Renovation phare saxo

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Rayzor
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Renovation phare saxo

Message par Rayzor » mar. 02 nov. 2010, 21:06

Salut à tous !

J'ai vu sur le net que pas mal renovent leur phare mais je ne sais pas trop ce que ca donne sur saxo. :voyons:
En fait, l'ex proprio a eu accident d'un coté il y a environ 1an, donc le garage lui a changé 1phare sur les 2, mais la difference entre les 2phares est quand même bien flagrante, la saxo étant de 2001.

J'aimerai donc si possible rénover le phare le plus ancien, ce qui serait apparement possible, d'après ce que j'ai lu, car le fait qu'il soit plus "opaque" vient du viellisement du polycarbonate des phares...

Est-ce que les solutions qu'on trouve sur le net ( poncer et vernir / polish ) fonctionnerai bien sur saxo ? Ou faut-il absolument changer le phare pour qu'il n'y ait plus de difference ? :???:

PS : Je peindrai certainement en même temps le fond des phares en noir.

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Renovation phare saxo

Message par zany » mar. 02 nov. 2010, 21:09

Le sujet sera mieux ici :)

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mer. 03 nov. 2010, 08:27

Sa marche bien le polissage :bien:
Mais à la main tu n'auras presque pas de résultat, faudrait trouver quelqu'un près de chez toi qui à une polisseuse et les produit adéquate :)

exemple de phare en poly avant renov:
Image

Après:
Image

Ou encore là:
Image
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Rayzor
Membre présenté

Message par Rayzor » mer. 03 nov. 2010, 21:02

Merci pour le déplacement du sujet :oops:

Ouai c'est ce que j'ai vu, ca a l'air vraiment pas mal mais je me demande si il redevienne quasiment neuf :???:

Sur la mienne la difference n'est pas si énorme que ca mais on la voit bien quand même, je poste une photo pour vous montrer la difference gauche droite.

Image

Ca se voit moins bien en photo...

Est-ce que le fait de polir avec le matériel et produit adequate pourrait faire disparaitre cette difference ou faut-il changer le phare ? :voyons:

Rayzor
Membre présenté

Message par Rayzor » ven. 05 nov. 2010, 23:48

Aucun avis ? Personne ici n'a jamais eu ce problème suite à un accident ou autres ? :???:

djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001

Message par djdek » sam. 06 nov. 2010, 15:01

j'ai vu à feu vert à bourgoin à la caisse qu'ils vendaient un produit pour nettoyer les phares. Je sais pas ce que ça vaut j'ai pas regarder plus que ça, j'était concentré sur mon huile de boite. Ca peut valoir le coupe d'aller dans ton centre feuvert ou norauto(ils doivent faire la même chose)
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

Rayzor
Membre présenté

Message par Rayzor » lun. 08 nov. 2010, 00:19

Ouai je pense bien que je vais y aller faire un tour!
Je vais quand même essayer de rattraper ce phare en me procurant ces produits et le matériel si possible !

Merci pour vos avis ! :jap:

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » lun. 08 nov. 2010, 15:01

Sa te coutera plus cher en produit que de trouver quelqu'un qui pourra te faire sa :jap:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Répondre