dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par nico_vts » mer. 04 avr. 2012, 15:51

ça m'est déjà arrivé j'ai bien arrosé de DW40, nettoyé la rouille et fait fonctionné le piston à la pince jusqu'à ce qu'il soit plus libre ;)

dudugt
NetClubber Officiel 2016
Voiture : saxo vts / 200SX RS13

Message par dudugt » mer. 04 avr. 2012, 16:20

okey , bon ben on va voir sa alors ^^ merci des precision nico ;)

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » jeu. 12 avr. 2012, 14:19

bon alors un petit peut de news

donc coté merguez , bah ma fois elle roule toujours bien et pousse toujours bien a 1B , la vidange et revision des 260 000 arrive bientot donc nice ^^

coté sax , demain je part aider un ami en RP pour une tite semaine , ayant tout le matos sous le coude pour l'occasion , on va pouvoir travaillser sur la sax ( sa fait plaisir ^^ )

donc au menu , demontage du repartiteur et nettoyage , purge du circuit de frein et check up des etrier , control des capteur d'abs au passage ^^

reparation du coude d'echappement , et modification de l'inoxcar 80 pour monté proprement sur la sax ^^ ( sa me demange de la decatalisé en attendant la contre visite du CT , car c'est vraiment frustrant de sentir le moteur etouffer comme sa :evil:

remontage du panneau de porte exterieur conducteur qui c'est degraffer

et remplacement des led smd compteur pour les passer en blanche ^^ ( merci bluecar )

et bien entendu revision des 290 000 qui arrive a grand pas ( quasi 4000km de manger en 1 mois pour la sax ^^ , donc vidange moteur / filtre huile/essence

et au passage je doit recuperer l'admission simota de fafane egalement pour degager le systeme d'admi ( merdique ... ) de la sax ^^

bref va y avoir du bien de fait une fois tous cela deja ^^ j'ai hate :mrgreen:

974sax
Modérateur La Sax'
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Message par 974sax » jeu. 12 avr. 2012, 15:01

:beuh: ça c'est du programme!!
Bon montage de tout ça!! :bien:

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » jeu. 31 mai 2012, 08:49

alors quelque petite news depuis

donc la sax roule bien , tres bien meme ^^ je lui ai pris les compression cette semaine resultat entre 13.2 et 13.5 au 4 cylindre pour 290 000 km ^^

sinon donc le inoxcar a été modifier et monté , bruit nikel pour l'instant , reste plus qu'a voir avec la ligne grN et sans cata ^^

j'ai egalement recuperer une boite a air simota ( merci fafane ;) ) , mais manque de peau , sa ne monte pas avec les petit radiateur de merde d'origine , du coup mise en stand by sur le moment

ensuite donc concernant ma contre visite du CT , j'ai remplacer le repartiteur de frein arriere ( y en avait besoin ) , et changer mes plaquette de frein ar hier ^^ , puis je me suis donc remis en recherche d'un col de cygne d'echappement , de la , je suis tomber sur une annonce ( 15km de chez moi ) d'un 106 rally phase2 ( 1.6L ) le RDV est convenu et je me rend donc chez le gars ...

paye la surprise , je suis tomber sur un 106 rallye hybride et entierement preparé ( bah moteur de 16V , piston wosner , culasse preparé avec aac schrik , ITB , boite a air de clio cup modifier , calculateur sodemo et reprogue sodemo sur banc oO ) sauf que l’antidémarrage a chiader au bout de 8000km , le proprio c'est agacer en mettant les mains dans le faisceau , et a foutu la voiture ( chassis 20 000km seulement ) en vente en pieces detacher :shock:

en gros 12 000€ juste pour la prepa moteur plus encore la caisse derriere :shock:

bref , donc on discute , je bave devant le bloc moteur qui est sur palette

de la j'en profite pour lui demander sont radiateur avec les ventilo si dispo , RAS , c'est pour bibi ^^

puis il commence a me parler du reste , et que sa le saoul que sa ne parte pas , resultat il me fait un super taro pour quelque pieces qui m'interesse

donc en gros a venir sur la sax :

ligne & decat inox grN devil
bilstein B6 tarage ferme
ressort ultimate -35
triangle avant monté sur SB powerflex
coupelle d'amorto avant SKF neuf
durite avia av/ar goodridge

bref de quoi refaire au propre le chassis de la sax qui accuse les kilometre tout de meme niveau sb et une bonne fois pour toutes ( et en prime sans exploser une budget , donc nikel )

me manquera + qu'un ptit setup de frein adequate et renforcer le train arriere a l'occasion de le decranter et je devrait etre tranquille un tres long moment ^^ :)

bref plus le temps passe , et plus je deviens dingue de ma sax ^^ ( qui ce complete parfaitement avec la nissan :) :P )

sinon l'embrayage va etre a faire d'ici peut , en effet les probleme de passage de rapport a chaud provienne bien de la , le diaphragme du mecanisme accuse le coup avec ces 290 000km , sa va etre l'occasion de passer en VM de 106 XSI 1.4L ( diam 180 , contre 200 d'origine ) histoire d'alleger la masse d'inertie a ce niveau la

bon bah voila pour le pavé :lol:
donc quelque toff qui traine depuis

donc le spal soufflant/radia de la 106 rallye

Image

Image

l'ancien col de cygne qui avait grandement besoin d'etre changer :lol:

Image

Image

Image

et donc la boite a air simota d'origine avec l'effet carbone cheap pas beau

Image

et donc passer en noir mate aujourd'hui comme je le voulais , afin que se soit propre&discret , bref d'ouligine m'sieur l'agent ^^ ( reste plus que le piping a passer en noir :) )

Image

et donc montage de tout cela

radia stock VS radia rallye :

Image

Image

montage du spal soufflant :

Image

vue qu'il reste un logement de dispo et que le capteur du radia est a double contact , je verrais pour en rajouté un et faire le circuit de "2eme vitesse"

et donc montage de la boite et piping le tout passer en noir mate :)

Image

Image

donc voila ^^ elle fait carrément moins de bruit avec la boite que le cornet a l'air libre mais bien plus agressif :lol: donc nikel :)

prochaine etape , remplacement du joint de cache culbu , passage du cache culbu en noir mate , et surtout jeu au souppape :mrgreen:

puis une fois le ct ok , le cata saute dans la foulé :twisted:

sinon donc , quelque toff a jour malgres le temps de merde d'hier ... :lol: ( c'est mis a pleuvoir quand j'eu fini de la passer au karsher ... :roll: )

donc hier apres avoir changer les plaquette arriere pour la contre visite ( les disque tire la gueule , mais en attendant le freinage grN , sa fera bien l'affaire ) je me suis enfin motiver a deposer la calandre pour la passer en noir mate , car le plastique oem etait bien blanchi irregulierement et sa ne me plaisais point du tout , donc hop un coup de bombe ^^

Image

Image

Image

Image

donc voila , ce matin elle est partit a la contre visite , et si celle si est ok , decata et ligne grN d'ici les jours a venir :twisted:

ensuite ont passe au chassis/frein ^^

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » jeu. 31 mai 2012, 09:00

nickel tous ça :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » jeu. 31 mai 2012, 18:11

yep merci ;)

bon bah verdict du ct => RAS pour 2ans ^^ donc la j'attend les news du gars pour voir si je peut passer recuperer la ligne grN ce soir ^^

hate de degager cette flutte de cata pour voir la difference en haut regime ^^

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » ven. 01 juin 2012, 13:54

bon ben ligne devil at home ^^

y a plus qu'a :mrgreen:

Image

974sax
Modérateur La Sax'
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Message par 974sax » ven. 01 juin 2012, 16:25

Bien tout ça!!
ça va chanter :buzz:

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » dim. 10 juin 2012, 20:22

bon ben quelque news donc

ligne et decat devil grN monté , sa chante jusque ce qu'il faut ^^ :) ( je ne devrais pas etre embeter pour les norme db sur piste comme cela , et avec les bleu sur route donc nikel ^^ )

niveau gain , bah la difference ce sens surtout passer 5000 , le moteur est bien mieux remplis en haut :)

bref restera plus qu'a m'occupé du collecteur le moment venu ^^

sinon je commence a me taté a remplacer la boite de vitesse lors du changement de vm , car elle me parais vraiment trop longue au final

donc a l'occasion de passer en VM/embrayage de 106 1.4L XSI , je me tate a monté egalement une boite MA de XSI car si je ne me trompe pas , celle si est plus courte ( je n'ai pas chercher d'info encore )

ce que je me demande , c'est les regime moteur en fonction des vitesse a usage daily ( 90km/h = XXXXrpm? 130km/h = XXXXrpm? )

y en a t il qui ont deja effectuer cette manip , et pourrait il me dire a combien tourne le moteur a ces vitesse la ?

sinon donc je devrais etre present lors de la sortit netclub lasax a magny cours dans 2 semaine ( soit en sax , soit en nissan ) ^^

quelque photo durant la manip donc

ligne stock VS ligne devil

Image

bye bye mechant cata qui bride :lol:

Image

Image

et donc avec le silencieux rentré au bord du pc , sa fait plus discret donc nikel ^^
mais au final , je trouve quand meme le diam 80 gros , donc bon je verrais pour peut etre changer a l'avenir , mais bref , le fait d'etre "homologuer" et surtout pluys silenieux que les et40 :(
bref je verrais sa plus tard

cette semaine si j'ai le temps , je m'occupe du jeu au souppape et peinture cache aac , ainsi que le joint de cache culbu ^^

ensuite restera a attendre les b6tf et les powerflex :twisted:

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » dim. 10 juin 2012, 22:15

j'ai eu tout ca:

bv origine: 90 km/h :arrow: 2700 tr/min
bv xsi (14*60): 90 km/h :arrow: 3000 tr/min
bv avec 13*64 :d : 90 km/h :arrow: 3500 tr/min en 16 :lol:

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » dim. 10 juin 2012, 22:27

merci des info throttle ^^ ;)

par contre pour la derniere , c'est le rapport de la rallye 1300 qui te me donne ? ou la rallye 1600 ?

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » dim. 10 juin 2012, 23:21

bv MA avec un pont 13*64 c'est la bv que j'ai sur la s16 ;)
apparemment c'etait monté sur les saxo challenge avant le passage en BE ;)

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » mer. 13 juin 2012, 13:37

okey , donc nop , la c'est une bv de rallye phase2 (1600) qui est plus longue ;)

donc BV revisé et renforcer ( 8000km ^^ ) , je devrait la recuperer courant d'été apres les moissons a l'occasion de faire mon embrayage , elle devrait bien arranger le combo avec le passage en VM180 pour mon usage mixte :)

sinon , donc hier , j'ai profité d'avoir un relais dans les lain pour passer les anti brouillard en mode automatique avec les plein phare pour mes petite route a sanglier de nuit :mrgreen:

cette aprem je m'occupe du jeu au soupape , changement du joint de cache aac et nettoyage et peinture du cache aac en noir mate :)

donc voila pour l'avancement , photo normalement ce soir ;)

dudugt
NetClubber Officiel 2016

Message par dudugt » mer. 13 juin 2012, 21:54

bon ben jeu au soupape ok , 3 admi et 2 echap qui etait hors tolerance XD

joint de cache aac ok , peinture cache aac ok ^^

en prime vue que j'en avais ras le bol du reniflard hs qui me pourrissait le piping d'admi , et egalement que j'avais une canette de monster qui trainais , bah instalation d'un oct home made XD

bref , la baie moteur commence a etre propre :)

Image

Répondre