bebers16 a écrit :Guigui,
Je me permets de revenir sur la différence de perfs entre Saxo 100ch et 206 1.6l 16v 110ch car j'ai un exemple :
Cela se blablabla toussa toussa histoire![]()
PS : Sinon ta Sax' NM avec bi-ton unique![]()
![]()
Bonne continuation
Ben oui, le 1.6L 16v 110ch est très creux en bas mais il est rageur en haut. Il rupte à 6300 tours alors que le 120ch rupte 1000 tr plus tard, ce qui peut expliquer les 10 ch de +. Il a aussi une carto plus axée puissance et moins couple. C'est vraiment un intermédaire entre le 100 et le 120ch. Seulement sa plage d'utilisation est plus limitée car + creux en bas que le 100ch et rupte trop tôt pour profiter de l'aspect rageur.

Par contre en reprise ou en arsouille, je suis pas persuadé que la 206 suive... Parce que les relances avec le 100ch et le faible poids de l'auto prennent le dessus. De plus, la saxo est beaucoup plus maniable.
