cutkilla78 | Saxo VTS 16v | VLG (92)
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
cutkilla78 | Saxo VTS 16v | VLG (92)
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter mon nouveau petit jouet :
Saxo VTS 16V de février 2003 Gris Aluminium Pack Confort Jantes Toulouse Noires, sans sigle 16V, 138 000 kms
- Embrayage fait à 103 000 kms
- Distrib / pompe à eau faits à 106 000 kms
entre autres...
Carnet Citroën + factures
Je l'ai acheté avec des combinés filetés Viarouge et des durits avia, c'est tout.
La voiture est très propre, j'ai juste changé les 2 phares avant.
Ce que j'ai fait après l'achat (fin août) :
- Vidange/filtre huile moteur
- Vidange boîte
- Plaquettes arrières
- Filtre à essence
- Bougies NGK Iridium (Montées)
- Boîte à air Raceland (Montée)
- Filtre ITG et protection Cool It (Montés)
- Ligne Supersprint sans PF (Montée)
- Quickshift (Monté)
- Découpe traverse à la scie cloche (2 trous) (déjà fait sur mon ancienne 16) diam 40 mm (Fait)
- Remplacement façade poste/ventil par une façade Gris Aluminium (Fait)
- Remplacement de la roue de secours/cric par une bombe anticrevaison (Fait)
- Couple court 14X60 + VM en 180 mm + embrayage (Posés)
- BAR sup Raceland (Montée)
- Suppression isolant sous le capot moteur (Fait)
- Trappe alu Sparco (Posée)
- Retarage ou remplacement des cartouches (chgt : remplacement des cartouches arrières prévu : Bilstein TF)
J'ai conservé toutes les pièces d'origine évidemment!
Photos en page 3
Je vais vous présenter mon nouveau petit jouet :
Saxo VTS 16V de février 2003 Gris Aluminium Pack Confort Jantes Toulouse Noires, sans sigle 16V, 138 000 kms
- Embrayage fait à 103 000 kms
- Distrib / pompe à eau faits à 106 000 kms
entre autres...
Carnet Citroën + factures
Je l'ai acheté avec des combinés filetés Viarouge et des durits avia, c'est tout.
La voiture est très propre, j'ai juste changé les 2 phares avant.
Ce que j'ai fait après l'achat (fin août) :
- Vidange/filtre huile moteur
- Vidange boîte
- Plaquettes arrières
- Filtre à essence
- Bougies NGK Iridium (Montées)
- Boîte à air Raceland (Montée)
- Filtre ITG et protection Cool It (Montés)
- Ligne Supersprint sans PF (Montée)
- Quickshift (Monté)
- Découpe traverse à la scie cloche (2 trous) (déjà fait sur mon ancienne 16) diam 40 mm (Fait)
- Remplacement façade poste/ventil par une façade Gris Aluminium (Fait)
- Remplacement de la roue de secours/cric par une bombe anticrevaison (Fait)
- Couple court 14X60 + VM en 180 mm + embrayage (Posés)
- BAR sup Raceland (Montée)
- Suppression isolant sous le capot moteur (Fait)
- Trappe alu Sparco (Posée)
- Retarage ou remplacement des cartouches (chgt : remplacement des cartouches arrières prévu : Bilstein TF)
J'ai conservé toutes les pièces d'origine évidemment!
Photos en page 3
Modifié en dernier par cutkilla78 le lun. 08 déc. 2008, 23:02, modifié 28 fois.
Saxo VTS 16V | Admi dyn isolée + filtre ITG + découpe traverse | Ligne Supersprint ss PF | Quickshift | Couple 14X60 + VM en 180 mm | Combinés Filetés Viarouge | Durits Avia | BAR Sup |
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Cutkilla78 | Saxo VTS 16V | VLG (92)

Bienvenue à toi, vivement les photos

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

Bienvenu à toi 

-
- Membre présenté
je viens de rééditer mon message, j'avais oublié qqs trucs...
Saxo VTS 16V | Admi dyn isolée + filtre ITG + découpe traverse | Ligne Supersprint ss PF | Quickshift | Couple 14X60 + VM en 180 mm | Combinés Filetés Viarouge | Durits Avia | BAR Sup |
- virge
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Vivement les tofs,ça doit le faire avec les toulouses noir 

SAXO 16v circuit
-
- Membre présenté
alors hier j'ai isolé la boîte à air raceland et aujourd'hui je la mets et découpe de la traverse
sans oublier le filtre ITG bien sûr...
sans oublier le filtre ITG bien sûr...
- taki_38
- Membre présenté
Bienvenue, modifs agréables sur cette sax !
Pourra tu montrer ton optimisation de l'entrée d'air ? Merci
Pourra tu montrer ton optimisation de l'entrée d'air ? Merci

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Re: cutkilla78 | Saxo VTS 16v | VLG (92)

C'est prometteur les projets sur cette caisse .
Moi j'attends les belles photos

- mimile
- Actuellement Banni
bienv'nu mec 
dis moi tu es sur Villeneuve la Garenne?

-
- Membre présenté
mimile a écrit : bienv'nu mec
tt à fait
sinon ça y est j'ai posé l'admi et j'ai commencé la découpe de la traverse, par contre en faisant la découpe j'ai pété la mèche qui sert à centrer la scie à cloche, dc pour l'instant ya qu'un trou en 40 mm, le 2ème je le ferais bientôt...l'idée c'est d'avoir 2 trous en 40mm à chaque extrémité de l'écope...
en ce qui concerne l'isolation, je ferais des photos; en tt cas ça à l'air de très bien marcher car après 50 bornes en tirant un peu l'admi était pas chaude...
pour l'isolation, j'ai recouvert toute la partie inférieur de l'admi et une petite partie de la partie supérieur (celle qui est près du moteur) avec de la protection thermique Cool It.
En ce qui concerne le filtre ITG, ben c'est que du bonheur, pas de broutage contrairement à ce que disent certains.
Sinon en terme de ressenti, j'ai clairement vu la différence par rapport à l'admi d'origine, les nouveaux chevaux sont bien là, j'ai même été un peu surpris (sur mon ancienne sax 16v blanche j'avais déjà une admi dyn, mais je ne souvenais pas que ça changeait comme ça; c' était une Raceland aussi mais avec le filtre Raceland et j'avais fait les découpes 3/4 mois après...)
Par contre j'ai une question à vous poser, est-ce que c'est normal qu'en fond de 4 je sois à 210?...il me semblait pas que ça montait aussi haut sur mon ancienne...
- mimile
- Actuellement Banni
tu aurais des photos d'ta voiture? j'en ai déjà aperçu plusieurs fois dans l'coin
pour ta question j'ai aucune réponse pour ma part

-
- Membre présenté
C'est pas une sax que tu as mais un avion de chassecutkilla78 a écrit :mimile a écrit : bienv'nu mec
tt à fait
sinon ça y est j'ai posé l'admi et j'ai commencé la découpe de la traverse, par contre en faisant la découpe j'ai pété la mèche qui sert à centrer la scie à cloche, dc pour l'instant ya qu'un trou en 40 mm, le 2ème je le ferais bientôt...l'idée c'est d'avoir 2 trous en 40mm à chaque extrémité de l'écope...
en ce qui concerne l'isolation, je ferais des photos; en tt cas ça à l'air de très bien marcher car après 50 bornes en tirant un peu l'admi était pas chaude...
pour l'isolation, j'ai recouvert toute la partie inférieur de l'admi et une petite partie de la partie supérieur (celle qui est près du moteur) avec de la protection thermique Cool It.
En ce qui concerne le filtre ITG, ben c'est que du bonheur, pas de broutage contrairement à ce que disent certains.
Sinon en terme de ressenti, j'ai clairement vu la différence par rapport à l'admi d'origine, les nouveaux chevaux sont bien là, j'ai même été un peu surpris (sur mon ancienne sax 16v blanche j'avais déjà une admi dyn, mais je ne souvenais pas que ça changeait comme ça; c' était une Raceland aussi mais avec le filtre Raceland et j'avais fait les découpes 3/4 mois après...)
Par contre j'ai une question à vous poser, est-ce que c'est normal qu'en fond de 4 je sois à 210?...il me semblait pas que ça montait aussi haut sur mon ancienne...

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
tu es de villeneuve aussi?mimile a écrit : tu aurais des photos d'ta voiture? j'en ai déjà aperçu plusieurs fois dans l'coin
pour les photos je les mets bientot
-
- Membre présenté
citroen_sport a écrit :C'est pas une sax que tu as mais un avion de chassecutkilla78 a écrit :mimile a écrit : bienv'nu mec
tt à fait
Par contre j'ai une question à vous poser, est-ce que c'est normal qu'en fond de 4 je sois à 210?...il me semblait pas que ça montait aussi haut sur mon ancienne...!
ben je monte à 7 500 trs, j'en avais parle a un pote qui connait tres bien les sax/106 et il m'avait dit ke c'était le compte tours qui devait être certainement optimiste par rapport au 7 200 trs réels d'origine...c'est vrai ke ça serait bizarre de faire une reprog du calto a 7 500 trs (cf les 7 800 trs pour le mini GrA antre autres...) bref je comprends pas trop le fond de 4 à 210...sur youtube j'ai regardé les compteurs des sax 16, et fond de 4 ils sont en général ds les 190...voire un peu moins

essaye avec un gps 

NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir