Aprés avoir chercher un peu sur la toile quelques idées et en voyant les tarifs des ventouses spécifiques, je me suis dit pourquoi pas me la faire moi-même et surtout d'économiser pas mal d'argent.
Je me suis donc attaquer au support ventouse pour faire une caméra extérieur et même intérieur mais celle-ci viendra surtout en complément de mon support intérieur afin d'avoir 2 prises de vues différentes sur 1 seule session circuit.
Ce support viens donc en complément de ceci:
Et aussi ce lien pour la fabrication d'un support:
viewtopic.php?t=9855
Ce montage est artisanal et donc d'autres solutions peuvent être créées, c'est l'imagination et la créativité de chaqu'un

Je suis désolé mais je n'ai pris aucunes photos des étapes mais c'est trés simple.
Voila ce que sa donne en photo:
Il faut donc:
- 1 ventouse (simple pour moi) acheter 2€ chez Leclerc
(il existe aussi des doubles mais peut être moins facile à installer ou on veux)
- 1 tube creux (je pense que tous ou presque peux faire l'affaire, surtout quand on ne le paie pas)
- quelques boulons, ecrous, colle
- J'ai donc commencer par découper un morceau de tube d'environ 15cm que j'ai coller verticalement à la ventouse (colle bi-composant trés résitante).
- J'ai ensuite percé 3 trous sur le petit coté afin d'avoir différent réglage et 1 trou sur le grand coté (je vais peut être en percé un 2éme afin d'avoir un autre réglage)
- Découper 1 second morceau de tube (longueur du camescope pour moi), puis j'ai souder et coller un boulon à l'intérieur, afin de pouvoir le visser sur le pied.
On pourra donc le visser sur 4 réglages différents.
Y percer un trou pour y fixer le camescope.
- Ensuite j'ai percer un trou qui traverse le tube vertical, le haut de la poignée fixe et la poignée qui pivote.
Aprés avoir scéllé un écrou sur la poignée pivotante, ou pourra faire traverser un boulon qui viendra se prendre sur la poignée pivotante afin d'avoir un maintiens de celle-ci (sa évitera que la ventouse se détache)
- Pour finir, il reste encore quelques trucs à amélioré afin que le camescope ne finisse pas en miettes sur la piste, mais j'y travail.
Au final, je pense que c'est un moyen trés peu chére (2€ pour moi au total) d'avoir quelques choses de sympa pour les petites séances circuit et même sortie (mais par temps ensoleillé

Voila en photos les diverses applications possible:
Sur portiére:
Custode:
Capot:
Vitre passager:
Pare-brise intérieur (pour filmé la tête des co-pilotes

Pavillon:
Vitre arriére:
Voila, si vous avez des questions sur le montage, il n'y a pas de souci
