[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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doul_8
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Message par doul_8 » jeu. 08 nov. 2007, 19:42

hoyeah a écrit :
Arnaud91 a écrit :Attention à tes trains roulants aussi avec ça ;)

Déjà les brembo c'est trop pour les trains d'origine, j'pense que le 283 de 306 s16 est le maxi à monter sur des autos de ce style, mais ça fait déjà un peu de poids à entrainer avec un "petit" moteur ;)

Ca implique aussi un passage en 15", donc jantes et pneus à prévoir :p contrairement à du 266, pis bon, voiler une paire de disque à 60-70€ c'est pas la mort non plus :p surtout que sur circuit cela ne se ressentira pas forcément ;)

Mais comme dit depuis le début, le plus important dans le freinage, c'est la plaquette :D

Essayes déjà de bonnes plaquettes, tu verras c'est le jour et la nuit ;)

tout pareil

du 266 avec des DS3000 et c'est tête dans le pare brise assurée, en plus pas besoin de changer le maitre cylindre contrairement à ce que la plupart des gens disent ;)
+1 exactement le même montage, et c'est TOP! ça bouffe du disque mais pour ce qu'ils coutent neuf! c'est po grave :oops:
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Message par -NoNo- » jeu. 08 nov. 2007, 19:51

Pour le MC, en fait c'est préférable de le changer quand on a un modèle en 20.5 d'origine, mais si on a le 22 (abs), ça va plutot bien :)

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doul_8
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Message par doul_8 » jeu. 08 nov. 2007, 19:57

Arnaud91 a écrit :Pour le MC, en fait c'est préférable de le changer quand on a un modèle en 20.5 d'origine, mais si on a le 22 (abs), ça va plutot bien :)
Moi j'ai le 20,5. Je trouve pas la pédale plus longue que ça. Si peut-etre a ma derniere sortie a Pouilly je l'ai ressenti, mais en arsouille de tout les jours, ça va c'est tres bien.
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Message par -NoNo- » jeu. 08 nov. 2007, 20:00

Ouai c pour ça que je dis bien "préférable" :p et non "indispensable" :D

Après c'est aussi une question de gouts et d'habitude (moi perso j'aime mieux avec un peu de course et doser + facilement que d'avoir une pédale archi dure et 2 mm de course :p).

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Message par azizouh » ven. 09 nov. 2007, 20:49

Un disque de 283 fait dans les 7kg pour dans les 4kg le 247. L'étrier Brembo lui est un poil plus léger avec 3.7kg sans plaquette.

En effet, il vaut mieux les trains et une caisse qui suivent. Mais déjà des cartouches en 40mm et une barre inf est déjà pas mal car les triangles fer forgé d'origine encaissent pas mal.

Pour ma part je récupère une partie du surcroit des masses non suspendues au niveau des triangles et jambes. Pour ce qui est des masses en rotation, peut-être un VM allégé?
Un gain sur le VM plus faible que le surcroit des disques pourra peut-être suffir vu que ces derniers tournent moins vite.

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Message par Div' » ven. 09 nov. 2007, 22:30

Perso, 266x20.5 + CL RC6 de 306BV6 et MC de 23.8, c'est même chiant en usage routier car ça freine trop. Le dosage devient difficile.
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Message par Div' » ven. 09 nov. 2007, 22:31

diverevil a écrit :Perso, 266x20.5 + CL RC6 de 306BV6 et MC de 23.8, c'est même chiant en usage routier car ça freine trop. Le dosage devient difficile.
Le surpoid se ressent dans le train avant aussi.
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Message par azizouh » ven. 09 nov. 2007, 22:32

diverevil a écrit :Perso, 266x20.5 + CL RC6 de 306BV6 et MC de 23.8, c'est même chiant en usage routier car ça freine trop. Le dosage devient difficile.

Je crois que ça irait mieux avec un MC de 22,2.

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Message par Div' » ven. 09 nov. 2007, 23:07

J'avais ça avant et c'était bien pour le pointe-pointe.

Par contre c'est vrai que l'attaque à la pédale dans cette config sur circuit, c'est pas mal. :p
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Message par p027372 » sam. 10 nov. 2007, 00:26

Vous parlez tous de surpoids sur l'avant mais bon sur la mienne j'ai du 283*22 et des suspensions tarées pour l'asphalte et il n'y a plus rien à voir avec l'origine, pas de perte de réactivité au niveau du train avant dûe au surpoids du disque, au contraire comparé à l'origine, peut être que le surpoids peut être compensé par le châssis, qu'en pensez-vous?

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Message par azizouh » sam. 10 nov. 2007, 01:17

p027372 a écrit :peut être que le surpoids peut être compensé par le châssis, qu'en pensez-vous?

Ce sont des masses non suspendues donc tes suspattes asphalte ne peuvent pas vraiment agir directement dessus mais sur le l'auto dans son ensemble sûrement.

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rufus
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Message par rufus » sam. 10 nov. 2007, 05:09

Je pense surtout qu'on ne peut pas gagner partout. :p
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par azizouh » sam. 10 nov. 2007, 10:11

rufus a écrit :Je pense surtout qu'on ne peut pas gagner partout. :p

Clair! Il faut alors se poser la question si ce qu'on gagne vaut la peine de ce qu'on perd :p ;)

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Message par hoyeah » sam. 10 nov. 2007, 11:12

rufus a écrit :Je pense surtout qu'on ne peut pas gagner partout. :p

ha ben si... avec un peu de budget :lol:
des disques montés sur bol limitent le surpoids de l'augmentation de dimension.

mais ce n'est plus le même budget :roll:

Sinon Arnaud pour le MC c'est vrai que j'ai l'ABS donc qu'il est plus gros, je n'avais pas vraiment pensé a cela ;)


de toute facon les freins ca sert a rien :lol:
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Message par azizouh » sam. 10 nov. 2007, 11:33

hoyeah a écrit : des disques montés sur bol limitent le surpoids de l'augmentation de dimension.

Interressant niveau gain au dessus 300mm. Le 283 c'est encore limite.

BPS proposait des kits disques sur bol alu à partir du 266 dont la paire était à 300 euros pour cette dimension. Ca reste en effet quand même cher.

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