[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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sebVTS
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Message par sebVTS » dim. 01 juil. 2007, 17:19

magicien72 a écrit :L'intérêt c'est que l'ancien proprio venait d'avoir changer les disques à l'avant lorsque j'ai acheté la sax' et avait remis des diques type origine. L'arrière quant à lui n'a pas été changé.

J'ai regardé mes disques à l'arrière ce weekend et ils sont pas mal usés... Donc j'avais pensé mettre les disques neuf de l'avant à l'arrière et prendre des disques plus performant pour les mettre à l'avant, voilà la raison :)

Eux ca passera jamais (enfin je pense ) a l'avant c'est du ventilé a l'arriere c'est du plein , donc pas du tout la même epaisseur :bah: .

Maintenant a confirmer par les pro , mais ca m'etonne que ca passe :) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » lun. 02 juil. 2007, 12:26

pas possible de monter des disques avant a l arriere :eek:
deja que c est hyper leger l arriere alors là avec des gros dique derriere :lol:
et ça chauffe pas donc inutule des disques ventilé :L
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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nico95
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Message par nico95 » lun. 02 juil. 2007, 12:56

l'arrière faut laisser d'origine ça suffit amplement :ho:
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

magicien72
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Message par magicien72 » lun. 02 juil. 2007, 13:06

Bon ben je laisse tomber l'idée :(
Reste plus qu'à trouver racheter des disques alors :(
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

golfgti8s
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Message par golfgti8s » lun. 02 juil. 2007, 18:56

golfgti8s a écrit :Que pensez vous des disques Zimmerman lisse GRN ?? par rapport au Oreca GRn :roll: .

J'hesite a commander entre les 2!

en plaquette sa serra ds 2500 sa c'est sur mais reste les disque!

Et Brembo max ne font pas ma taille !! :mad:
Pas d'avis sur les zimmerman lisse GRN ?
Seals 76 J'attends mon chèque !!!!!!!!!!!!

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Manson
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Message par Manson » lun. 02 juil. 2007, 18:58

j'en ai commandé... A mon avis tout les disques GrN se valent
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Message par 106rallye45 » lun. 02 juil. 2007, 19:06

golfgti8s a écrit :
golfgti8s a écrit :Que pensez vous des disques Zimmerman lisse GRN ?? par rapport au Oreca GRn :roll: .

J'hesite a commander entre les 2!

en plaquette sa serra ds 2500 sa c'est sur mais reste les disque!

Et Brembo max ne font pas ma taille !! :mad:
Pas d'avis sur les zimmerman lisse GRN ?
ben moi j en ai mais la voiture est pas pret de rouler :lol:
apparement y a aucun soucis de voile avec ces disques
ne pas oublier de bien nettoyer les moyeux c est important pour pas les voiler ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Message par Manson » lun. 02 juil. 2007, 19:08

on dit ici que le voilage vien d'un depot de je ne sais quoi sur le disque :roll:

Donc aucun rapport avec le moyeu non :?:
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Message par golfgti8s » lun. 02 juil. 2007, 20:20

Merci je vais les commandé alors :p
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Message par Manson » lun. 02 juil. 2007, 20:32

pour le prix...
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Message par golfgti8s » lun. 02 juil. 2007, 20:38

sa y'est c'est commandé

2 disque zimmerman + plaquettre ds 2500 . sur du 283 sa devrai freiner :d
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Message par houplineur » lun. 02 juil. 2007, 21:01

Manson a écrit :on dit ici que le voilage vien d'un depot de je ne sais quoi sur le disque :roll:

Donc aucun rapport avec le moyeu non :?:
Bah oui, je comprends plus non plus :bah: :voyons:

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Message par newnew95 » lun. 02 juil. 2007, 22:12

Source: Auto-moto technique

Disques de freins voilés : les causes de l’épidémie

Quand les disques de freins ont subi une surchauffe du métal, soumis à des contraintes mécaniques, on peut constater, outre leur voilement, des points de surchauffe (disques bleuis ou tachés de gris). Il faut de toute façon remplacer le disque endommagé, ainsi que celui qui est monté sur la roue opposée, sans oublier les plaquettes. En aucun cas une réparation du disque n’est possible. Les causes Le problème peut venir du montage, en usine ou au garage, si un mauvais couple de serrage (trop important ou trop faible) a été appliqué au disque de frein lors de sa pose sur l’essieu. Un arrêt prolongé du véhicule (de 6 mois à un an) peut aussi se solder par des disques voilés, puisque ceux-ci rouillent durant leur stockage, sauf sur la partie protégée par la plaquette. En conséquence, lors des premiers freinages, le disque ne va pas s’user uniformément. Un mauvais entretien de son véhicule, notamment des suspensions, peut également entraîner un voilage. En effet, des amortisseurs fatigués vont induire du jeu dans le train avant, d’où un déport du véhicule au freinage et le voilage du disque sous l’effet d’un poids mal réparti, qui va le solliciter à l’excès. Attention, d’autres maux, comme une rotule de direction qui prend du jeu, occasionnent également des vibrations dans le volant. Les disques ne sont pas pour autant voilés. Dans tous les cas, le contrôle par un spécialiste s’impose. Du nouveau A ces causes bien connues s’ajoutent de nouveaux paramètres, comme le sous-dimensionnement des systèmes de freinage. Course à l’équipement oblige, les véhicules sont de plus en plus lourds (en moyenne 120 à 200 kg de plus par véhicule en moins de 10 ans) et ce supplément de poids entraîne une déformation des disques si le système de freinage n’a pas été dimensionné en conséquence. La qualité des métaux joue également. Une fonte poreuse résistera moins bien aux contraintes thermiques.

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will88
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Message par will88 » ven. 06 juil. 2007, 09:09

Manson a écrit :... A mon avis tout les disques GrN se valent
:hum:
ça dépend :bah:
La résistance à la chaleur n'est pas la même (coeff de frottement à chaud et nombre de micro-fissures après plusieurs chauffes à rouge)

L'usure aussi peut être différente (à plaquettes identiques)

Tout cela est fonction de la qualité de la fonte et du traitement thermique Gr N (conditions de montée en temprature, rectification/équilibrage, etc)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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Message par Div' » ven. 06 juil. 2007, 10:24

Manson a écrit :on dit ici que le voilage vien d'un depot de je ne sais quoi sur le disque :roll:

Donc aucun rapport avec le moyeu non :?:
Tsé si t'as pas confiance en ce que l'on dit, rien ne t'empeche de te renseigner ailleurs hein.
C'est aussi une façon de se cultiver.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

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