[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
mortagnais
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017, 12:29
Voiture : '98 106R II
Localisation : Essen (BE)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par mortagnais » mer. 04 oct. 2017, 19:15

C'est moi ou les admins poussent au HS ici? :d

Avec un porte-filtre JP(4) ça libere amplement!
Image

L'alternateur passe en position haute comme sur le JP avec clim. ;)

Pour imager...et en attendant la présentation de ma so6 barbeuc' :
Image
'07 Kia Cerato LPi - 334000km (4€/100km), daily.
'98 Peugeot 106R II - 291000km...future kompressor-16s!

Ma présentation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18524
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par viper01 » jeu. 05 oct. 2017, 15:12

Ben c'est toi qui fait de prez la aussi :ho: :d

J'avais pas pensé au déport de FH. :bien:

Alors cette prez qu'on discute un peu de ton montage :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par brice39 » dim. 01 avr. 2018, 10:23

J'ai une petite question, ma saxo a été reprogrammé avec mon collecteur inox actuel 4/2/1 qui vient de fendre :L
Donc je regarde pour en racheter un neuf et je voulais savoir si je prends un 4/1 faut-il reprogrammer la voiture ou faut-il mieux que je reste sur un 4/2/1?
Merci d'avance pour la réponse.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18524
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par viper01 » mar. 03 avr. 2018, 16:22

Peu importe l'un ou l'autre, aucun besoin de reprog ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par brice39 » mar. 03 avr. 2018, 20:35

Merci beaucoup pour ta réponse :bien:

PetitOurs
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 août 2018, 14:12
Voiture : Citroën saxo vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par PetitOurs » dim. 12 août 2018, 21:16

Bonjour. Jai passé près de une demi heure a lire les sujets et je vois des avis mitigés entre 4/1 et 4/2/1 du coup je ne sais pas quoi choisir pour ma 100ch 2003. Jai vu que la logique voudrai un 4/1 car les 8s sont deja coupleuse, pourriez vous m'eclairer s'il vous plaît :???:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 435
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par AlexisM69 » dim. 12 août 2018, 21:21

Perso j'ai pris un 4/1 sur ma 100ch car déjà de 1 il y a le déport de filtre à huile stock , et de 2 effectivement les 100ch ont déjà pas mal de couple..

Le choix du collecteur c'est toi qui le décide pas les autres ;) C'est suivant tes attentes :bien:

Je voulais mieux marcher dans les tours donc j'ai pris un 4/1 car je trouvais que stock elle s'essoufflait trop dans les tours (rien dans le sac quoi :oui: ) Depuis mon 4/1 je trouve que la voiture a une superbe plage d'utilisation :bien:
Même si avant 2500trs/min / 3500trs/min y'a pas grand chose :bien:

PetitOurs
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 août 2018, 14:12
Voiture : Citroën saxo vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par PetitOurs » dim. 12 août 2018, 21:42

AlexisM69 a écrit :Perso j'ai pris un 4/1 sur ma 100ch car déjà de 1 il y a le déport de filtre à huile stock , et de 2 effectivement les 100ch ont déjà pas mal de couple..

Le choix du collecteur c'est toi qui le décide pas les autres ;) C'est suivant tes attentes :bien:

Je voulais mieux marcher dans les tours donc j'ai pris un 4/1 car je trouvais que stock elle s'essoufflait trop dans les tours (rien dans le sac quoi :oui: ) Depuis mon 4/1 je trouve que la voiture a une superbe plage d'utilisation :bien:
Même si avant 2500trs/min / 3500trs/min y'a pas grand chose :bien:
Merci pour cette reponse precise. Je pensais à cette solution car en effet a partir de 3500 justement je sens le manque pour que l'aiguille du compte tour finissent sa montée. Du coup quel marque esr conseillée en 4/1 a bon prix pour de bonnes performances ?

Ps:Si quelqu'un a un avis pour 4 2 1 sur 100ch je suis tout ouie aussi :bien:

PetitOurs
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 août 2018, 14:12
Voiture : Citroën saxo vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par PetitOurs » sam. 01 sept. 2018, 02:17

Après plusieurs recherchent, il semblerai qu'il existe des 4 2 1 bisonde de 206 1.4/1.6 8s. Si quelqu'un pouvais me dire si sa s'adapte pour saxo 100ch donc 2 sondes s'il vous plaît ? Merci :d

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9118
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par zany » sam. 01 sept. 2018, 11:13

De toute façon très franchement il ne faut pas s'attendre à des performances extraordinaire (même si il y aura du mieux :d ) sur un moteur qui est en interne d'origine. :bien: Même avec un collecteur d'entrée de gamme (type raceland) tu sentiras une différence que ce soit un 4-2-1 ou 4-1. :oui: :bien:

La différence avec les 206 doit se situer sur la forme en bout de collecteur car il me semble que c'est un berceau à l'avant et que le collecteur passe au dessus. ;)

Répondre