TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par MART3K » mer. 18 sept. 2013, 16:57

viewtopic.php?f=13&t=4700&start=3030" onclick="window.open(this.href);return false;

normalement c'est le même principe à moins que l'appellation soit différente :p
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » mer. 18 sept. 2013, 20:10

J'ai aucune idée de combien je peux être en température d'admi :???:
Sur le signum c'est 50 d'après dashcommand et ma mémoire :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Red Hot » mer. 18 sept. 2013, 21:33

Réussir à avoir une température d'admission correcte est vraiment important en terme de rendement moteur car l'air chaud est moins dense que l'air frais et une baisse de la densité implique un remplissage moins bon donc des performances en baisse.

Cette température d'admission est plus élevée sur un moteur suralimenté (turbo comme compresseur) que sur un atmo à cause de la friction de l'air comprimé sur les conduits. C'est un peu comme quand on frotte avec la main sur une moquette, plus on va vite et plus ça chauffe.

C'est pourquoi il est plus que conseillé d'utiliser un échangeur pour contenir cette température d'admission surtout quand on sait qu'une densité en baisse dans les chambres de combustion augmente le risque de cliquetis et donc de casse moteur.

Quand on règle ses avances à l'allumage en faisant sa carto il convient d'ailleurs de le faire par forte chaleur car dans ce cas le seuil maximum sera toujours inférieur par rapport à un temps froid et vous ne risquez pas de vous retrouvez ensuite avec des valeurs trop élevées qui risqueraient de nuire à la vie du moteur.

Pour en revenir au Speedster, mon beauf a fait un montage compresseur Eaton sur son 2,2l 16v atmo et il utilise un échangeur air/eau en entrée de collecteur d'admission et sa température ne dépasse jamais les 60°.

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par cassbonbon » mer. 18 sept. 2013, 21:46

Qu'est ce que l'on est bien avec un atmo :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Red Hot » mer. 18 sept. 2013, 22:00

Mais qu'est ce qu'on s'ennuie ! :d

La température d'admission est aussi importante sur un atmo car elle conditionne le rendement moteur d'où l'intérêt d'une admission d'air bien conçue. ;)

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par cassbonbon » mer. 18 sept. 2013, 22:53

Oui tout a fais
Mais en ATMOS tu es moins embêter avec l'histoire des egt et autre... Même si c'est important
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par speed » jeu. 19 sept. 2013, 00:07

cassbonbon a écrit :Oui tout a fais
Mais en ATMOS tu es moins embêter avec l'histoire des egt et autre... Même si c'est important

meme un gros montage atmo ;) pour une bonne cartographie faut aussi verifier egt pour chercher les quelque ch dans les trs
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par viper01 » jeu. 19 sept. 2013, 11:14

gege77 a écrit :Lol, il demandait juste plus haut ce qu'était un charge cooler :lol:
Moi j'appel ca un intercooler air/eau :ho: :lol:

Mais oui c'est la meme chose au final que moi :oui:

Faudrait que je teste pour voir ma T° d'admi quand ca roulera :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

106 rallye man
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 15:08
Voiture : 106 rallye s2 santorin

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par 106 rallye man » lun. 14 oct. 2013, 17:32

Salut turbosnake alors ca dit quoi niveau pression maintenant ? Quand tu va te rapprocher d'1 bar tu va voir ca sera une autre auto :bien:

J'ai le meme turbo que toi dans ma Renault (je te laisse deviner :buzz: ) en attendant l'année prochaine mais déjà moteur d'origine avec t2 à 1bar100 avec ligne inox en étant bien réglé ca marche bien. L'année prochaine après avoir terminé l'ax 16 avec le frangin je compte lui mettre minimum 200 cv en restant fiable (injection ...)


Pour le montage du turbo tu n'a pas trop galérer au niveau du réglage de la carto avec sural

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » ven. 18 oct. 2013, 18:47

106 rallye man a écrit :Salut turbosnake alors ca dit quoi niveau pression maintenant ? Quand tu va te rapprocher d'1 bar tu va voir ca sera une autre auto :bien:

J'ai le meme turbo que toi dans ma Renault (je te laisse deviner :buzz: ) en attendant l'année prochaine mais déjà moteur d'origine avec t2 à 1bar100 avec ligne inox en étant bien réglé ca marche bien. L'année prochaine après avoir terminé l'ax 16 avec le frangin je compte lui mettre minimum 200 cv en restant fiable (injection ...)


Pour le montage du turbo tu n'a pas trop galérer au niveau du réglage de la carto avec sural
Ça dit toujours au même stade, je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais j'ai plein de ptites choses à faire dessus cet hiver :rs:

Tu parles d'un GTT?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » dim. 20 oct. 2013, 20:34

Montage vidéo de Magny-Cours 2013 :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Red Hot » dim. 20 oct. 2013, 20:52

Ah là voila enfin cette video ! :bien:
Merci.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » dim. 20 oct. 2013, 20:56

Oh je t'en prie :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Olivier78 » dim. 20 oct. 2013, 21:25

tres beau montage :bien:
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par cassbonbon » dim. 20 oct. 2013, 22:35

Belle vidéo ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre