[Chassis] Montage de douilles alu sur Train arrière

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N!NuX
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[Chassis] Montage de douilles alu sur Train arrière

Message par N!NuX » mer. 05 mars 2008, 19:21

Outillage:
- Clef de 10,11,13,14,18
- Un cric
- 2 chandelles
- Un chalumeau ou équivalent
- Un bon marteau avec une calle ou maillet
- Loctite Blocpresse 648 (si possible)

Matériau:
- Les 4 douilles alu
- Du liquide de frein


On met la Saxo sur chandelles, on vire les roues ainsi que le panier de roue de secours:
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On déconnecte les 2 fils d'abs (connecteurs bleus fixé sous la caisse derrière la traverse, on déclipse en appuyant sur les petite tiges en fer et en tirant), et on coupe les rislans maintenant le capteur côté train à la caisse
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On tombe la ligne (pour pas s'embêter à la re-régler, on dévisse directement à la jonction collecteur-inter et on fait sauter les 3 silentblocs)

On passe dessous, on démonte le pare-chaleur (clef de 10) pour tomber sur les câbles de frein à main:
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On dévisse l'écrou central (clef de 13) pour pouvoir dégager les 2 câbles.

On dévisse les durites de frein qui arrivent vers le train arrière juste avant les durites caoutchouc (ou avia pour certains :d : clef de 11 et 14), ainsi que 3 des durites débouchant sur le répartiteur de freinage pour ceux qui l'ont comme indiqué ci dessous ;) .
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Déclipser la pièce plastique du circuit d'essence qui est clipsée (logique pisqu'y faut la déclipser :ange: ) au réservoir ;)
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Et voilà, votre train est prèt à être tomber :d
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On prépare le cric en le mettant sous la barre de torsion côté coffre pour ne pas que le train tombe quand on va dévisser :cyp:

On dévisse les 4 grosses vis du train (clef a pipe de 18 ou équivalent) et on se retrouve avec ca:
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On prend le chalumeau et on crame les silentblocs:
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Une fois cuits, on les enlève, on nettoie un peu, et on "pose" les douilles si possible avec de la Loctite Blocpresse (marteau/calle en bois, ou si on veut pas s'embêter presse ;) ):
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Pour ceux qui montent le kit powerflex, il suffit d'enduire les SB de leur graisse cuivrée, puis de les rentrer au marteau dans leurs emplacements.

Attention à bien respecter leur sens.
Attention également à ne pas mettre les rondelles côté coffre sous le train, vous auriez la désagréable surprise des les retrouver en V au bout de quelques kilomètres ( testé et approuvé par Seereal :cyp: )

Pour le remontage, on fait l'opération inverse (serrage des 4 vis du train: 9m.kg) et on fait une purge du circuit de frein :)

EDIT: Aucun silent-bloc n'a été bléssé au cours de ces reportages photo :cyp:
Modifié en dernier par N!NuX le sam. 08 mars 2008, 18:05, modifié 1 fois.

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Yann64
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Message par Yann64 » mer. 05 mars 2008, 20:07

Super !
Euh, y a pas les plans côtés pour en fabriquer ???
:arrow:
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Message par houplineur » jeu. 06 mars 2008, 02:09

:bien:

Les douilles sont toutes pareils ?
Combien coûte le tout ?

Autre question, le décrantage peut se faire train déposé ?

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Message par N!NuX » jeu. 06 mars 2008, 09:30

C'est toute les mêmes ;)
ref. 619717 à 17,68€/pièce chez Peugeot Sport :jap:

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Message par Greg H » jeu. 06 mars 2008, 09:51

Tu tres bon comme modif ! Ca apporte de la précision ds le train AR.
Penses à refaire une géométrie après... pour bien aligner le train ;)
Saxo 16V Prima 167ch
viewtopic.php?t=11976

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Message par houplineur » lun. 12 mai 2008, 01:42

J'ai une petite question.

J'ai observé les fixations du train arrière et il y a une vis assez bizarre un peu carré. Impossible de rentrer du 18 (Facom) et avec du 19 y'a trop de jeux.
Apparemment c'est pas fait pour de l'héxagonale ...

Comment as tu fait Ninux ?

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Message par N!NuX » lun. 12 mai 2008, 01:43

Seereal a eu le même souci je crois, mais j'ai pas eu ce problème :L

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 12 mai 2008, 01:50

C'est avec une clé à pipe de 18 qu'on a dévissé la fixation de l'intérieur de la voiture.

En dessous, on a bloqué le boulon avec une pince-étau car aucun type d'empreinte dessus.

Ensuite, il faut penser à bien remettre les rondelles.
;)

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Message par houplineur » lun. 12 mai 2008, 02:08

Manu_VTS a écrit :C'est avec une clé à pipe de 18 qu'on a dévissé la fixation de l'intérieur de la voiture.

En dessous, on a bloqué le boulon avec une pince-étau car aucun type d'empreinte dessus.

Ensuite, il faut penser à bien remettre les rondelles.
;)
Ah je savais pas qu'on pouvait accéder à çà depuis l'intérieur !
Merci c'est bon à savoir ;)

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Message par N!NuX » lun. 12 mai 2008, 09:58

Faut juste que tu enlève les 4 caches depuis le coffre ;)

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Message par zarico » lun. 12 mai 2008, 11:23

par contre faire attention au sens de montage des douilles , car deux sont par le dessus et les deux autres par le dessous , bref le mieux étant de le faire un par un

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Message par Momo » lun. 12 mai 2008, 16:02

Bien observé le montage avant de tout enlevé c'est important ! Preil pour les rondelles ne vous trompez pas.

Houplineur les fixations se démonte de l'interieur ;) et la clé plate pour maintenir le bas de la vis lors du remontage.

Div'
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Message par Div' » mer. 28 mai 2008, 17:53

Attention également à ne pas mettre les rondelles côté coffre sous le train, vous auriez la désagréable surprise des les retrouver en V au bout de quelques kilomètres ( testé et approuvé par Seereal :cyp: )
Qu'entends-tu par ça? :voyons:
Je ne sais plus où on place les rondelles. :W

Y en a 6 je crois, elles entourent les douilles du coté moteur mais du coté coffre, il n'y en a que 2, elles se placent entre la douille et le chassis non ?
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Message par See.Real » mer. 28 mai 2008, 18:40

Je vais t'expliquer :cyp:
A l'arrière, les rondelles se mettent entre le train et la caisse, donc au dessus des SB ;)
Si tu les met en dessous, comme l'a fait un certain modérateur de ce forum ( :cyp: ) les rondelles seront en plein dans la course de tes amortisseurs
et tu va te retrouver avec les amorto en V qui ne tiendront plus que grâce aux vis de fixations car les silent bloc se seront déboités, de leurs axes :pff:
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Re: [Chassis] Montage de douilles alu sur Train arrière

Message par 974sax » mar. 11 oct. 2011, 13:13

Salut a tous :coucou:
Je voudrais savoir s'il faut vider le circuit de frein de son liquide avant que l'on tombe le train arrière?
De plus, le câble de frein a main doit être détendu?

Merci de votre réponse :jap: :fleur:

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