COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par LucVTS27 » jeu. 19 mai 2011, 09:08

Pour répondre un peu parce que on entend tout et rien...et moi perso ca m'eclate :W

Bref déja joint de culasse cometic tu peux oublier...monte un origine ca tiendra c'est un multifeuille origine...

Courroie de distribution renforcée aussi...monte une courroie origine ca ira très bien!

Pour les arbres à cames routier oublis les reste en origine...rien qu'avec de la pression déjà ca marche!

Pour les pistons wossner turbo je peux te dire que ca existe puisque c'est ce que j'ai dans ma saxT16...

Pour la gestion tape dans du tct...pas chère assez fiable et ca marche déjà relativement bien comme cela...

Au lieu de commencer à chercher des pièces à droite ou à gauche monte ton auto avec le minimum requis
règle là et après tu investiras si besoin est...conseil de déjà vécu :bien:

saxo66
Membre présenté

Message par saxo66 » ven. 20 mai 2011, 23:19

C est exactement ce que je dit, ça sert strictement a rien de tout mettre forger ou acheter des milliers de pieces, l origine supporte tres bien 300ch voir plus (a part la boite evidement)
saxo vts 16v circuit powered!!!

saxsport86
Membre présenté
Voiture : saxo 8s environ 130ch

Message par saxsport86 » sam. 21 mai 2011, 10:22

je tiens a dire que l'on parle d'un 8s

c'est pas un 16v qui lui peut supporté plus...

puis juste une question pourquoi la saxo super1600 (kit car) a des pistons forgés etc ... :voyons: (je vais pas énuméré les pièces moteur remplacé par du forgé ou du plus gros plus solide...) :lol: sachant quel sort que 200ch voir plus (corrigé si je me trompe) :jap: tous sa en atmo... alors sur une prépa turbo mieux vaux voir plus large au niveau budget et changé certaine pièces même si pour certain c'est inutile au moins il partira sur un travail propre et efficace :bien:
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

Message par JULIEN 78 » sam. 21 mai 2011, 11:08

:coucou:

Merci à tous, :jap:

Pour une question de fiabilité et longévité moteur je pense mettre pistons et bielles forgés avec cale de décompression,d'ailleurs le site de dp engering est très complet merci pour l'info saxo66 :bien:
de plus pour le budget le kit turbo se retrouve en préférence, :W

Je ne souhaite pas faire une énorme prépa mais sur une 100ch passer à 160ch me satisfait largement :langue:
Life it's a race, race it's a stylelife

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » sam. 21 mai 2011, 12:48

JULIEN 78 a écrit ::coucou:

Merci à tous, :jap:

Pour une question de fiabilité et longévité moteur je pense mettre pistons et bielles forgés avec cale de décompression,d'ailleurs le site de dp engering est très complet merci pour l'info saxo66 :bien:
de plus pour le budget le kit turbo se retrouve en préférence, :W

Je ne souhaite pas faire une énorme prépa mais sur une 100ch passer à 160ch me satisfait largement :langue:

monte des pistons basse compression et oublie la cale de décompression ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » sam. 21 mai 2011, 17:19

pour 160 cv, un 16v et quelques autres pièces iront très bien

Sauf si tu veut un comportement "à la diesel"
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » sam. 21 mai 2011, 21:11

Regis_92N a écrit :Sauf si tu veut un comportement "à la diesel"
faudrait dévolopper un peu là :voyons:

jia
Membre présenté

Message par jia » sam. 21 mai 2011, 22:04

je crois qu'il veut dire qu'a puissance egale, le 1600 8s compressé aura un comportement typé diesel (qui prendra pas beaucoup de tours pour etre dans la bonne plage d'utilisation) contrairement a un 1600 16s qui lui trouvera sa plage haut dans les tours a puissane egale, tout est relatif bien sur

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » sam. 21 mai 2011, 22:57

ouais enfin là vous exagéré un peu. un moteur compressé a, certe, une plage de fonctionnement assez proche de l'origine; mais de là a le comparé a un 16s qui choppe ça puissance que dans les tours :nanana: .

son moteur aura plus de couple a puissance égale que le 16s. et il sera plus agréable que le 16s en ville.

Regis_92N

Message par Regis_92N » dim. 22 mai 2011, 08:33

Bien sûr j'exagère un peu. (pour le comportement diesel)

Mais arrêtez avec la légende qui veut que un 8s soit plus coupleux q'un 16s (je parle de moteur en général pas forcément de TU)
C'est comme l'autre légende qui veut que l'on perde du couple en bas avec une admission à 4 papillons! (question de design)

Le couple c'est," bien bruler ce que je met dans mes cylindre" associé à "en mettre le plus possible dans les cylindres"

Avec 4s/ cylindre on en met plus à tous les niveaux, après il faut juste avoir un AAC qui permet d'avoir la même section de passage que un 8s (levée etc....), bien sûr que les 16 sont dit plus creux leurs AAC sont différents et typé "puissance"
ainsi que leur efficacité dans les tours nous donne le sentiment de ne pas avoir grand chose sous 4000tr/min

J'en reviens au sujet,

Si le but est d'avoir 160 cv, un Tu5J4 avec quelques pièces et réglages fait l'affaire, mais.....

Si on veut de la disponibilité à bas régime la sural (par turbo ou compresseur) s'impose.

Après c'est une question de budget.

Et un 16s sural marchera toujours mieux (si bien réglé et monté tous les deux) que un 8s sural.

Ex; les moteur essences n'ont jamais été aussi coupleux (c'est une volonté), la sural revient en force et toujours avec 4 soupapes / cylindre.(EP16, Tsi, Tfsi, Duratec Ecoboost, etc......)

Un bon moteur Suralimenté est d'abord un bon moteur atmo (en terme de remplissage moteur)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » lun. 23 mai 2011, 13:49

Regis_92N a écrit :Et un 16s sural marchera toujours mieux (si bien réglé et monté tous les deux) que un 8s sural.
attend, on parlait d'un 16s atmo VS 8s compressor; si tu part dans des 16s turbo, ça change tout.

là, ça prepa c'est un 8s compressor, il a déja les pièces et ne compte probablement pas changer de moulin.
Regis_92N a écrit :Si le but est d'avoir 160 cv, un Tu5J4 avec quelques pièces et réglages fait l'affaire, mais.....
faire le swap, changer le faisceau, le calculo...

ça change le tarif et la durée de la modif :L

sur le remplissage, je suis d'accord (bien qu'un bon atmo ne fera jamais un bon turbo a réglage identique).

je veux pas pourrir son post; alors si on peux rester sur un 8s compressé et ne pas se lancer dans des comparatifs de 16s plus puissant et plus onéreux (pour lui). car un 16s sera toujours plus puissant qu'un 8s :jap:

Regis_92N

Message par Regis_92N » lun. 23 mai 2011, 14:11

C'est sûr comme il a dejà les pièces qu'il aille au bout de son idée.

je souligne juste que avec se montage et l'objectif de Pmax à 160 cv il aura un potentiellement un couple monstre (ouille la boite et les transmissions)

mais bon si vous pouvez partir d'un multisoupapes faite le.

Vu sa base le swap est easy
Regis_92N a écrit :
Un bon moteur Suralimenté est d'abord un bon moteur atmo (en terme de remplissage moteur)
Pour tiré toute la quintessence d'un moteur suralimenté il faut que son remplissage naturel soit le plus important possible (16v entre autre), on limite ainsi sa sensibilité au pompage car plus de débit, donc déplacement du point de fonctionnement vers des zones de meilleur rendement compresseur et ainsi moins de lag, plus de Psural possible, bref puissance plus top, plus fort, et plus longtemps

Ouai désolé de mettre étendu sur ton topic :oops: :oops: :oops: :oops:

Bonne continuation. :cool:
Albert Einstein

JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

Message par JULIEN 78 » lun. 23 mai 2011, 17:34

:coucou:

Pas de problèmes, cela me permet d'avoir plusieurs points de vue.

Par contre après avoir fait mes comptes, je peux vous garantir que le montage compresseur n'est vraiment pas la bonne solution financièrement parlant.

J'ai le regret et le plaisir de vous annoncer du passage de compresseur au turbo après une petite étude financière bien sûr.

Merci de votre compréhension à tous et de vos infos.

Donc sur un tu5jp 8s 100ch avec kit turbo de dp engering, quelles pièces à prévoir en plus pour que le moteur soit fiable et utilisation régulière routière ???

Merci de votre intérêt
Life it's a race, race it's a stylelife

Regis_92N

Message par Regis_92N » lun. 23 mai 2011, 17:42

ben avec 160 cv en tête (allez 200 :d )

un petit turbo qui est vite efficace! pour des bonnes reprises à partir de 2500, 3000 tr/min
et pour pas perdre en rendement (conso)

Faut voir les maps turbo

et une wastegate piloté :bien:
Albert Einstein

saxo66
Membre présenté

Message par saxo66 » lun. 23 mai 2011, 22:30

Pour revenir sur le forgé, la saxo kit car sort 220ch mais prend 9000tr, c est pour cela qu il faut forger, a l inverse un montage turbo sera plus axé couple et prendra moins de tours donc moins d effort sur les pistons et bielles, celles d origines suffisent largement jusqu a 300ch avec une cale.
Sur un montage turbo si tu a des sous a mettre met les dans la boite et l embrayage.
saxo vts 16v circuit powered!!!

Répondre