Avis portée de vilebrequin

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
johny25
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : sam. 02 janv. 2016, 12:51
Voiture : 106 xsi

Avis portée de vilebrequin

Message par johny25 » sam. 06 févr. 2016, 20:19

Salut à tous,

Comme certain l'on peu être vu sur ma présentation, je suis actuellement en train de remonter et préparer légèrement un tu5j4 pour swaper ma 106 xsi.

Pour le moment j'ai attaqué le démontage complet du moteur. J'ai sortie le vilo depuis peu, et j'aurais aimer avoir votre avis sur les portée de celui-ci:

Image

Image

Image

Au visu ça me parait plutôt correct pour un vilo qui à 160000 km, je ne voie pas de grosses rayures, rien qui se sent au doigts. Juste quelques micro rayures.

Mais vu que je ne démonte pas des moulins tous les weekend, tout avis est le bienvenu (pas envie de remonter à l'arrache et être embête après 2 sorties sur circuit)

Merci d'avance :bien:
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Avis portée de vilebrequin

Message par moumoute14 » sam. 06 févr. 2016, 20:26

Là comme ça rien d'anormal pour moi de visu.

Pour être sûr apportes le à un motoriste juste pour le faire controler . Ça doit pas couter bien chère.
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
johny25
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : sam. 02 janv. 2016, 12:51
Voiture : 106 xsi

Re: Avis portée de vilebrequin

Message par johny25 » dim. 07 févr. 2016, 00:46

Ok merci de ton avis.
J'aimerai bien pouvoir l’emmener cher un préparateur ou un motoriste pour le faire contrôler, mais je vie dans le fin fond du trou du coup du monde, et il n'y a pas un seul type qui peu me faire ça a moin de 2h de route...

Autre petite question au passage, j'ai comme des traces de brûlure sur mes bielles et mes coussinets :

Image

Image

C'est normale ça ou pas ?
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Avis portée de vilebrequin

Message par viper01 » lun. 08 févr. 2016, 12:12

Ca oui c'est normal pour les traces entre les coussinets ET la bielle.

Ton vilo à pas l'air mal, mais un pro pourras te dire si c'est marqué ou pas.

Tu as une photo de l’intérieur des coussinets ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
johny25
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : sam. 02 janv. 2016, 12:51
Voiture : 106 xsi

Re: Avis portée de vilebrequin

Message par johny25 » lun. 08 févr. 2016, 23:40

Ok merci de l'info viper :bien:
Je vais essayer de me renseigner voir si je trouve quelqu'un pour me confirmer l'état de mon vilo.

Voila quelques photo des différents coussinets :

Image

Image

Image
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Avis portée de vilebrequin

Message par viper01 » mar. 09 févr. 2016, 00:56

Pour moi ils ne sont pas spécialement usés vu comme ca. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
johny25
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : sam. 02 janv. 2016, 12:51
Voiture : 106 xsi

Re: Avis portée de vilebrequin

Message par johny25 » jeu. 11 févr. 2016, 10:57

Oui c'est mon avis aussi.

Petite question en parlant des coussinets, l'un d'entre vous à t'il déjà commander des coussinets tri metal ACL race ?

Parce que sur les différents site internet il existe apparemment que une cote "origine" pour ce genre de pièce, alors que cher Peugeot il existe 3 références pour les coussinets de paliers par exemple, que l'on doit défini avec du plasticage si le moteur n'est pas repéré.
Et je ne veux pas commander ça au piff pour être embêté par la suite.

Donc si quelqu'un à des info la dessus je suis preneur :bien:
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

Répondre