Pipe d'eau derrière pompe à eau...PHOTOS!

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pacou1
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Pipe d'eau derrière pompe à eau...PHOTOS!

Message par pacou1 » mar. 03 déc. 2013, 13:25

Bonjour,
J'ai toujours un suintement sur la pipe d'eau en bakélite qui relie le circuit de refroidissement au radiateur de chauffage, derrière la pompe à eau. J'ai lu que cette pipe avec le temps se fissurerait.

Quelqu'un peut-il me dire combien elle coûte? Je la démonterai pour l'inspecter d'abord. Elle ne semble pas très accessible. Apparemment sur ma SAXO 14 il y aurait deux vis de 10mm. Merci d'avance.
Modifié en dernier par pacou1 le lun. 16 déc. 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par ax10 transfo gt » mar. 03 déc. 2013, 13:38

exact deux vis de 10 et oui il se fissure ce boitier c'est pas le mieux.

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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par lemessy-92 » mar. 03 déc. 2013, 20:04

que ça fissure :voyons:
par contre, si il est collé tu vas en chier.

ça coute une 30ène d'€ mais je pencherais plus pour le joint.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par ax10 transfo gt » mar. 03 déc. 2013, 23:28

oui il pete avec l'age c'est connu.

c'est pas collé c'est un joint torique.

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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par lemessy-92 » mer. 04 déc. 2013, 14:38

par collé, je voulais dire bloqué ;)
sur le moteur de mon ex-saxo j'ai du taper par le logement de la pompe a eau pour le déloger. il était complètement bloqué.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par ax10 transfo gt » mer. 04 déc. 2013, 14:43

oui ça m'etonne pas ça par contre qu'il soit collé dans ce sens :bien:

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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par lemessy-92 » mer. 04 déc. 2013, 15:29

c'est a quel endroit que la pipe fissure normalement?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par ax10 transfo gt » mer. 04 déc. 2013, 17:49

au niveau du gros tuyau elle se fend.

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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par angels jo » mer. 04 déc. 2013, 20:42

elle à fissuré deux fois dont une neuve en 15jrs de temps...
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par lemessy-92 » mer. 04 déc. 2013, 21:06

dans ce cas c'est peut etre un probleme dû au montage :voyons:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par angels jo » mer. 04 déc. 2013, 21:27

j'ai pour habitude de monter ce type de pièce au savon, mais un mauvais serrage est vite arrivé
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par lemessy-92 » mer. 04 déc. 2013, 21:30

la vaseline est pas mal pour ce type de montage :bien:
c'est une graisse neutre pour les joints.
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par angels jo » mer. 04 déc. 2013, 22:54

C'est pas faux
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Re: Pipe d'eau derrière pompe à eau...

Message par pacou1 » mer. 11 déc. 2013, 13:22

Voilà, le boîtier d'eau + le joint 44€ chez Citron. Je monterai ça sans doute ce W.E. Pas sûr que ma pièce soit cassée. c'est peut-être que le joint. Bref je verrai au démontage. Vous tiens au jus. Je ferai un tuto.

EDIT du 15.12.2013:

Voilà la pipe est changée. L'ancienne n'avait rien du tout. Seul le joint était défectueux. Comme l'a pensé Lemessy qui avait raison comme souvent.
Mes photos sont pourraves, c'est avec la Gorpo parce que mon appareil n'avait plus de piles.
La difficulté principale est l'accessibilité. Il y a le cardan droit qui gène (ma barre anti-rapprochement non). Les grosses pattes devront le démonter.
1-Vidanger le circuit en enlevant la durite inférieure du radiateur.
2-Enlever la petite durit. Elle va au radiateur intérieur.
3-Enlever la grosse qui vient du radiateur. Moi j'ai pas pu. Je l'ai enlevée quand j'ai dévissé la pipe.
4-Dévisser (clef de 10) la vis inférieure. Puis celle du haut qui est vraiment inaccessible :mad: quand on n'a pas pu enlever la grosse durit.
5-Remettre la nouvelle et refaire le tout à l'inverse. Purger le système.

Ca suintait de plus en plus, j'avais même quelques gouttes par terre depuis trois jours. Au démontage c'est le joint qui était naze. Complètement plat sur les côtés. Je pense que lorsque le mécano a remonté mon moteur (il a été refait), il a remis ce joint torique et le tout sans pâte. J'ai monté la neuve avec un joint neuf ET au Loctite 518 comme pour ma pompe à eau. RAS.

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On voit une sorte de petits cailloux sur le joint. :???:
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