antonin | 206 RC & Mini R50 | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par Red Hot » jeu. 30 sept. 2010, 18:49

Oulah ! :beuh:

Malheureusement d'après les photos je crois qu'il est trop tard.On voit clairement que la rouille a commencé à attaquer d'abord aux endroits où l'antigravillons était parti et où la tôle s'est retrouvé à nue pour s'étendre ensuite plus loin.

Tu pourras surement faire du cache-misère en grattant toute la rouille avant de traiter à nouveau mais vu l'état je pense que l'intérieur du longeron est touché aussi et que la rouille va percer ensuite par là.
Là au minimum il faudra passer un produit passivant actif qui va stopper l'action de la rouille avant de remettre de l'apprêt et de l'antigravillons.

Mais si tu veux faire les choses bien il n'y a qu'une seule solution,remplacer les éléments touchés... :L

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » jeu. 30 sept. 2010, 19:43

Ouai mais remplacer, bonjour le porte-monnaie :L

Je vais passer un coup de produit dessus puis remettre un antigravillons. ;)

Mais pour gratter la rouille, ce qui me fait peur, c'est que ça s'effrite à mort :L :non:
Je pensais à un produit genre Frameto qui, je crois, se nourri de la rouille?

Pareil, comment reboucher les "trous" créer par les bouchons en caoutchouc qui sont tombés? :voyons:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par Red Hot » jeu. 30 sept. 2010, 20:00

C'est bien ça le problème,c'est que ça s'effrite à mort ce qui veux dire qu'il n'y a plus de tôle saine et que la corrosion est de chaque côté. :non:

Le produit passivant dont je te parle c'est comme du frameto et effectivement pour reprendre tes termes "il se nourrit de la rouille".Tu le passes sur la tôle attaqué par la rouille et il noircit à son contact en la bloquant.
Par contre je te déconseille le Frameto,pas très stable dans le temps.Tu peux trouver des produits de meilleur qualité et à tarif quasi identique chez les fournisseurs de pièces auto pour les professionnels.

Pour tes bouchons tu peux éventuellement en coller des nouveaux avec de la colle bi-composant à la condition où il y ai encore une base saine pour coller.

Attention de bien laisser débouchés les trous prévus à l'origine dans le longeron afin d'évacuer l'eau.

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » jeu. 30 sept. 2010, 20:59

Je ne pourrai pas recoller par dessus, la base n'est plus assez stable et saine, tout s'effrite à cet endroit... :L
Je pensais à un genre de mastic?! Quelque chose dans le genre? Je suppose que c'est aussi une priorité qu'ils soient rebouchés?

Par contre pour le Frameto je ne savais pas que ce n'était pas très stable dans les années, tu as des noms de produits reconnu à tout hasard?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par Red Hot » ven. 01 oct. 2010, 13:48

Dinitrol converust epoxy RC900 ,c'est pas mal ;) .Ca traite la rouille et ça fait impression en même temps,c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'apprêt entre cette couche et l'antigravilons que tu vas mettre ensuite.Par contre une fois le produit sec il faudra légèrement le dépolir au scotch brite pour faire une accroche avant de mettre l'antigravillons.
Ca se présente sous forme de bombe à pulvériser .

Mais bon vu l'avancement de la rouille j'ai bien peur que ce soit trop tard pour un traitement... :non:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par zany » ven. 01 oct. 2010, 14:49

Si tu as besoin d'aide, hésite pas ma poulette :oui: :bien:

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » ven. 01 oct. 2010, 20:42

Merci Guillaume ;)

Red, tu penses donc que ça ne sert à rien de faire quoi que se soit? :L

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par Red Hot » ven. 01 oct. 2010, 22:22

Difficile à estimer sur des photos mais si tu dis que ça s'effrite au toucher je crois malheureusement que la solution c'est le remplacement de l'élément par du neuf.
Maintenant il faut voir si ce qui part en miette c'est la totalité ou si en grattant il reste de la bonne tôle en dessous et qui ne soit pas non plus attaquée par l'intérieur. :L

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » sam. 02 oct. 2010, 07:26

Non non, c'est la totalité qui s'effrite, après je ne sais pas sur combien de centimètres autour de l'emplacement du cabochon, mais avant de prendre les photos, le bouchon était en place, c'est quand j'ai touché que ça s'est effrité :L

Avant d'y toucher:

Image

Après:

Image

Au pire, juste un coup de Dinitrol + antigravillons? Ça serais toujours ça :bah:

Par contre le Dinitrol n'a pas l'air simple a trouver :L

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » lun. 04 oct. 2010, 10:26

Hier, avec ce magnifique temps, petite balade en Franche-Comté, dans le Doubs, pour aller chercher le pare-choc arrière.

Il est, pour le prix, dans un très bon état, surtout après un bonne rénovation :d

Image

Le principal défaut, je verrai comment y remédier...

Image

Sinon les roulements arrières sont commandés chez Julien86.
Après la pose de ceux-ci, je verrai pour la rouille. ;)

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par zany » lun. 04 oct. 2010, 11:03

Pour le prix, franchement :d

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » jeu. 07 oct. 2010, 14:48

On continue dans les réfections, pose du pare-choc arrière:

Image

Lavage des feux, surtout décapage de leurs joints, et changement du joint de coffre, le mien était devenu poreux laissant passer la flotte:

Image

Prochaine étape, pose des roulements téflon ;)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par keny » jeu. 07 oct. 2010, 15:13

antonin a écrit :On continue dans les réfections, pose du pare-choc arrière:

Image

Lavage des feux, surtout décapage de leurs joints, et changement du joint de coffre, le mien était devenu poreux laissant passer la flotte:

Image

Prochaine étape, pose des roulements téflon ;)
On croirait que le feu est neuf! En tout cas bien belle auto, et courage pour la rouille :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » ven. 08 oct. 2010, 17:20

Avec ce temps d'été, extrait d'une petite séance photo pour la belle de cet après-midi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


;) :jap:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par zany » ven. 08 oct. 2010, 18:44

Belles photos :bien:

Répondre