palier arriere triangles

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saxo66
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palier arriere triangles

Message par saxo66 » jeu. 19 janv. 2012, 16:33

bonjour,
voila je souhaiterais monter des paliers de triangles en alu pour ma saxo 16v et pour cela j'ai quelques questions:
est ce que si je met des sb de triangle et barre stab powerflex ça va etre un montage homogène?
pour la rotule (pivot) est ce qu'un modele origine suffit ou existe t'il des modeles renforcés?
chez qui je peut trouver ces paliers de triangle? je connais deja tri comp. , krs, vibra technics, la boutique la sax' y en a t'il d'autres?

en fait je voudrais faire le montage le mieux possible en restant en triangle type origine (pas triangulé) vous pensez que mon choix est bon?

juste pour info si c'est necessaire c'est pour la piste et mes amortos av sont des bilstein b8 avec ressorts eibach (je souhaiterais d'ailleur trouver des ressorts tarés plus dur) merci
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Re: palier arriere triangles

Message par viper01 » jeu. 19 janv. 2012, 19:03

Pour moi c'est un bon choix combiné aux silent bloc renforcé powerflex, pour moi lespaliers alu seront ma prochaine evo des triangles, j'ai deja les silent bloc, combine le tout a une bar inf et ca sera tip top ;)

Pour les rotules je pense que l'origine suffit largement pis je connais de modele "renforcé"

Pour le reste monte des amortos viarouge avec leur bouveaux ressort qu'il vont sortir :p
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Re: palier arriere triangles

Message par saxo66 » jeu. 19 janv. 2012, 19:17

tu m'interesse, quels sont les nouveautés viarouge? les ressorts sont ils speciaux?
je dois aussi changer mes amortos, je voulais des combinés mais ça fait une hauteur de caisse trop importante, si viarouge sort des ressorts type origine plus durs ça serait top ;)
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Re: palier arriere triangles

Message par viper01 » jeu. 19 janv. 2012, 19:35

Et bien d'après ce que j'ai pus lire à droite à gauche il doivent sortir des nouveaux ressorts vers fevrier je crois qui serait plus dur et adapter à l'usage circuit, par contre il se monterais qu'avec les amortos viarouge.

Sinon j'en sais pas plus, je pense que ca doit etre une bonne alternative au combiné fileté qui sont quand meme pas donné :L
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Re: palier arriere triangles

Message par cyril31140 » jeu. 19 janv. 2012, 22:47

quel interet une bar inf?

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Re: palier arriere triangles

Message par viper01 » jeu. 19 janv. 2012, 23:15

Train avant beaucoup plus prècis, si tu montes des paliers dur et silent bloc c'est que tu cherche à rigidifier donc tu mets aussi une barre inf :bien:

Perso qes que je roule sans j'ai l'impression d'avoir un train av en chewing-gum :buzz:
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Re: palier arriere triangles

Message par cyril31140 » ven. 20 janv. 2012, 00:36

moué pas convaincu
en rallye on en monte pas meme pas sur les kit car ou sp 1600

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Re: palier arriere triangles

Message par saxo66 » ven. 20 janv. 2012, 01:39

la bar inf est tres importante, une session sur circuit et tu saura qu'elle est indispensable, quand tu fait de gros changements de trajectoire le train avant est beaucoup moins précis, tu a l'impression que la caisse se deforme et c'est le cas, avec une bar inf + sup tu supprime cet effet ;) ça te "fixe" les tourelles d'amorto et les renforts de caisse qui sont a la base des tourelles ;)

en rallye ils ont des arceaux et surtout sur les kit car ou l'arceau se prend sur les tourelles qui sont renforcées de partout, tu n'a qu'a voir le kit renfort de caisse matter, il y a au moins 4 pieces pour rigidifier cette partie la :bien: et puis la caisse est soudée de partout
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Re: palier arriere triangles

Message par viper01 » ven. 20 janv. 2012, 04:30

+1 J'aurais pas dit mieux saxo66 :jap:
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Re: palier arriere triangles

Message par saxo66 » dim. 22 janv. 2012, 02:28

pas d'autres avis? :tourne:
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Re: palier arriere triangles

Message par saxo66 » lun. 23 janv. 2012, 16:15

bon je le met quand meme on sait jamais si ça peut aider,
j'ai commandé sur nsb concept tout les silent bloc durs de marque rohncor a prix tres interessant (avant du triangle, barre stab et anti cabrage), j'ai commandé chez tri competition les paliers peugeot sport de triangle a 126€ et pour les rotules de suspension (pivot) j'ai pris chez oscaro vu qu il n'y a pas de modeles renforcés ;)
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Re: palier arriere triangles

Message par ludo77193 » lun. 23 janv. 2012, 22:00

cyril31140 a écrit :moué pas convaincu
en rallye on en monte pas meme pas sur les kit car ou sp 1600
En rallye les caisses sont généralement renforcées et/ou soudées :bien:
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Re: palier arriere triangles

Message par Ben RS Turbo » mer. 20 mars 2013, 19:31

ludo77193 a écrit :
cyril31140 a écrit :moué pas convaincu
en rallye on en monte pas meme pas sur les kit car ou sp 1600
En rallye les caisses sont généralement renforcées et/ou soudées :bien:
En rallye le berceau aussi est souvent renforcé, mais aussi il faut prendre en compte que les voiture vont rouler sur du bosselé, les plus téméraires vont faire des sauts, et comme souvent la barre va être en dessous du niveau du carter moteur...ça frotte un peu :W

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Re: palier arriere triangles

Message par maxigti32 » mer. 20 mars 2013, 19:38

sur une saxo cup t'en a pas ..

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Re: palier arriere triangles

Message par viper01 » jeu. 21 mars 2013, 14:19

Ben ecoutes essaie d'en mettre, et tu verras la diff :oui:

Au debut tu vas te dire "mouais c'est comme la barre sup, ca change rien", roule quelque temps avec et ensuite demonte la et part rouler un peu, tu auras l'impression d'avoir un TAV en shewing gum :eek: :blague:
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