TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 09 déc. 2014, 13:19

Benben a écrit :une pompe ce change bien :W je suis passé par la
:coucou: Benben, en espérant que ça vienne de là. On attend une nouvelle pompe d'origine pour demain...
En attendant, les premiers chiffres carto, en refroidissant bien le moteur pour que la pression d'huile reste assez élevée :
à 0.5 bars pression turbo, elle sort :
257.7 cv à 6770rpm
27 mkg
249 km/h
:buzz:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par ParalaX » mar. 09 déc. 2014, 13:57

Nice!

Ca va envoyer du gros tout ça!

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 10 déc. 2014, 21:42

Yes !
Résultats des derniers runs du jour :
à 0.8 bars : 313 nm et 312cv, ça sent bon la fin de la prépa moteur :miam:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par MART3K » mer. 10 déc. 2014, 22:08

étonnant le couple :???:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mer. 10 déc. 2014, 22:31

MART3K a écrit :étonnant le couple :???:
:bien:

Tu devrais demander à ton gar d'axer le callage et la carto sur le couple :oui: ça marchera d'autant mieux

Le plus important reste le couple pour tracter
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 11 déc. 2014, 19:39

Le couple il sera là mais dans les tours, le but n'étant de pas trop descendre en dessous de 4000rpm. En plus, concernant le couple on voit que mes pneus A048 Medium, même pleins de colle ont des micro pertes d'adhérence sur le banc. L'idéal est de travailler en 5ème mais à fond, ça atteind les 260 et la Vmax du banc est 260 km/h. Et là j'essaye de savoir à combien de rpm maxi on peut monter avec mes AAC, ressorts et soupapes catcams...

Sinon, le scénario prépa sans fin continue, je suis aller voir ma sax car on devait finaliser la cartographie ce jour, donc j'avais pris mon p'tit plateau et surprise : mes injecteurs 470cc ne suffisent pas. Ils sont ouverts au max à 5500/6000rpm... Et donc on ne peut plus se permettre de travailler à trop haut régime. En commande des 840cc (après au dessus c'est des 2L :W et d'après puissance injection ma pompe 255lph risque d'être limite aussi à une pression de 3 bars, on a plus que 180lph... C'est le seul inconvénient du E85 qui requiert à puissance égale pour du super un volume majoré de 40% ... Sinon cliquetis = 0, on peut monter dans les tours et en pression de turbo :bien:
La suite la semaine prochaine.
Patience, patience, patience... :jap:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » ven. 12 déc. 2014, 00:30

Mais euuuuuh... petite question: je te vois indiquer des puissances toujours plus hautes mais tu ne t'es pas fixer une limite :voyons: Parce qu'après faut que ça passe au sol tout de même :W

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 13 déc. 2014, 00:08

jon08 a écrit :Mais euuuuuh... petite question: je te vois indiquer des puissances toujours plus hautes mais tu ne t'es pas fixer une limite :voyons: Parce qu'après faut que ça passe au sol tout de même :W
Je pars du principe que chez Schorb, il y a 2 motos turbo, comme je le disais en amont, préparée depuis plus de 3 ans, dont une stockée pas loin de ma saxo, qui fontt 300cv, puissance qui passe sur une seule roue bien moins large qu'un 195... :bien: Donc si des mecs arrivent à maitriser de tels monstres sur une roue, il est plus que logique de pouvoir le faire sur 2 à puissance équivalente. Partant de ce principe et qu'en UK il y a des 106/saxo turbo de 450cv, un maximum de 350cv fiabilisés, cad 1 bars maxi de turbo, voir en dessous, ça va le faire. Le plus important dans ma préparation, c'est l'électrovanne. Elle permet de contrôler le turbo de A à Z. On est pas en binaire et ça fait toute la différence. Après, j'ai opté pour un rapport de boite très long qui aidera aussi à passer la puissance
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 13 déc. 2014, 00:24

Après John, t'u as totalement raison sur le fait qu'à moment donné, ça va plus passer !! C'est juste qu'au fur et à mesure de l'évolution des passages au banc, ça devient un peu, comment dire, ébouriffant :voyons: et dans tous les cas, il est nécessaire de voir où l'on peut aller sans pousser les limites malgré tout, pour pouvoir décider du meilleur compromis. Le problème c'est que je ne sais pas où ça va s'arrêter ! à 1 bars avec les nouveaux injecteurs et la carto optimisée... Après, le vieux sage qui dort (profondément) en moi compilera :ptdr:
T16 enfin en fin de maturation

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par speed » sam. 13 déc. 2014, 10:45

ta changé aussi la tuyauterie arrivé essence ? car l'origine sa suffi plus

moi j'avais en 8MM inter ,rampe alu sur mesur ,pression essence 3.9b, injecteur 490cc, réservoir tampon avec pompe 255lh qui est largement suffisant pour la pompe
mais injecteur était ouvert a 90% pour une puissance +-350ch 400Nm un peut limite injecteur

pression turbo 1.4b voir 1.5b quand le wastegate voulais :lol: :lol: turbo gt2860rs


sinon joli montage mec :sol:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » sam. 13 déc. 2014, 12:26

Salut Speed,
Je pense que j'avais les mêmes injecteurs que les tiens en 491cc Pico mais je suppose que tu es en essence super sp. Après on n' a pas remarqué de sous dimensionnement du circuit d'essence. :voyons: On va regarder cela, merci du conseil :bien:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 17 déc. 2014, 00:46

En attendant les injecteurs, pose d'une nouvelle commande de levier de vitesse, avec tringleire et pivots sur roulements :bien: une vrai galère :pff: 2.5 jours de taff... Les photos demain
Les prochains travaux prévus :
Carrosserie (à réaliser/poser):
Retroviseurs carbone
Ecopes de refroidissement des freins (à la place des anti-brouillard) avec gaines orange
Phares en fibre à peindre en et à percer pour optimisation refroidissement (grillage de protection idem devant intercooler ?)
grillage de protection devant intercooler
Pare-brise Makrolon
Hayon fibre / vitre Makrolon
Aileron carbone saxo kit car sur hayon renforcé
Electricité :
connection des clignotants/warning à la batterie (suppresion commodo)
Chassis :
Reglage des trains / géométrie avec roues slicks
... :jap:
:buzz: pour la route :sol:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » mer. 17 déc. 2014, 14:25

Mais du coup tu as récupéré la voiture ? Donc pour l'instant c'est 310cv pour 310Nm c'est ca ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 17 déc. 2014, 16:07

Non pas encore récupérée cette saxo !! on attend toujours les injecteurs 840 cc. Après, j'aurai la vraie cartographie, quand les runs avec les nouveaux injecteurs seront faits...
Je ne retrouve plus comment charger directement des photos sur le forum :voyons:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 17 déc. 2014, 16:09

:voyons:
J'ai retrouvé le tuto :d
Image
Modifié en dernier par TAKITEAZY le mer. 17 déc. 2014, 16:17, modifié 1 fois.
T16 enfin en fin de maturation

Répondre