Bon alors cet après-midi je m'y suis remis! Avec mes superbes chandelles toutes neuves qui passent de justesse

Obligé de lever le cric au maximum pour que ça passe avec 5mm d'espace (enfin en même temps j'ai levé via un bras et non un longeron, donc ça doit jouer

).
Au bout d'un moment après avoir taper comme un barbare et emmerder tout le quartier, je commençais à en avoir vraiment marre! Du coup, j'ai pris cette photo et je l'ai mise sur Facebook avec comme commentaire: J'ai envie d'y mettre le feu, c'est normal?
Puis je me suis dis que j'allais essayer de faire chauffer les bras au niveau des barres de torsion. Là je me tourne vers Freedomsax: j'utilise une lampe à souder et je l'ai réglé sur un débit de gaz faible, vraiment pour chauffer le bras et rien d'autre. Et pour info, une voiture qui prend feu n'explose jamais, le réservoir est prévu pour, alors ce n'est pas une lampe à souder qui va tout faire péter

Mais j'avoue que j'ai pris des précautions quand même
Evidemment, je n'avais pas de feu sous la main. La maison était à 200m dans la rue au dessus, je ne préfère pas laisser la voiture comme ça avec les outils à côté le temps d'aller chercher un briquet. Je fais donc un SMS à ma mère et elle demande à mon frangin de me l’amener. On essaie comme ça et au final il s'est mis à taper de l'autre côté. Là j'ai vu que c'était le bras qui venait. Ni une ni deux, je lui dis de continuer et je tire sur le bras en même temps! Au bout de 5 minutes il a fini par venir, millimètre par millimètre!
Mon frère en avait marre et se plaignait que c'était vraiment mal foutue cette voiture, que j'aurais mieux fais de faire comme lui et continuer de rouler comme ça, que lui n'avait jamais eu de problème

Vu qu'on a commencé on fini! Je dévisse donc la torx côté conducteur pour la bras droit. Impeccable, elle vient toute seule! Par contre, celle sur le bras à droite derrière le couteau a foiré

Tant pis, je me dis qu'on va faire pareil, sortir le bras et on verra après. ça vient sans trop de problème, là je commence à être content!
Bon, je me retrouve avec mes barres de torsion sur les bras, mais je pense qu'avec une cale ça va assez vite à sortir
Et donc évidement à chaque bras enlevé, je me suis précipité sur les portées pour voir leur tronche:
Dans cet état des deux côtés

Il y a un peu de graisse avec un peu de rouille, mais aucun marquage apparemment, si ce n'est visuel. Ça ne doit pas se sentir au toucher, j'en aurais confirmation demain en les nettoyant.
Évidemment voulant faire ça bien en prenant le temps de tout nettoyer et décaper pour ne pas être emmerder au montage et au futur démontage, je décide de ramener les bras chez moi. Mais un problème se pose: si on regarde la première photo, la caisse à le cul en dehors du garage, elle est sur chandelles, sans bras ni roues...
Je vous laisse deviner comment on l'a fait rentrer, là ce n'est même plus du Mc Giver mais de l'opération commando