barres de torsion
-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
- Voiture : Saxo vts
barres de torsion
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis pour changer mes deux barres de torsion du train arrière, j'ai déjà remplacé la plus grande qui était en 22 mm je l'ai passé en 24mm, je souhaiterais savoir le diamètre à monter pour une utilisation 100% circuit.
Pour info les amortisseurs sont des viarouge et j'ai un kit pour l'avant gaz shocks EN 56 NM.
Si ça intéresse intéresse du monde, j'ai trouvé un société qui fabrique à la demande des barres de torsion au diamètre voulu.
Merci pour vos réponses
J'aurais besoin de vos avis pour changer mes deux barres de torsion du train arrière, j'ai déjà remplacé la plus grande qui était en 22 mm je l'ai passé en 24mm, je souhaiterais savoir le diamètre à monter pour une utilisation 100% circuit.
Pour info les amortisseurs sont des viarouge et j'ai un kit pour l'avant gaz shocks EN 56 NM.
Si ça intéresse intéresse du monde, j'ai trouvé un société qui fabrique à la demande des barres de torsion au diamètre voulu.
Merci pour vos réponses
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: barres de torsion
Tu as donc les barres de torsion encore d'origine (19) c'est ça ??
Ce n'est pas un gros tarage que tu as à l'avant, ne mets pas des barres trop grosse, je mettrais du 22max. Mais ce n'est que mon avis.

Ce n'est pas un gros tarage que tu as à l'avant, ne mets pas des barres trop grosse, je mettrais du 22max. Mais ce n'est que mon avis.


-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
- Voiture : Saxo vts
Re: barres de torsion
oui j'ai les barres d'origine en 19mm
Re: barres de torsion
21mm pour ma part si tu reste avec 56 Nm devant.
Sachant que c'est limite 56 Nm moi je viserais plus pour des 70 Nm en ressorts.
J'esspère juste que tu as trouvé la bonne société en France qui fabriques les barres de torsions avec le bonne acier et le bon procédé parceque sinon au secours.
Il n'y a qu'une sociète en France qui importe cet acier spécifique d'Angleterre et qui à la machine de fabrication.
J'en ai longuement parlé avec Darren Spooner ( Spoox motorsport ) qui m'avais mi en garde la dessus.
Sachant que c'est limite 56 Nm moi je viserais plus pour des 70 Nm en ressorts.
J'esspère juste que tu as trouvé la bonne société en France qui fabriques les barres de torsions avec le bonne acier et le bon procédé parceque sinon au secours.
Il n'y a qu'une sociète en France qui importe cet acier spécifique d'Angleterre et qui à la machine de fabrication.
J'en ai longuement parlé avec Darren Spooner ( Spoox motorsport ) qui m'avais mi en garde la dessus.
-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
- Voiture : Saxo vts
Re: barres de torsion
Ok merci pour l'info
Tu connais une sociéte pour la fabrication des barres de torsion pour pas avoir de surprise
Tu connais une sociéte pour la fabrication des barres de torsion pour pas avoir de surprise
Re: barres de torsion
Oui je l'ai dans mes papiers mais en faire un jeu sa coute une fortune.
Vois directement chez Spoox Motorsport
Vois directement chez Spoox Motorsport
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: barres de torsion
100% circuit j'aurais tendance à dire que des barres en 23 sont toute indiquée
C'était la config des saxo cup, 60N et barres 23mm
Les barres en 21/22 c'est surtout sur les autos de rallye, avec un tarage av autour des ~45N

C'était la config des saxo cup, 60N et barres 23mm
Les barres en 21/22 c'est surtout sur les autos de rallye, avec un tarage av autour des ~45N
-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
- Voiture : Saxo vts
Re: barres de torsion
merci pour vos reponses 
