[PBL] Circuit d'essence

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sogear
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[PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » lun. 06 oct. 2014, 21:54

Bon je vais tenter de vous décrire le plus précisément possible mon problème

Tout commence il y a 2 ans, environ 2 mois après l'achat de la saxo
J'avais des problèmes de ralentit par exemple il m'arrivait en mettant la marche arrière lors de manoeuvre que la saxo cale
Puis lors d'une montée assez sportive en station j'arrive en haut et me pose 30 minutes et en voulant redémarrer impossible même dans la descente rien à faire. J'appelle l'assurance il emmène la saxo dans un garage bilan pompe à essence morte et changement de filtre à essence.
6 mois se passent. Un vendredi soir je me gare chez un pote dans une légère pente et le lendemain impossible de redémarrer. Résultat chez Peugeot une pompe à essence neuve (l'ancienne prise en garantie )
Environ 6 mois passent et pendant un trajet d'environ 80 km la voiture cale (comme si il y avait une panne d'essence). Elle redémarre après 10 min à tiré sur le démarreur et réamorcer avec la poire. Le lendemain chez Citroën résultat une pompe à essence. Je commence à me poser des questions.
1 semaine après les symptômes de la même panne réapparaissent (pompe à essence bruyante et perte de puissance lors de certaines accélérations franches)
Chez Citroën il trouvent soit disant de l'eau dans le réservoir ce qui aurait grippé la pompe résultat une pompe et un discipateur d'eau et changement de la durite de mise à l'air du réservoir (celle du passage de roue qui était soit disant percée et l'eau se serait infiltrée par là)
De nouveau environ 6 mois et les symptômes réapparaissent. De nouveau chez Citroën mais cette fois bien énervé et dans le bureau du directeur donc cette fois ils ont juste sortie et remit la pompe et elle a remarche. Mais ils m'ont bien fait comprendre que je n'était plus le bienvenue qu'il ne trouverais pas et qu'il pensaient à un défaut de soudure des tôles internes de mon réservoir donc il m'ont recommandé de ne pas descendre en dessous de la moitié du réservoir e que j'ai fait jusqu'à maintenant.
3 mois passent et les symptômes réapparaissent donc j'ai sortie la pompe à essence avec mon père et on l'as remontée et tout à remarché. On a quand même vu que le régulateur de pression semblait faire du bruit. Donc il y a 1 mois changement du régulateur de pression d'essence et vidange avec tous les filtres. Et là, semaine dernière les symptômes réapparaissent (notamment perte de puissance pendant certaines accélérations)
Voilà je ne sais plus trop quoi regardé si vous pouviez un peu m'aiguiller et merci d'avoir lu ce long pavé :)
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par Pion » lun. 06 oct. 2014, 22:06

Salut, tu parle de saxo 1.4L ? Car je connais pas de moteur essence avec poire pour réamorcer le circuit

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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » lun. 06 oct. 2014, 22:15

Ouais c'est une 1.4
La "poire" se trouve en haut à droite du compartiment moteur il me semble enfin je pense qu'elle sert à ça :d
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par Pion » lun. 06 oct. 2014, 22:51

T'as pas une photo du moteur car il n'y a pas de poire d'origine

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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par lemessy-92 » mar. 07 oct. 2014, 09:39

il n'y a aucune "poire" d'amorcage sur un essence.
en haut a droit c'est seulement le capteur inertiel.

quand ça arrive, as tu essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir pour s'assurer que la mise a l'air libre est OK?
as tu asséché ton réservoir pour virer les éventuelles traces d'eau?

ce que je peux dire, c'est que le garage a remplacé ce qui pourrait être la cause première de ton problème.

couche toi sous la voiture et inspecte ton réservoir, la goulote de remplissage, la mise a l'air.

ta conso est de combien?


ton garagiste est une quiche car c'est des réservoirs en plastique chez PSA, depuis la visa au moins :ho:
tu aurais dû écrire au service client de Citroën en leur expliquant la situation (remplacement trop fréquent d'une pompe a essence et panne toujours présente!).
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » mar. 07 oct. 2014, 17:05

Ok je croyais que ça servait au réamorçage :d

Pas de problème de mise à l'air je n'entend pas de bruit d'aspiration lors de l'ouverture du réservoir et il n'a pas été asséché j'ai juste utilisé un discipateur d'eau de toute façon je ne pense pas que le problème vienne de là puisqu'en sortant la pompe débranchant et rebranchant les durite tout remarche.

Je regarderais sous la voiture ce week end.

Aucune idée de ma conso je regarde jamais mais pour 250 bornes par semaine je remet environ 35€ de sp98

C'est chez Citroën qu'ils m'ont dit ça pour le réservoir :voyons:

Je vais essayer de voir pour le service client mais c'est peut être un peu tard maintenant ou est il encore temps ?

Merci pour ces premières pistes :bien:
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par Pion » mar. 07 oct. 2014, 18:07

Tu s peut etre un defaut sur ta fameuse "poire", le contacteur a inertie
Quand il s'enclenche (parfois sans raison) il coupe l'alimentation electrique de la pompe a essence
A force de l'avoir tripoté il a peut etre pas aimé
Fait un tour en casse auto pour trouver le meme et change le, c'est juste deux vis et une fiche a demonter

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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » mar. 07 oct. 2014, 18:13

Je passerais donc en casse il est identique sur toutes les saxo ou je doit prendre sur une vts ?
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par moumoute14 » mar. 07 oct. 2014, 20:18

A ta place je procèderai différemment:

1) Shunt le contacteur à inertie, ça fonctionne très bien sans.Il y a un équipement en moins, si ça paie pas au moins tu saura que c'est pas lui.

2) Contrôle la masse de la pompe à essence, ça m'est déjà arrivé de la retrouver un peu dévissé sur ma pistarde. Elle est dans la contre aile coté droit dans le coffre.

3) contrôle que les contacts de la prise de la pompe à essence. C'est possible qu'ils ait un peu trop de jeu et que la pompe ne fonctionne pas bien. (microcoupures de l'alimentation élec)

4) Sur un 8s tu peut contrôler ta pression d'essence, en bout de rampe tu peut brancher de quoi la mesurer. A voir comment précisément.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » mar. 07 oct. 2014, 20:30

Ok je vais essayer ça ce week end.
Le contacteur d'inertie sert à quoi normalement ?
Plus d'informations pour prendre la pression d'essence ?

Merci de m'aider à trouver ma panne on peut toujours compter sur les membres du fofo c'est top :bien:
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par Pion » mar. 07 oct. 2014, 20:55

Oui pour faire plus facile tu peux le shunter ce contacteur
Il sert a couper l'arrivée d'essence en cas de choc/accident mais il arrive qu'il se declenche sans raison

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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » mar. 07 oct. 2014, 21:11

Ok merci pour l'information je regarde déjà ça ce week end et je vous tiendrais au jus ;)
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » mar. 07 oct. 2014, 21:32

Bon je viens d'appeler mon père alors un peu de news :d

Donc le contacteur à été testé par Citroën lors de la dernière visite et il est ok.

Après en parlant avec lui ça ne peut pas être un problème électrique car elle aspire de l'air donc même si il y avait une micro coupure elle s'arrêterait et repartirait mais en aucun cas elle aspirerait de l'air.

Il m'a dit de bien préciser et effectivement c'est le cas que lors d'une panne ou un peu avant on entend la pompe qui brasse de l'air.

Voilà des nouveaux éléments si ça peut vous aider un peu :jap:
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par sogear » mer. 08 oct. 2014, 22:44

Personne n'as eu ce problème sur sa saxo ?
Je sais vraiment plus quoi regarder elle doit sûrement aspirer de l'air mais par où vu qu'elle est d'un seul bloc ?
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Re: [PBL] Circuit d'essence

Message par Pion » mer. 08 oct. 2014, 22:46

Peut-être une durite de mise a l'air poreuse
Pas le choix, faut controler le circuit essence en totalité

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