Balet | Ax Sport & GTI | Bordeaux (33)

Venez nous parler de vos bolides !
Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Balet | Ax Sport & GTI | Bordeaux (33)

Message par Balet » sam. 21 avr. 2007, 00:33

Bonjours les Saxistes !


Je ne roule pas dans vos bolides , bien que le temps d une semaine l ancienne d Okult fut mienne pour le refection de l embrayage . Un petit 16V bien sympa qui m a fait retrouver les sensations de mes zax en plus aseptisées quand meme , mais le confort ca fait pas de mal ! :d Il y a encore quelques années , je ne savais meme pas faire une vidange , aujourd hui , seules les operations d usinage sont faites par des tiers , le reste etant entierement realisé par mes soins . Donc messieurs qui ne connaissaient rien a la meca , le tout est de se lancer et d etre epauler par de bons conseillers , avec l envie tout reussi ;)

Voici donc mes autos : je commence par les anciennes , detruites ou volées :

Ma brune a forte poitrine : Une Sport phase 2 que j ai racheté , elle avait subit la pose d un kit kustomorphose , jantes a batons , gros doubles sorties en guise de silencieux , montage propre mais je prefere l origine . Elle m a ete volée apres sa remise en config d origine , je l ai recupéré mais dans un piteux etat ...

Image

Image

Image


Ma premiere Sport , celle qui m a fait decouvrir les sensations de pilote :coolfuck:

Image

Image

Image


Image


Image


Celle que j ai reconstruite entierement apres l arret de la premiere , bouffée par la rouille :


Image

Image

Image


Le freinage ...

Image


Image



Et le moulin ...

Image

Image

l interieur :

Image

Image



Et les jantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et les dernieres que j adore !
Image

Image


Celle ci aussi est morte bouffée par la rouille ... les caisses legeres de Phase 1 supportent assez mal les aleas du temps , mes deux autos venant de region aux hivers rigoureux ont connu le salage et les degats irreversibles de ce dernier ...


La collector sauvée du broyeur auquel elle etait destinée grace a la sympathie d un garagiste passionné qui l a reprise et me l a revendu a prix d or !


une phase 1 rachetée pour piece , avec un peu de travaux , mais pour l instant stockée en attendant les fonds :D !! elle a 65 000 km d origine , quasi d origine ... il manque les autocollants Sport et la serrure arriere est rotative ! ...

Mes impressions apres avoir roulé suffisamment pour en connaitre les qualités et les defauts par rapport aux phases 2 que j avais eu precedemment sont essentiellement l insonorisation ( c est deja pas un luxe en phase 2 mais en 1 :lol: ) , le 13 pouces ca motrice pas terrible mais c est tres joueur :twisted: , et les solex marche grave en bas mais un poil en retrait par rapport aux Weber en haut !


les tofs :


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et enfin la derniere née :


Okult m a gracieuseument offert la coque d une Ex caisse a moi ... une Zax encore Gti phase 2 ... completement nue , seules les portes avant restaient sur la voiture ... Bref une base ideale pour me reconstruire ma caisse d arsouille qui me manquait tant depuis la disparition de la Sport rouge :non: Apres quelques tractations , je tombe sur l ocaz parfaite ... un 16V de sax , 82 000 Km , moteur boite faisceau calculo bloqué et transmissions pour 1200 euros ... apres blabla avec le proprio , le tout part a 800 euros avec l anticouple rigide PTS . La construction de la voiture va s averer assez rapide , la difficulté etant d arriver a debloquer lle calculo . Mission accomplie apres potassages de la Doc tech et le flair du tech ( je bosse dans les alarmes :d ) , le compartiment moteur s anime enfin ...

On a tendance a lire un peu partout que le 16V rentre en lieu et place dans une AX c est vrai et faux ... pas mal de modifs mineures sont tout de meme essentielles :

Faisceau electrique a refaire
Pompe a essence a modfier par celle de Saxo , faut tout ouvrir et adapté si on veut l immerger a l identique a l origine .
Les supports moteurs sont tous a remplacer .
Ensuite pour le reste c est au feeling , divers montages sont possibles concernant le radiateur d eau , admi dynalique ( d ailleurs quelques percages de la traverse sont prevus ...


Pour l instant l auto se trouve dans sa configuration de base , l apprentissage se faisant , et les mises au point egalement , inutile de balancer une prepa monstre dans une voiture qui n existe pas , donc au potentiel inconnu ...

Coté moteur le 16V est stock , admi dynamique , Calculo de Saxo Challenge et une ligne inox diametre 50 , bref tres leger ... le proprio qui courait en Rallye se servait de ce moulin dans son mulet , il sortait 129 CV a banc stock ... Boite d origine , bref rien de phenomenal !

Coté chassis , c est d avantage developpé : Train avant complet de Saxo 16V , , suspendu par le kit PTS ressorts asphalte + coupelles reglables le tout amorti par des De Carbon performance . Freinage de 206 S16 a l avant , disques et plaquettes d origine PSA .
Train arriere de 106 S16 , d origine avec amortos De Carbon performance .
Maitre cylindre CS 23 et durites avia completent le freinage .

Caisse vidée a mort , j aime pas le confort dans une sportive , baquets OMP WRC , volant tulipé , Mano de T° eau et huile , P° d huile , voltmetre , compte tout et shift light . Coupe circuit , pompe a essence a armement manuel ainsi que le ventilo de refroidissement . L appareillage electrique d origine fonctionne toujours , l essentiel du moins . :d


Mes modifs a venir rapidement des que j ai le temps :oops:

pose de BAR sup et inf , la BAR sup etant a bidouillée sachant que rien n existe pour ce modele
suppression de la modine d origine et pose du radiateur d huile
pose d un couple court en 13*59 , la boite d origine etant une infamie tellement ca tire long
Grattage des planchers et coffre pour virer tout ce Blaxon !


pour l instant on se cantonnera a ca , mais rassurez vous l EVO 2 est pour bientot des que le budget sera fait ! :d

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
FastNFurAX

Avatar du membre
nono60
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006, 03:22
Localisation : Beauvais, Oise 60
Contact :

Message par nono60 » sam. 21 avr. 2007, 00:43

bienvenue à toi

tres beau travail :bien:

et tres belle presentation

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 21 avr. 2007, 07:09

Superbe presentation Sylvain :love: merci !!

Voila un passsionné qui nous en apprendra beaucoup merci monsieur pour ton bonne humeur et ta joie de vivre !!


dams

Avatar du membre
Rom1-60
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006, 15:35
Localisation : 60

Message par Rom1-60 » sam. 21 avr. 2007, 08:18

tien t es arrivé ici toi :d

bienvenue a toi et tes Zax ;)

sympa ta presentation ca te fait une belle collections quand mm il te manque plus que l enseigne citron sur ton garage :bb:
XSI 16 powered by TEAM BUBULE COMPETITION

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » sam. 21 avr. 2007, 08:54

bienvenue, trop bien tes ax!!

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » sam. 21 avr. 2007, 09:07

très belle présentation, et surtout, joli cheptel :)

Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Message par Balet » sam. 21 avr. 2007, 09:47

merci pour votre acceuil :d
FastNFurAX

Avatar du membre
hoyeah
Membre présenté
Messages : 182
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 18:02
Localisation : La défense
Contact :

Message par hoyeah » sam. 21 avr. 2007, 09:56

Balet a écrit :merci pour votre acceuil :d

salut mec ;)

ma préférée restera quand meme la rouge avec les pare chocs noirs et les jantes de 106R... une tuerie :love:
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » sam. 21 avr. 2007, 10:23

impressionnant le vidage de la derniere :)

;)


bienvenue a toi par ici

:lol:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
steph80
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 11:23

Message par steph80 » sam. 21 avr. 2007, 10:43

salut ... t'as vraiment pas lesiner sur le vidage :eek: j'adore ton tdb :W
toujours pas de nouvels pour moi ? :oops:

Avatar du membre
yo
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 22:45
Localisation : Marseille

Message par yo » sam. 21 avr. 2007, 11:34

salut Balet ... superbe presentation et comme le dit Dams un passionné comme ça j'en est jamais vu :eek: .... Très jolie caisse comme je le pensais d'ailleurs... tu fait du bon taf mec continue comme ça :bien: :)

@ très bientot surement :p
La sax ' un club uni , des gens sympas, Une bonne ambiance , que du bonheur :bien: que cela continue :)
Yo & Aude :lover:
AX powaaa :W

Avatar du membre
Rom1-60
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006, 15:35
Localisation : 60

Message par Rom1-60 » sam. 21 avr. 2007, 12:55

steph80 a écrit :salut ... t'as vraiment pas lesiner sur le vidage :eek: j'adore ton tdb :W
toujours pas de nouvels pour moi ? :oops:
ben c est du light pour la config ax de furieur :lol: :lol:

la chasse du poid version balet :buzz:
XSI 16 powered by TEAM BUBULE COMPETITION

Avatar du membre
Tatayé
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : sam. 12 août 2006, 01:25
Localisation : meaux (77)

Message par Tatayé » sam. 21 avr. 2007, 13:25

tu aime les ax toi non :?: :?: :d
sinon tes petite ax sont sympa surtout la rouge avec les jantes de rally ;)
team mendes!!!
poowwaaaaaaa!!!!

Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Message par Balet » sam. 21 avr. 2007, 14:13

:W merci ! ouais comme le disait Collin Chapman , fondateur de Lotus , une Sportive c est d abord le poid a la puissance qu il faut privilegier ! :d J avoue que sa philo n est pas mal , elle va passer sur la balance tres prochainement ;) Steph pour le debloquage des calculos , des que j ai le temps je fais un faisceau // car celui que j ai actuellement est imcomplet pour demarrer l auto avec le transpondeur ;)
FastNFurAX

Avatar du membre
vtsjim
Actuellement Banni
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 23:13

Message par vtsjim » sam. 21 avr. 2007, 14:45

bienvenu moi j adore la derniere ses top comme voiture :love:

Répondre