Problème d'embrayage ou butée
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Problème d'embrayage ou butée
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être clair et concis même si c'est jamais simple derrière un clavier.
J'étais en balade hier avec ma sax 16V TU5J4 L3. Tout se passait bien la boite était normale.
Après une pause de 5/10 minutes je redémarre la sax, je pars et au moment de passer la 3e, le levier bloque et ne veut pas engager la vitesse. J'essaie de rétrograder rien y fait, aucune vitesse ne veut rentrer.
je coupe le moteur, me met sur le côté, rien ne veut rentrer. Je met alors la 1ere moteur coupé, la vitesse rentre, débraye et démarre. Même débrayé a fond l'embrayage semble un peu en prise, comme si il n'était pas décolé à fond.
Je peux rouler comme ça et au bout de 2/3 minutes à un petit rythme en 1ere les vitesses passent normalement comme si de rien était.
Des amis m'ont parlé de la butée qui devait être entrain de passer au travers. Mais la ou je comprends pas c'est qu'une fois chaude, toutes les vitesses rentrent normalement.
Aucune odeur d'embrayage particulière.
Avez vous une idée, butée confirmée ?
Merci d'avance
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Je vais essayer d'être clair et concis même si c'est jamais simple derrière un clavier.
J'étais en balade hier avec ma sax 16V TU5J4 L3. Tout se passait bien la boite était normale.
Après une pause de 5/10 minutes je redémarre la sax, je pars et au moment de passer la 3e, le levier bloque et ne veut pas engager la vitesse. J'essaie de rétrograder rien y fait, aucune vitesse ne veut rentrer.
je coupe le moteur, me met sur le côté, rien ne veut rentrer. Je met alors la 1ere moteur coupé, la vitesse rentre, débraye et démarre. Même débrayé a fond l'embrayage semble un peu en prise, comme si il n'était pas décolé à fond.
Je peux rouler comme ça et au bout de 2/3 minutes à un petit rythme en 1ere les vitesses passent normalement comme si de rien était.
Des amis m'ont parlé de la butée qui devait être entrain de passer au travers. Mais la ou je comprends pas c'est qu'une fois chaude, toutes les vitesses rentrent normalement.
Aucune odeur d'embrayage particulière.
Avez vous une idée, butée confirmée ?
Merci d'avance
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Re: Problème d'embrayage ou butée
Donc moteur à l'arrêt tes vitesse rentre sans débrayer ?
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- tosam
- Membre présenté
Oui moteur coupé les vitesses rentrent sans problèmes
-
- Membre présenté
ta boite fait aucun bruit anormal? la vidange d'huile de boite date d'il y'a longtemps? les commandes de boites ont bien graissé et pas de jeu?
- tosam
- Membre présenté
La vidange à 1 an et 5000km
Les commandes de boite faut que je regarde.
Les commandes de boite faut que je regarde.
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Je pencherais plus sur le mécanisme ou voir même les deux
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
- tosam
- Membre présenté
Et comment ça se fait que le problème soit présent uniquement à froid ?
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Les bielettes sont surement d'origine mais pas de jeux anormale
Tosam, l'embrayage etait surement pas froid quand ça t'es arrivé
Si tu as encore le problème c'est pour moi la buté ou le mecanisme qui est fatigué
Dans tout les cas si ça passe plus c'est kit complet
Tosam, l'embrayage etait surement pas froid quand ça t'es arrivé

Si tu as encore le problème c'est pour moi la buté ou le mecanisme qui est fatigué
Dans tout les cas si ça passe plus c'est kit complet

- tosam
- Membre présenté
J'ai encore le problème, des que je laisse la voiture reposer 10/15 minutes.
Après avoir roulé 1km tout rentre en ordre. Je m'arrête au feu rouge et aucun soucis pour repartir.
Mais dés qu'elle est à l'arrêt un certain temps ça bloque
Lors de la dernière pause hier soir avant de reprendre l'autoroute ça me l'a fait.
Ce matin pareil.
Quoi qu'il arrive on va partir sur un kit Sachs comme tu m'a conseillé.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi ça ne le fait plus une fois que la voiture à fait 1km
Après avoir roulé 1km tout rentre en ordre. Je m'arrête au feu rouge et aucun soucis pour repartir.
Mais dés qu'elle est à l'arrêt un certain temps ça bloque
Lors de la dernière pause hier soir avant de reprendre l'autoroute ça me l'a fait.
Ce matin pareil.
Quoi qu'il arrive on va partir sur un kit Sachs comme tu m'a conseillé.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi ça ne le fait plus une fois que la voiture à fait 1km
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Le mécanisme d'embrayage est surement usé (des pattes peut être tordus) et du coup la butée se mets de travers aléatoirement.