TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

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TAKITEAZY
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 17 déc. 2014, 23:10

:voyons:
Je suis d'accord avec vous les mecs mais depuis que j'ai démarré cette préparation, le mot d'ordre a toujours été la fiabilité. Donc j'ai tendance à mettre la bride ! Après, c'est clair que 7800 rpm sans affolement de soupape, ça me tente bien :chic:
C'est bien, les lobbyistes du rpm :W vous allez me faire réviser ma copie ! :bien:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Red Hot » mer. 17 déc. 2014, 23:27

Tu verras par toi même à l'usage mais les montées en régime sont si rapides que tu seras frustré si tu coupes si tôt. ;)

Même sur la mienne avec le turbo plus petit la plage 6000-8000 trs est enthousiasmante alors toi ce serait dommage.
En plus ça te fait gagner un peu d'allonge sur les rapports, bien utile sur certaines portions de circuit sans repasser le rapport supérieur.

Même à l'époque où j'étais en carbus, j'avais supprimé le rupteur et il m'arrivait de prendre 8200 en poussoirs hydro :metal: , un roc le TU5 ! :buzz:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 18 déc. 2014, 22:53

Le TU peut prendre des tours sans problème, mais les AAC restent le maillon faible qui peut se traduire par un affolement des soupapes si ça tourne trop vite. Tes ressorts n'auront pas le temps de compenser entre 2 tours d'arbres et c'est le piston qui va embrasser les soupapes. Je préfère garder de la marge :bien:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » jeu. 18 déc. 2014, 23:11

T'as pas monté de ressorts renforcés avec tes AAC ?? :beuh:

En hydro, ça peut prendre 7800 trs sans soucis si les poussoirs sont en état et ressorts renforcés.

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 18 déc. 2014, 23:59

-NoNo- a écrit :T'as pas monté de ressorts renforcés avec tes AAC ?? :beuh:

En hydro, ça peut prendre 7800 trs sans soucis si les poussoirs sont en état et ressorts renforcés.
NO souci, tout est de chez catcams : ressorts, Soupapes et AAC :bien:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Maxou94 » ven. 19 déc. 2014, 13:32

Moi ça à pris 8000tr pendant 3ans, tout d'origine sans problème :lol:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » ven. 19 déc. 2014, 13:51

Cela est différent avec des AAC d'origine Maxou ;) les accélérations de soupape de sont pas aussi élevées qu'avec des AAC "maxi hydro" :)

D'où l'importance des ressorts renforcés... mais si tu les as tu peux prendre le régime sans soucis ;) (déjà pris 8000 trs aussi avec des AAC hydro plus "méchants" que les Catcams turbo).

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Maxou94 » ven. 19 déc. 2014, 13:59

Autant pour moi je pensais que tu parlais pour tout montage hydro origine ou non :) :bien:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » dim. 21 déc. 2014, 19:47

C'est marrant (ou pas en fait :eek: ) mais là je suis pris entre 2 feux !!
Prise de tête avec mon mécano citroen et limite prise de tête avec le préparateur :bien:
On a un problème sur la voiture, dès qu'elle est chaude, la pression d'huile diminue jusqu'à 2, 2.5... aucune fuite bien sûr :
Point de vue du préparateur : mes AAC ou les paliers... Vu que ce sont des AAC de TU5JP4, je me demandais si à l'admission, il y avait une différence de diamètre AAC/palier ? je ne pense pas mais il y a apparemment 3/100ème dans mon cas, ce qui pourrait suffire à créer des problèmes. Demain on va comparer avec mes AAC d'origine et voir si ça permet de résoudre le problème. De plus le préparateur n'aime pas mes AAC turbo et surtout quand il a vu comment étai les poussoirs...
Point de vue du mécano :
La pompe à huile d'origine (neuve) est sous-dimensionnées à cause du radiateur d'huile externe. Et essayer avec une huile moins fluide.
A suivre, mais pas trop longtemps !
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par cassbonbon » dim. 21 déc. 2014, 23:34

Ca devient dingue ton histoire et tes soucis :eek:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Red Hot » dim. 21 déc. 2014, 23:41

J'ai également un radiateur d'huile 16 rangées mais aucun souci de baisse de pression à chaud malgré la pompe d'origine, par contre l'huile pourrait être la cause de cette chute. Tu as quoi comme grade et type d'huile ?

J'ai des AAC 261°/9,35 de levée de TU5J4 sur des poussoirs de JP4 ce qui est censé être anti mécanique mais ça ne crée aucun souci de pression d'huile pour autant... :voyons:

Je pencherais plutôt pour une nouvelle huile du genre 15W50 ou 20W60 si ce n'est pas déja ce que tu utilises et augmenter la pression d'huile de la pompe en ajoutant une rondelle pour voir.

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 22 déc. 2014, 22:56

Salut Red hot,
Merci pour les informations :bien:
on a remis les aac d'origine aujourd'hui, vu que les "special turbo" sont foireux. Celui de l'admission a un diamètre inférieur à l'échappement et à mes aac d'origine, on a mesuré 3/100 ème. Quand il est posé sur les paliers, on le sent et on le voit bouger... J'espère bien qu'il va me les reprendre le Collin, il se débrouillera avec catcams... Du coup après cette modification, la pression d'hule est remontée un peu à 2.8, 2.6 au lieu de 2.4 avant mais on est toujours pas dans la norme :roll:
On a mis de la Castrol 10w60 et justement demain on pensait réessayer en augmentant la viscosité. Si le problème ne vient pas de là, ça va devenir compliqué :???:
La pompe à hule d'origine, c'est vrai qu'elle ne devrait pas poser de problème, en mettre une plus grosse ne ferait que "cacher" le problème.
Bien évidemment, on a vérifié que les valeurs de pression étaient correctes avec 2 sondes et mano différents, pas de souci de ce côté là.
En plus, on lubrifie correctement les paliers, rien à voir avec les autres aac turbo où l'on voyait l'hulle "dégueuler" partout sur l'aac d'admission, en faisant tourner culasse ouverte avec les 2 types d'arc, il n'y a pas photo.
On a refait cet après-midi des essais et ça marche plutôt pas mal, même avec cette pression d'huile...
Vivement demain !
Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ma sax ne sera pas au pied du sapin le 24, ni le 25 prochain :ouin: :ouin: :beuh:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 22 déc. 2014, 23:01

Le dernier run sur le banc de la journée
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 22 déc. 2014, 23:02

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 22 déc. 2014, 23:04

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