normalement c'est le même principe à moins que l'appellation soit différente
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
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normalement c'est le même principe à moins que l'appellation soit différente
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
J'ai aucune idée de combien je peux être en température d'admi 
Sur le signum c'est 50 d'après dashcommand et ma mémoire
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Réussir à avoir une température d'admission correcte est vraiment important en terme de rendement moteur car l'air chaud est moins dense que l'air frais et une baisse de la densité implique un remplissage moins bon donc des performances en baisse.
Cette température d'admission est plus élevée sur un moteur suralimenté (turbo comme compresseur) que sur un atmo à cause de la friction de l'air comprimé sur les conduits. C'est un peu comme quand on frotte avec la main sur une moquette, plus on va vite et plus ça chauffe.
C'est pourquoi il est plus que conseillé d'utiliser un échangeur pour contenir cette température d'admission surtout quand on sait qu'une densité en baisse dans les chambres de combustion augmente le risque de cliquetis et donc de casse moteur.
Quand on règle ses avances à l'allumage en faisant sa carto il convient d'ailleurs de le faire par forte chaleur car dans ce cas le seuil maximum sera toujours inférieur par rapport à un temps froid et vous ne risquez pas de vous retrouvez ensuite avec des valeurs trop élevées qui risqueraient de nuire à la vie du moteur.
Pour en revenir au Speedster, mon beauf a fait un montage compresseur Eaton sur son 2,2l 16v atmo et il utilise un échangeur air/eau en entrée de collecteur d'admission et sa température ne dépasse jamais les 60°.
Cette température d'admission est plus élevée sur un moteur suralimenté (turbo comme compresseur) que sur un atmo à cause de la friction de l'air comprimé sur les conduits. C'est un peu comme quand on frotte avec la main sur une moquette, plus on va vite et plus ça chauffe.
C'est pourquoi il est plus que conseillé d'utiliser un échangeur pour contenir cette température d'admission surtout quand on sait qu'une densité en baisse dans les chambres de combustion augmente le risque de cliquetis et donc de casse moteur.
Quand on règle ses avances à l'allumage en faisant sa carto il convient d'ailleurs de le faire par forte chaleur car dans ce cas le seuil maximum sera toujours inférieur par rapport à un temps froid et vous ne risquez pas de vous retrouvez ensuite avec des valeurs trop élevées qui risqueraient de nuire à la vie du moteur.
Pour en revenir au Speedster, mon beauf a fait un montage compresseur Eaton sur son 2,2l 16v atmo et il utilise un échangeur air/eau en entrée de collecteur d'admission et sa température ne dépasse jamais les 60°.
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Qu'est ce que l'on est bien avec un atmo 
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Mais qu'est ce qu'on s'ennuie !
La température d'admission est aussi importante sur un atmo car elle conditionne le rendement moteur d'où l'intérêt d'une admission d'air bien conçue.
La température d'admission est aussi importante sur un atmo car elle conditionne le rendement moteur d'où l'intérêt d'une admission d'air bien conçue.
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Oui tout a fais
Mais en ATMOS tu es moins embêter avec l'histoire des egt et autre... Même si c'est important
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
cassbonbon a écrit :Oui tout a fais
Mais en ATMOS tu es moins embêter avec l'histoire des egt et autre... Même si c'est important
meme un gros montage atmo
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Moi j'appel ca un intercooler air/eaugege77 a écrit :Lol, il demandait juste plus haut ce qu'était un charge cooler
Mais oui c'est la meme chose au final que moi
Faudrait que je teste pour voir ma T° d'admi quand ca roulera
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Salut turbosnake alors ca dit quoi niveau pression maintenant ? Quand tu va te rapprocher d'1 bar tu va voir ca sera une autre auto
J'ai le meme turbo que toi dans ma Renault (je te laisse deviner
) en attendant l'année prochaine mais déjà moteur d'origine avec t2 à 1bar100 avec ligne inox en étant bien réglé ca marche bien. L'année prochaine après avoir terminé l'ax 16 avec le frangin je compte lui mettre minimum 200 cv en restant fiable (injection ...)
Pour le montage du turbo tu n'a pas trop galérer au niveau du réglage de la carto avec sural
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Ça dit toujours au même stade, je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais j'ai plein de ptites choses à faire dessus cet hiver106 rallye man a écrit :Salut turbosnake alors ca dit quoi niveau pression maintenant ? Quand tu va te rapprocher d'1 bar tu va voir ca sera une autre auto![]()
J'ai le meme turbo que toi dans ma Renault (je te laisse deviner) en attendant l'année prochaine mais déjà moteur d'origine avec t2 à 1bar100 avec ligne inox en étant bien réglé ca marche bien. L'année prochaine après avoir terminé l'ax 16 avec le frangin je compte lui mettre minimum 200 cv en restant fiable (injection ...)
Pour le montage du turbo tu n'a pas trop galérer au niveau du réglage de la carto avec sural
Tu parles d'un GTT?
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Montage vidéo de Magny-Cours 2013 
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Ah là voila enfin cette video !
Merci.
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Oh je t'en prie 
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Re: TurboSnake | AX T16 & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
tres beau montage 
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