Une de nos deux sax' a cramé de l'intérieur...

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
ChrisLeBelge
Membre présenté
Voiture : 1.4 75cv gris Iceland

Une de nos deux sax' a cramé de l'intérieur...

Message par ChrisLeBelge » lun. 02 août 2010, 11:01

Hello,

La VTS de madame s'est mise à brûler sans raison, à hauteur du cendrier. Il m'a fallu trois extincteurs pour en venir à bout ! La voiture était à l'arrêt depuis plus de deux heures. Il ne faisait pas spécialement chaud. On ne fume pas , donc il ne peut pas s'agir d'un mégôt oublié... je n'ai pas d'explication. Court-circuit ? Le contact n'était pas mis, les deux bagnoles étaient sur le parking et on allait partir avec l'autre quand on a vu de la buée dans la sienne. J'ai ouvert la porte et là, çà brûlait à hauteur du cendrier et de l'autoradio...

Pensez-vous que le tableau de bord puisse se remplacer à moindres frais ? Reste à voir bien sûr si le faisceau (ou autre chose) n'a pas trop morflé ?

Si qqn pouvait me filer qqs infos, je peux lui env des photos pour qu'il me donne son avis

Sinon c'est l'occasion idéale de racheter une deuxième vraie VTS (celle de ma femme est un diesel :q ) mais comme je l'ai déjà expliqué, elle nous est bien utile quand on doit faire des longs trajets. 800 bornes avec un plein, c'est tout de même bien pratique. Puis au niveau thunes, si on pouvait réparer, çà nous coûterait sans doute moins cher.

Merci pour vos conseils.

Chris
Modifié en dernier par ChrisLeBelge le lun. 29 nov. 2010, 20:11, modifié 1 fois.
:pilote: Vroooooom!! :flag:

ChrisLeBelge
Membre présenté

Re: Une de nos deux sax' a cramé de l'intérieur...

Message par ChrisLeBelge » lun. 02 août 2010, 15:54

Pleaaase, une 'tite idée :?: :?: Si seule la partie basse du tableau de bord a brûlé, est-ce réparrable à moindre frais ? Qu'est-ce qui pourrait avoir été affecté sachant que toute la partie basse (jusqu'aux interrupteurs airbags etc a brulé) ? Je peux vous env photos pour vous donner une idée.

J'ai trouvé une gris iceland (essence cette fois) pas trop chère pour la lui remplacer. J'aimerais aller la lui chercher, mais deux VTS essence, çà va nous coûter un max à l'utilisation. Sachant qu'elle se tape 100 bornes par jour pour aller au taf (d'où le diesel, ce n'est évidemment pas par plaisir qu'on achète un veau pareil !). Puis c'est pas vraiment le moment de faire des folies au niveau thunes, c'est pas la joie... :pff:

Vous me direz, je pourrai toujours récup' un max de pièces sur la diesel puisqu'en plus elle est gris iceland aussi. Toute la carrosserie est nickel et pourra me servir en cas de pépin. Finalement, bcp de pcs sont communes et je pourrai toujours revendre le moulin qui n'a que 145.000 kms. A part ce foutu tableau de bord, elle est toujours en bon état

Sais pas quoi faire. Si je peux lui faire réparer son veau pour 1.500€, çà en vaut la peine...

Si qqn pouvait me dire si c'est jouable ou pas. Je sais que c'est compliqué sans la voir mais reste les photos.

Merci pour votre aide,

Chris
-

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » lun. 02 août 2010, 16:16

Dsl pour la mésaventure , difficile de chiffrer les dégâts pour 1500 e c faisable sûrement pk ne pas faire marcher l'assurance ?
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

ChrisLeBelge
Membre présenté

Message par ChrisLeBelge » lun. 02 août 2010, 16:48

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Pourquoi ? Ben pcq j'ai été assez con que pour penser qu'il n'était pas intéressant de prendre une omnium pour une voiture de 3.000€ Ridicule quand on sait que j'en ai pris une pour la mienne qui en a huit. Mais justement, deux assurances omnium, çà fait un peu cher...

La raison voudrait qu'on essaie de la réparer à moindre coût et qu'on puisse la garder pcq c'est très pratique quand on a un max de bornes à faire. Mais le démon est déjà en train de me taper sur l'épaule pour m'inciter à aller voir la 75CV que j'ai trouvée. Elle a 108.000km et d'après le gars, elle est nickel, bien entretenue etc. Mais bon, çà reste du vent et faut vérifier tout çà. Si le démon l'emporte :d , je lirai attentivement vos conseils avant d'aller la voir.

Comme tu sembles me dire que c'est jouable pour ± 1.500 € (sous réserve bien sûr). Si éventuellement tu connaissais qqn qui a du temps et qui pourrait se pencher sur l'engin, je suis preneur.

Merci et à bientôt

Chris

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » lun. 02 août 2010, 17:15

L'allume cigare était peut-être resté bloqué :???:

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » lun. 02 août 2010, 18:35

Tu veux faire ou faire faire?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » lun. 02 août 2010, 19:26

Salut, tu devrai commencer par démonter histoire de voir ce qui est brulé, si c'est juste du plastique ou non. :)

Les tableau de bord de Saxo se montent tous pareil et sont tous identiques à quelques détails sans importance, par-contre si le faisceau à brulé.... :L

Bon courage en tout cas.

L'abricot...

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » mar. 03 août 2010, 01:49

houplineur a écrit :L'allume cigare était peut-être resté bloqué :???:
ouais çà me semblerai logique ... est ce que vous branchiez des chargeur telephone ou gps dessu ?

(moi je veux bien une tite photo pour voir ;) ) en tous cas , je te souhaites de trouver une solution efficasse et pas chère ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

ChrisLeBelge
Membre présenté

Message par ChrisLeBelge » mar. 03 août 2010, 10:45

Merci à tous pour vos réponses.

L'allume-cigares ne fonctionnait pas, rien n'y était branché. Comprends vraiment pas... Pas d'I-pod sur l'autoradio non plus. Ce qui aurait pu être une source de jus si j'avais éventuellement oublié de l'éteindre.

Ben comme vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas vraiment doué dans le domaine, donc ce serait à faire faire...

Mais comme çà risque de prendre du temps et qu'on ne peut pas rester sans caisse ni l'un ni l'autre, je vais essayer de trouver les thunes et aller voir cette 75CV qu'on achèterait quand même si elle est OK. Cà nous laisserait le temps de réparer la diesel et on verra à l'usage laquelle on revend. Si çà se trouve, la 75CV ne nous coûtera pas si cher qu'on l'imagine à l'usage...

Je t'envoie les photos raph37.

Thanks

Chris

tom&jerry
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16V UK (2001)

Message par tom&jerry » mar. 03 août 2010, 11:56

envoi des photos en MP ou poste les sur ton sujet

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mar. 03 août 2010, 12:12

Fait nous des photos de ton tableau de bord qu'on se fasse une idée.

Pour la 75 ou même un 90 ch ça va pas forcément te couter beaucoup plus cher (Si tu fais 2000km par mois, ça te fait même pas 50€ de carburant par mois en plus).

Pour la fiabilité, c'est pareil voire même mieux :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » mar. 03 août 2010, 14:39

je viens de voir les photos , c'est pas jolijoli :L

A mon avis le faisceau a eu trop chaud pour dire qu'il est encore bon ...
quand on vois la gueule du plastique du tableau de bord on se dit que les gaines de fils juste derriere ne doivent avoir tenu ...

par contre tu dis qu'il ne marchait pas l'allume cigare mais on voit bien que çà vient de là car le coté gauche est plus cramé qu'a droite, et le dessous de l'autoradio est noirci plus a gauche qu'a droite . de plus la partie gauche du cendrier est encore existante (et comme le feu ce propage toujours ver le haut ...) .

Je pense que tu devrais aller faire des devis dans les petit garages qui sont pas loin de chez toi . tu saura si çà vaut le coup de le faire reparrer ou non . tu imprimes les photos pour leurs montrer çà devrait suffire .
Vois aussi pour leur demander si veulent bien te monter des pieces reccupérée en casse (çà baissera largement la note)

si tu veux je peux les metre ici tes photos Chris ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

ChrisLeBelge
Membre présenté

Message par ChrisLeBelge » mar. 03 août 2010, 16:49

Merci bcp pour vos réponses et conseils.

Finalement, j'ai pu trouver l'oseille et je vais aller chercher la 75cv :bien: . C'est vrai qu'au final, comme dit Manu, çà coûtera pas tellement plus cher à l'usage. Puis si j'ai besoin de pièces carrosserie ou autres, je n'ai qu'à me servir sur feu la diesel (R.I.P)

La réparer reste risqué vu les emmerdes que çà risque de nous amener par la suite, mieux vaut oublier :nanana: .

Si çà peut intéresser qqn, j'ai vu deux 16v à bon prix. Je peux vous filer les liens. J'ai rien à gagner dans l'histoire mais quand je vois combien elles coûtent chez vous, çà me fait mal !! Rien qu'en achetant et revendant, y'a moyen de se faire de l'argent de poche. Maintenant, je ne sais pas si c'est compliqué au niveau formalités en cas d'achat à l'étranger dans votre cas.

En tout cas, merci à tous et sans doute à très bientôt.

Chris

ChrisLeBelge
Membre présenté

Message par ChrisLeBelge » mer. 11 août 2010, 14:11

Hello à tous,

Nous voici donc avex deux vraies VTS :love: . Par curiosité, j'ai tenté de démarrer la diesel et... ben elle roule à merveille. J'ai fait une quinzaine de bornes avec et tout fonctionne, clignos, essuies-glaces, phares etc. C'est peut-être moins grave qui'l n'y parait dans ce cas et sûrement réparable... Si qqn avait un tableau de bord, çà pourrait pitêt faire mon bonheur.

Merci pour vos infos et à bientôt.

Chris

ChrisLeBelge
Membre présenté

Message par ChrisLeBelge » ven. 27 août 2010, 14:13

Ben je tenais à vous dire qu'on est super contents de la 75Cv :) . Elle consomme un peu plus mais elle avance, elle au moins !! On n'a plus l'impression de rouler en traban :blague: . On a trois VTS dans l'allée de garage à présent. Ma femme est ravie avec ses 75 CV et sent à peine la différence avec la 100 CV. Celle-là, c'est ma mienne, l'aura pas ! :nanana:

Du coup, j'ai tout mon temps pour faire réparer la diesel en fonction des rentrées financières parce que le garagiste m'a dit que ç'était parfaitement réparable. Mais ce con me demande 2.500€ pour la remettre en état :voyons: . Un tableau de bord d'occase, un connaisseur et on peut s'en tirer pour la moitié, à mon avis. Si j'ai la chance de trouver un passionné méticuleux (çà ne manque pas sur ce site :good: ), elle sera nickel et on pourra soit la garder, soit la revendre, on verra.

Si qqn est intéressé et a du temps à consacrer à une vilaine saxo VTS diesel (je sais çà fait mal aux oreilles :voyons: ), je veux bien lui filer l'engin pour qu'il constate l'étendue des dégâts et nous la répare éventuellement. Elle roule toujours et toutes les commandes électriques sont en ordre (essuies-glaces, cligno, phares, plafonnier, ce qui est plutôt bon signe. Si c'était légal, je roulerais avec ainsi mais au premier contact avec la marée-chaussée je vais dérouillers sévère. Puis au niveau sécurité, y'a toujours un risque :!: et je préfère l'éviter.

A très bientôt :coucou:

Chris

Répondre