou ELF elle ne consomme pas + ni - :) Mais je prend souvent du ESSO a Clermont, du Carouf a Besak et ELF a Belfort. :W Ca depend de ou est ma bete! :cool:

@New² : Bon ben je pensai lui fair gouter un coup de 98 mais enfaite nan. En plus je roule pas ces temps ci. :L Ville, bouchon, starter... :evil:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Guilt
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » mer. 05 déc. 2007, 10:36

Guigui90 a écrit :@Guilt : Ben je ne sais pas trop... La Clio de ma moman fait plus de kms avec de l'essence de chez Shell que celle du Carouf... :L Pis bon, la moman c'est pas du genre a fair rupté le bestio. :p

Ma Sax' avec Carouf ou ELF elle ne consomme pas + ni - :) Mais je prend souvent du ESSO a Clermont, du Carouf a Besak et ELF a Belfort. :W Ca depend de ou est ma bete! :cool:

@New² : Bon ben je pensai lui fair gouter un coup de 98 mais enfaite nan. En plus je roule pas ces temps ci. :L Ville, bouchon, starter... :evil:
salut

je ne parlais pas de consommation en km quoique c'est forcement lier
mais plus de qualité et de difference de raffinage

je sais que sur certaine voiture allemande (VW ) certain voyant s'allume si on met de l'essence a bas prix style lecler alors qu'avec de l'essence total ca ne le fais pas !!

de meme que le gasoil n'est pas pareil en france et en allemagne
pour preuve il n'existe qu'en france des turbo (de diesel) qui prenne du jeu a cause de la calamine deposer sur les aillaittes de turbo a 200 000km alors qu'en allemagne cela n'arrive jamais

si quelqu'un qui travaille dans une societer petroliere pouvais me confirmer ca

merci
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Div'

Message par Div' » mer. 05 déc. 2007, 12:07

Attention le carburant perd rapidement de sa qualité quand on le conserve. Plus particulièrement le SP98 (qui contrairement au 95 a besoin d'être agité pour mieux se conserver).

Si vous êtes dans mon cas (utilisation que sur quelques week-ends), je vous conseille de prévoir du SP95 pour le stockage et d'y adjoindre un stabilisant.

Quand je pars sur un circuit, je fais le trajet au SP95 puis je tourne avec du 98.

Div'

Message par Div' » mer. 05 déc. 2007, 12:09

Guilt a écrit :
Guigui90 a écrit :@Guilt : Ben je ne sais pas trop... La Clio de ma moman fait plus de kms avec de l'essence de chez Shell que celle du Carouf... :L Pis bon, la moman c'est pas du genre a fair rupté le bestio. :p

salut

je ne parlais pas de consommation en km quoique c'est forcement lier
mais plus de qualité et de difference de raffinage

je sais que sur certaine voiture allemande (VW ) certain voyant s'allume si on met de l'essence a bas prix style lecler alors qu'avec de l'essence total ca ne le fais pas !!

de meme que le gasoil n'est pas pareil en france et en allemagne
pour preuve il n'existe qu'en france des turbo (de diesel) qui prenne du jeu a cause de la calamine deposer sur les aillaittes de turbo a 200 000km alors qu'en allemagne cela n'arrive jamais

si quelqu'un qui travaille dans une societer petroliere pouvais me confirmer ca

merci

Je confirme une nième fois que les carburant de grandes surfaces sont dilués. ;) J'en ai eu la preuve personnellement.

Répondre