Donc je vais suivre ton conseil et diminuer ma pression ..
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Okay ça roule ! Oula non je ne le prend pas mal ne t'inquiète pas
..Je ne veux en aucuns cas réinvinter les choses bien au contraire, je me réfère généralement à ce que les papas de la méca on fait et approuvés
La preuve pour ma prépa, je me suis basé sur un préparateur saxo reconnu en Angleterre. La rondelle, je sais que c'est utilisé en rallye(cf mikadoracing) pour compenser la perte de raideur du ressort et fiabilisé l'ensemble, c'est sur cela que je me base sur ce point, rien d'autre. Il est vrai qu'après etude plus approfondie, l'augmenter considérablement n'est que néfaste pour les perfs et le cisaillement de l'huile de façon prématuré..Mais je pense que l'augmenter un peu est bénéfique pour compenser la disolution de l'huile avec l'essence, et le fait de prendre des tours supplémentaires..De ce fais, je vais dans un premier temps réajuster ma rondelle à 1mm car je n'est pas de ressort dans l'immédiat..(et je pense réellement que cela reviens à peu près au même
) Je te remercie de ces infos, si je l'ai fait, c'est qu'on me là conseiller..ICI
.
Donc je vais suivre ton conseil et diminuer ma pression ..
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Putain elle chauffe ton huile
A chambley à fond pendant 25min je suis à 110° max avec radia d'huile et huile en 10w40 total.
A chambley à fond pendant 25min je suis à 110° max avec radia d'huile et huile en 10w40 total.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Normal il te manque 8s et 2000 trs de plus

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- zany
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Au moins je roule, MOIviper01 a écrit :Normal il te manque 8s et 2000 trs de plus![]()
![]()
![]()
Sans blague c'est pas avec 2 000trs de + que ça va changer autant surtout que je suis jamais en dessous des 4 500 à Chambley.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Justement moi j'aurais tendance a dire que si car plus tu vas haut plus tu chauffes, du coup si le refroidissement est pas top, ca monte.
Ton radiateur est il bien exposer ? Tu as cloisonner entre le pc et les radiateurs ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je rejoins Aurélien sur les températures. Ton moteur n'est pas du tout le même que le miens ! Je suis à 12:1 de rv, j'ai des avances différentes, culasses diff, je prend 7800 tours, calandre ph1, 13x59 etc etc puis j'ai trop de pression ça doit jouer aussi. Pour mon radiateur il est placer a l'avant gauche, devant décaler pour pas que le spal obstru l'arrivée d'air, du classique quoi ^^ puis on a certainement pas le même type de conduite aussi, j'ai un 16V donc 6000-7500 ..
Mercredi action !
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
7800 trs c'est pas énorme pour le 16v, ça ne devrait pas monter si haut, vérifies quand même ta température avec autre chose pour être sûr.
Au dessus de 8000 trs ça devient un plus problématique, encore qu'avec une bonne gestion du refroidissement ça passe (125-130 maxi du maxi pour mon ancienne config (>200 CV et 8500 trs), avec un 16 rangées, une pompe refaite comme décrit précédemment, et une boite avec pignonerie très rapprochée).
Mais pas comparable au 8 c'est sûr
Au dessus de 8000 trs ça devient un plus problématique, encore qu'avec une bonne gestion du refroidissement ça passe (125-130 maxi du maxi pour mon ancienne config (>200 CV et 8500 trs), avec un 16 rangées, une pompe refaite comme décrit précédemment, et une boite avec pignonerie très rapprochée).
Mais pas comparable au 8 c'est sûr
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
salut mec, concernant ta temperature d'huile, je suis egalement en montage radiateur huile avec plaque termo et honnetement je n'est pas vue trop de difference par rapport a la modine d'origine, je monte max a 3/4 de la jauge, je suis en 10w40 en total et en general je fais une vidage tout les opens ou les deux opens tout depend les nombres que je roule.
j'ai quand meme trouvé que l'eau chauffez moins et redecendez plus vite avec un tour (voir moins) de refroissiment.
j'ai quand meme trouvé que l'eau chauffez moins et redecendez plus vite avec un tour (voir moins) de refroissiment.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Pour la T° d'huile, je vais apporté mon grain de sel.
Je travail dans un service ou nous réalisons des essais de validation. Sur des cycles chargés, la T° huile grimpe facilement à 135-140°C, et pour nous, c'est normal. Je ne vais pas le citer, mais un site expliquait très bien que pour bien fonctionner, une huile moteur doit être entre 110° et 130° (et pour moi, 150° en pointe), avec des essais banc et mesures à l’appui.
Voila, je ne remet pas en cause ton expérience nono, bien plus grande que la mienne, mais c'est ce que j'ai pu constater.
Je travail dans un service ou nous réalisons des essais de validation. Sur des cycles chargés, la T° huile grimpe facilement à 135-140°C, et pour nous, c'est normal. Je ne vais pas le citer, mais un site expliquait très bien que pour bien fonctionner, une huile moteur doit être entre 110° et 130° (et pour moi, 150° en pointe), avec des essais banc et mesures à l’appui.
Voila, je ne remet pas en cause ton expérience nono, bien plus grande que la mienne, mais c'est ce que j'ai pu constater.
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"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Tout dépend de l'huile et du moteur je dirais
mais sur nos moteurs la "norme" (= généralement constaté
) se situe un peu plus bas.
110-130°c par contre c'est une bonne moyenne oui.
Perso je ne m'alarme pas non plus avec une huile à 130°c, sachant sa durée de vie sur mes moteurs
mais je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble 
C'est juste que 140°c ça commence à être peu courant (sur nos autos toujours, et aussi pour la période qui reste assez fraiche).
110-130°c par contre c'est une bonne moyenne oui.
Perso je ne m'alarme pas non plus avec une huile à 130°c, sachant sa durée de vie sur mes moteurs
C'est juste que 140°c ça commence à être peu courant (sur nos autos toujours, et aussi pour la période qui reste assez fraiche).
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je bosse chez PSA, mais sur des moteur un peu plus récent, mais full série.
Merci d'avoir confirmé en partie
.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
C'est quand même un peu différent dans le fonctionnement et l'utilisation la série
y'a eu un gros boulot de fait pour réguler les températures aujourd'hui 
C'est plus une question de compromis fiabilité/rendement/pollution non ?
Nous on s'en fout de faire chauffer la voiture 10 minutes à l'arrêt à 3000 tours avant de partir
au contraire, on peut faire vroum vroum comme des kéké comme ça 
C'est plus une question de compromis fiabilité/rendement/pollution non ?
Nous on s'en fout de faire chauffer la voiture 10 minutes à l'arrêt à 3000 tours avant de partir
- ASP
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Tu verrais ce qu'on leur met dans les dents aux pauvre moteur moderne, c'est pas 10mn de chauffe, c'est 10 seconde ...
C'est sur, le besoin/compromis n'est pas le même ...
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Ma Sax'
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Hey ASP, comment vas ? 
Je tiens à confirmer ce que ASP dit car je l'ai lu aussi..et de plus une huile @120° permet un gain de quelques ch vis à vis d'une huile @ 90°. De plus, j'ai de la W50, donc de l'huile qui est fait pour tourner à haute T°. Puis sur j'ai toujours entendu que les TU tournés haut en T°..
Je me permet de RE-souligner, que Chambley est un tourniquet ! Vraiment les gars !
Donc pour moi, 140° en pointe (je suis dans les 130-135 sinon (puis c'est pas super fiable non plus hein les manos..) donc je dirais que mon refroidissement est bon ! Surtout qu'il faisait bon Dimanche !
Je vais tout de même supprimé le carlostat pour testé voir si je vois un gain..en plus du passage @ 1 mm de ma rondelle qui je pense n'aide pas pour la chauffe de l'huile..
Par contre au niveau de l'eau çà à pas l'air de chauffer ! (Que je me souviennes !)
Et il est vrai Tibo, que l'ajout d'un radia huile à la place de la modine n'est pas révolutionnaire avec un CC..mais c'est quand même mieux, je l'ai vu. Il faut que je trouve une calandre de PH2, ca va aider aussi un peu je pense..
En tout cas, ça fais plaisir d'échanger

Je tiens à confirmer ce que ASP dit car je l'ai lu aussi..et de plus une huile @120° permet un gain de quelques ch vis à vis d'une huile @ 90°. De plus, j'ai de la W50, donc de l'huile qui est fait pour tourner à haute T°. Puis sur j'ai toujours entendu que les TU tournés haut en T°..
Je me permet de RE-souligner, que Chambley est un tourniquet ! Vraiment les gars !
Par contre au niveau de l'eau çà à pas l'air de chauffer ! (Que je me souviennes !)
Et il est vrai Tibo, que l'ajout d'un radia huile à la place de la modine n'est pas révolutionnaire avec un CC..mais c'est quand même mieux, je l'ai vu. Il faut que je trouve une calandre de PH2, ca va aider aussi un peu je pense..
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bon vu que j'avais cru vidé ma gopro, j'ai pas pu filmer la fin de la journée mais j'ai trouvé un bout
(d'ailleurs j'ai la même de l'extérieur
)
De 11:20 @ 12:46 (vous ne critiquerez pas ma conduite à chi**
du à mon gros problème de frein, accentué par les pneus qui étaient pas encore à température
..sans parler que j'osé pas allumé sur les freinages car les cardans ont fait de sacrés bruits
..du coup les deux dernières sessions fut soft
) j'aime bien le "wohh woppp" du mec
et le "wouh il va y allez" ...
"Euhh si c'est pas moi qui y vais
" mdrr
Je lui est fait deux pouces en l'air
mais il ne m'a pas vu..
Au passage lorsque j'ai mis mes bras en l'air mdrr c'était pour dire "
pas de pneus chaud et pas de frein çà donne ça
"
Elle marche ça caisse reprog UMS, mais surtout elle tiens le pavé..
Perso je testerais bien des slicks sur ma caisse parce que çà à l'air de coller ! Mais vu que j'ai pas de carrossage je sais pas si les pneus tiendrons le coup..
Vous remarquerez le fair-play @ 12:46 avec le beau coup de volant vers la droite
(Un mec c'est fait déchirer ça 106 au passage..)
Vous pourrez m'entendre jusqu'à la fin de la vidéo si le coeur vous en dit (et si vous avez l'oreille fine) pour apprécier les beaux brooooooooowwhp du 4 pap's derrière lui
Just 4 fun: http://www.youtube.com/watch?v=DGr6R2CmQ2M" onclick="window.open(this.href);return false;

De 11:20 @ 12:46 (vous ne critiquerez pas ma conduite à chi**
Elle marche ça caisse reprog UMS, mais surtout elle tiens le pavé..
Perso je testerais bien des slicks sur ma caisse parce que çà à l'air de coller ! Mais vu que j'ai pas de carrossage je sais pas si les pneus tiendrons le coup..
Vous remarquerez le fair-play @ 12:46 avec le beau coup de volant vers la droite
Vous pourrez m'entendre jusqu'à la fin de la vidéo si le coeur vous en dit (et si vous avez l'oreille fine) pour apprécier les beaux brooooooooowwhp du 4 pap's derrière lui
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