J'habite à Besançon, j'ai 39 ans, je suis à mon compte depuis 7 ans, marié et papa de 2 adorables filles de 5 mois et 4 ans.
J'ai acheté ma saxo 16V en janvier 2012.
Je n'ai jamais pris le temps d'en parler sur le forum que je consulte très souvent et je souhaitais donc y remédier d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de saxo préparées turbo sur le forum. En sachant que je me dirige vers une préparation piste et pas "run". Et je souhaite un maximum de fiabilité.

Je n'ai malheureusement pas suffisamment de compétences ni de temps pour mener à bien un tel projet

J'avais déjà installé pas mal de trucs sur ma caisse avant de décider de la passer en turbo dont :
Baquet sparco evo 3, gros freins Brembo et gros maitre cylindre, jantes OZ 15', caisse vidée et plein d'autres trucs qui seront bientôt à vendre (AAC 281 avec calculateur reprogrammé et pas de souci de ralenti, différentiel et couple CS, ligne, collecteur...) Mais chaque chose en son temps.
Je ferai passer les photos au fur et mesure de l'avancement des travaux que mon pote mécano a déjà débuté avec :
1. Montage de la nouvelle BV
Couple long 19 x 63
Pignonerie de 206 RC
Différentiel Quaife
Carter et cloche saxo challenge
Pallier CS
Terminé

On va monter un embrayage AP Racing bi disque en 184mm avec VM allégé
2. Assemblage des bielles et pistons forgés et segmentation
Terminé

3. A venir : dépose du moteur et transmission (cardans saxo challenge en cours de préparation chez SNRA).
4. Carrosserie
Soudage de la caisse
Pose de mes arceaux à souder Sparco multipoints.
Découpe du pare choc avant pour pouvoir mettre un intercooler sur mesure
Pare brise et toutes les vitres en polycarbonate
5. Pendant les étapes de soudure, on s'occupera de la rectification des conduits de culasse, et de l'assemblage du moteur avec tous les nouveaux éléments (Goujons de culasse renforcés, AAC spéciaux, courroie distrib renforcée, poulies alu, injecteurs gros débit...)
6. Remontage du moteur dans la caisse avec tous les nouveaux éléments :
Turbo garett GT2871R
Descente de turbo
Collecteur C2 VTS alu
moyeux saxo challenge et cardans,
Pose du train arrière réglable et des douilles alu.
Embrayage et commande avec cable de débrayage saxo challenge à renforcer (s'il y a d'ailleurs quelqu'un qui saurait où trouver la petite pièce plastique d'accroche pédale à renforcer, ça m'éviterait d'en bricoler une)
Ligne inox groupe A 63mm
Nouvelle commande levier de vitesse et câbles.
...
7. Une fois remontée, sans calculateur, départ de la sax pour le préparateur pour pose du sybele challenger 5 et electrovanne de turbo et réglages au banc à l'alcool (bio éthanol).
Je vous tiendrai au courant des avancées car la voiture part la semaine prochaine chez mon mécano

Takiteazy