COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par Regis_92N » jeu. 07 avr. 2011, 16:36

Salut,

Je rejoins miglo sur le choix du compresseur.

Si c'est un coup de pied au derrière que tu recherche le mieux est l'EATON (à visses), pas le Rotrex (centrifuge). Le eaton sera un peut moins efficace en thermo mais il sera présent bien plus tôt, le rotrex soit tu l'attendra soit il sera très vite présent puis te bridera.

Après regarde bien ton objectif final (grosses reprises je crois?) et là je crois qu'il serait préférable de changer de voiture et prendre une base suralimentée d'origine. (pour ton budget/prestation)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » sam. 09 avr. 2011, 12:36

:coucou:

Merci pour cette info mais je n'ai pas trouvé de kit avec ce compresseur.

Pour ceux que ça intéresse il y a en vente par scm pour 16v kit turbo pas cher sur le bon coin j'ai acheté chez lui ma boite 20cn05. très pro et sympa. :bien:

Suis en plein déménagement, projet en suspens le temps de reconnecter boxe et d'être bien installé ;) .

Merci de votre compréhension :jap:

A bientôt :rs:
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » jeu. 05 mai 2011, 20:28

:coucou: Salut à tous

Je relance le sujet :tourne: , le déménagement c bien passé ;).

Après quelques recherches supplémentaires et appronfondies,et questions auprès d'un professionnel specialisé en prépa j'ai opté pour un kit compresseur complet rotrex c30(gmc motorsport), pistons rv 9.0:1 et bielles forgés et tous les coussinets (wiseco), joint de culasse renforcé (cometic),acc route, (nsb concept), calculo eprom avec prog spécifique avec calage acc.

Voilà je n'ai plus qu'à bosser comme un ouf pour acheter les pièces au fur et à mesure en espérant qu'il n'y ait pas d'imprévu.

Cela risque de me prendre pas mal de temps vu le survole de devis que je me suis calculé :eek: . genre un a380 sur les basket :ouin:

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez à me le faire savoir... :jap: (capteur de pression, courroie de distri renforcée,volant moteur allégé,pompe à huile... ???)

merci à tous pour vos suggestions. :rs:
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par vins75 » jeu. 05 mai 2011, 23:42

JULIEN 78 a écrit ::coucou: Salut à tous

Je relance le sujet :tourne: , le déménagement c bien passé ;).

Après quelques recherches supplémentaires et appronfondies,et questions auprès d'un professionnel specialisé en prépa j'ai opté pour un kit compresseur complet rotrex c30(gmc motorsport), pistons rv 9.0:1 et bielles forgés et tous les coussinets (wiseco), joint de culasse renforcé (cometic),acc route, (nsb concept), calculo eprom avec prog spécifique avec calage acc.

Voilà je n'ai plus qu'à bosser comme un ouf pour acheter les pièces au fur et à mesure en espérant qu'il n'y ait pas d'imprévu.

Cela risque de me prendre pas mal de temps vu le survole de devis que je me suis calculé :eek: . genre un a380 sur les basket :ouin:

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez à me le faire savoir... :jap: (capteur de pression, courroie de distri renforcée,volant moteur allégé,pompe à huile... ???)

merci à tous pour vos suggestions. :rs:
Il te manque au moins des injo, et un echangeur :sol:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par lemessy-92 » ven. 06 mai 2011, 12:13

et pour les trains roulants?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par Regis_92N » ven. 06 mai 2011, 17:34

et les pneus car il faut que ça colle!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par jeje2626 » ven. 06 mai 2011, 17:40

En 3 messages le budget à prix encore une bonne claque :lol:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » sam. 07 mai 2011, 08:19

Question injo et échangeur c déjà dans le kit complet d'ou son prix :ouin:

Les pneus suis en 195 50 15v en gomme tendre d'ailleurs ça frotte un peu, avec decrantage bien sûr.

Je commence à chercher calculo sport ou transformation eprom...

Merci
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par B.Khénaton » sam. 07 mai 2011, 09:44

Juste un décrantage?
Tu as pris quoi comme matos en suspat et tout?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » dim. 08 mai 2011, 22:11

Boite à air dynamique green, total powerflex, decrantage,etriers freins renurer percé 288x22 durite aviation av et ar, maitre cylindre 406 v6, barre anti rapprochement inf et sup, suspension bilsten et eibach, ligne complète inox mommifier, boite de vitesse 20cn05, embrayage complet groupe n, jante ultraleggera pneu 195/50R15V gomme tendre, manomètres supplémentaires pression huile et température, et des détails esthétiques personnels.

voilà le descriptif de ma sax ;)

Et maintenant j'attaque la prépa moteur... :danseuse:
Le projet, le financement, la realisation... :lover:
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » lun. 16 mai 2011, 20:32

:coucou:

Aprés plusieurs recherches d'info, pas de pistons wiseco pour suralimentation car problème de fiabilité, donc pistons wossner mais en suralimentation inexistant sur catalogue, solution cale de decompression.

Malheureusement financierement devis sans limite :pff: :ouin: et comprends mieux le passage en turbo pour la plupart des sax. Comme certains ont pu me le conseiller, le systeme compresseur coute cher, limite une new sax 16s et equipée :oui: .
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par lemessy-92 » lun. 16 mai 2011, 20:46

JULIEN 78 a écrit ::coucou:

Aprés plusieurs recherches d'info, pas de pistons wiseco pour suralimentation car problème de fiabilité, donc pistons wossner mais en suralimentation inexistant sur catalogue, solution cale de decompression.

Malheureusement financierement devis sans limite :pff: :ouin: et comprends mieux le passage en turbo pour la plupart des sax. Comme certains ont pu me le conseiller, le systeme compresseur coute cher, limite une new sax 16s et equipée :oui: .
as tu bien cherché?

car il existe bien des pistons basse compression pour le 1,6l.

la cale de décompression marchera aussi car tu va pas taper 300ch.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par vins75 » lun. 16 mai 2011, 21:02

JULIEN 78 a écrit ::coucou:

Aprés plusieurs recherches d'info, pas de pistons wiseco pour suralimentation car problème de fiabilité, donc pistons wossner mais en suralimentation inexistant sur catalogue, solution cale de decompression.

Malheureusement financierement devis sans limite :pff: :ouin: et comprends mieux le passage en turbo pour la plupart des sax. Comme certains ont pu me le conseiller, le systeme compresseur coute cher, limite une new sax 16s et equipée :oui: .
Pour les pistons tu peux voir avec Julien86 :bien:

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par saxo66 » mer. 18 mai 2011, 01:38

Je te l avais dit :roll:
Avec tout ce que tu a cité comme pieces il ne te manque qu une boite et tu peut y envoyer 400ch sans crainte :W
Si tu veut plafonner a 250ch tu garde tout ton moteur stock avec une cale de decompression, une boite, des injos, une gestion, 3 capteurs et ton compresseur.
Ça sert strictement a rien de mettre du forgé en dessous de 300ch, le forgé c est pour les moteurs qui prennent les tours grave ou les grosses puissances.
Apres si reelement tu veut faire ce projet je te conseille encore et toujours d utiliser un turbo plutot que le compresseur, deja d une un collecteur+downpipe+turbo ça coute moins cher que ton compresseur, de 2 pour la gestion tu n a pas de prise de tete car certains t on deja maché le travail en adaptant un faisceau tct avec eprom adapté (ca s achete pas cher), et de 3 comme tu n est pas super competant dans ce domaine tu trouvera plus de reponse a tes problemes avec le turbo car c est un montage plus repandu (meme si se fier a internet n est pas une solution)
Donc en resumé tu echange ton kit compresseur contre un kit turbo de chez dp engineering et le reste des pieces sont les memes :good:
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par lemessy-92 » mer. 18 mai 2011, 06:32

saxo66 a écrit :Je te l avais dit :roll:
Avec tout ce que tu a cité comme pieces il ne te manque qu une boite et tu peut y envoyer 400ch sans crainte :W


c'est beau le monde des reves :buzz:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre