Bon comment expliquer cela
Ma sax' n'est pas d'origine reprog avec rupteur à 7900tr/mn, donc avec le couple d'origine sur les 4 premier rapport 7900 sans problème et c'est en mettant la 5 que ça s'endormais un peu le moteur avait du mal a prendre des tours assez rapidement d'ou pour voir la Vmax fallait des kolimètres et des kilomètres (malheureusement on n'as pas d'autauroute chez nous

.
Avec le 14x60 dès que je mets la 5 ça pousse directement et ce jusqu'a environ 7700tr/mn d'ou une meilleur Vmax
pour moi.
je sais que beaucoup d'entre vous sont comme la fosse (scéptique)

mais moi c'est ce qu'il s'est passer et donc je le redis c'est pas le cas de toute les sax', moi, c'est mon problème à prendre des tours en 5ème avec le couple d'origine qui me jouait des tours (tiens un labsuce)

.
Donc pour faire encore plus simple, je pense que pas mal de monde a bricolé une mobylette ici.
si celle ci à une très petite couronne pas de pêche au décollage prise de tours longue et difficulté a prendre une bonne vitesse maxi dûs à la trop longue démultiplication.
En mettent une couronne légérement plus grosse (pas trop sinon le moteur mouline) ben la petite 103

d'un elle décollera mieux et atteindra aura une légère meilleur vitesse en pointe, bien sur tout est simplifier dans l'exemple.
C'est sûr que si avec le couple d'origine je fesais du 7000/trmn et qu'avec le 14x60 je fesais du 7200tr/mn en 5ème la donne n'aurait pas été la même.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.