malin en tout cas
wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
elle bouge si peu la fourchette a cet endroit ?
malin en tout cas
malin en tout cas
Oui elle bouge pas plus que ça
merci et franchement facile à faire du coup
merci et franchement facile à faire du coup
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Super astucieux comme montage ! Ça promet d’être efficace
- kumufkid
- Membre présenté
- Voiture : 106 kid gtx2867R
Ca serait le top effectivement,mais le budget plus élevé je pense-NoNo- a écrit :Vaut mieux repartir sur une Clio cup dans ce cas
Excellent ton montage wiki,par contre le contacteur va supporter un failli machin en plastique ???
Modifié en dernier par kumufkid le mer. 18 oct. 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Boss of KARLAGATHE,What else? 
- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Ouf , j'ai failli fuir du forum avec tous ces commentaires pro Renault, beurk !wiki a écrit :clair que ce sont de super caisse mais pour moi il y a un problème ... aucun mérite, pas de fierté d'avoir monter sa propre caisse et ça ça compte plus que l'efficacité sur pistes
Heureusement Wiki tu as su prêcher la bonne parole parmi tous ces mécréants !
Je te rejoins à 200% sur ce point, c'est facile d'aligner les pépettes pour rouler avec une caisse déja montée mais au final bof quoi, il est où le mérite ?!?
Super boulot sur ta boite, bonne réflexion. C'est bien ça va rajouter des risques de panne supplémentaire...
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS
Red Hot a écrit :
Ouf , j'ai failli fuir du forum avec tous ces commentaires pro Renault, beurk !![]()
![]()
Heureusement Wiki tu as su prêcher la bonne parole parmi tous ces mécréants !![]()
Je te rejoins à 200% sur ce point, c'est facile d'aligner les pépettes pour rouler avec une caisse déja montée mais au final bof quoi, il est où le mérite ?!?![]()
![]()
![]()
Super boulot sur ta boite, bonne réflexion. C'est bien ça va rajouter des risques de panne supplémentaire...![]()
perso je trouve que facile 50% de notre passion cest se monter la voiture. les journees circuit cest juste "les essais" pour faire encore mieux a la prochaine sortie.
mais cest trop un cercle vicieux cette histoire on sen sort pas
tosam a écrit :Super astucieux comme montage ! Ça promet d’être efficace
merci tosam
Mdr faut avouer que ce sont des armes sur pistes mais bon je suis pas trop dans le délire d'acheter une caisse de course je préfère faire les modif moi même dans les limites du possible pour faire évoluer ma caisse et médire évoluer aussi car bien souvent il y a plus à gagner dans me pilotage que dans les modifRed Hot a écrit :Ouf , j'ai failli fuir du forum avec tous ces commentaires pro Renault, beurk !wiki a écrit :clair que ce sont de super caisse mais pour moi il y a un problème ... aucun mérite, pas de fierté d'avoir monter sa propre caisse et ça ça compte plus que l'efficacité sur pistes
![]()
![]()
Heureusement Wiki tu as su prêcher la bonne parole parmi tous ces mécréants !![]()
Je te rejoins à 200% sur ce point, c'est facile d'aligner les pépettes pour rouler avec une caisse déja montée mais au final bof quoi, il est où le mérite ?!?![]()
![]()
![]()
Super boulot sur ta boite, bonne réflexion. C'est bien ça va rajouter des risques de panne supplémentaire...![]()
merci pour le montage de la boîte
pour les problème en plus il y aura pas de problème irréversible car même si le contacteur déconne il y aura toujours le robinet de pression mini qui pourra gérer la pression voulu
tu a tout résumé ces exactement ça après c'est une passion j'adore réfléchir penser à de nouvelle chose , j'aime aussi partager ce que je fait à tout le monde et aussi recevoir de bon conseil et d'idée des autres ces enrichissantSaxVTS93 a écrit :Red Hot a écrit :
Ouf , j'ai failli fuir du forum avec tous ces commentaires pro Renault, beurk !![]()
![]()
![]()
![]()
perso je trouve que facile 50% de notre passion cest se monter la voiture. les journees circuit cest juste "les essais" pour faire encore mieux a la prochaine sortie.
mais cest trop un cercle vicieux cette histoire on sen sort pas
une auto de course tu la prend tu roule tu fait des entretien tu poutre tout le monde mais personne vient te voir pour savoir ce que tu a fait sur ta caisse donc pas d'échange et au final ces dommage .
une caisse comme ça ces top quand vraiment on fait de la compète , après je serais pas contre prendre le volant d'une de ces autos de course hein ça doit être vraiment le pied à conduire
- heiansandan
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
wiki a écrit : une auto de course tu la prend tu roule tu fait des entretien tu poutre tout le monde mais personne vient te voir pour savoir ce que tu a fait sur ta caisse donc pas d'échange et au final ces dommage .
Et ça, ça récompense les heures passées dessus.
heiansandan a écrit :wiki a écrit : une auto de course tu la prend tu roule tu fait des entretien tu poutre tout le monde mais personne vient te voir pour savoir ce que tu a fait sur ta caisse donc pas d'échange et au final ces dommage .c'est clair, je ne compte plus "Euhh, elle a quoi ta 106 là !" qui se finissent par des échanges avec des mecs hyper sympas et aussi passionné.
ces sur
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
J'ai cru que tu t'étais fait piraté ton compte !!-NoNo- a écrit :Ouien atmo/BVseq c'est le meilleur rapport prix/perfs pour de la piste
et avant de pouvoir suivre avec une Saxo/106 même bien affûtée, il va falloir en mettre des ronds et du temps !
Et putain ça me fait mal de venter les mérites d'une Renault pourtant...
Jéjé sort de ce corps !!
Sinon oui je vous rejoint totalement sur le plaisir de construire son auto, meme si c'est un bouffe pognon et que des fois t'as envie de tout jeter !
Mais apres ya des passionnés qui y comprennent rien du tout, ou qui savent pas faire. Je vois mon frère il kiff autant les bagnoles que moi, mais par contre lui il faut que quand il tourne la clé dans le neiman ca demarre, si ya quoi que ce soit comme problème c'est "Allo Aurel, la saxo elle marche pas faut que tu regardes."
C'est pour ca que je lui dis d'acheter une MRS3 (merde j'ai le syndrome de NoNo
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- -NoNo-
- Président La Sax'
J'ai pas dit que j'échangerais la Saxo contre une 3 CUP hein
Ne nous méprenons pas
Je me ferais bien trop chier 
Mais si c'est pour rouler en atmo/BVseq (surtout avec 160cv), je dis autant rouler en Clio, car là c'est se faire chier pour pas grand chose avec des perfs inférieures... Et contrairement à ce qu'on peut penser, le budget au final sera largement équivalent.
Mais bon après oui les enjeux ne sont plus les mêmes bien sûr
Mais si c'est pour rouler en atmo/BVseq (surtout avec 160cv), je dis autant rouler en Clio, car là c'est se faire chier pour pas grand chose avec des perfs inférieures... Et contrairement à ce qu'on peut penser, le budget au final sera largement équivalent.
Mais bon après oui les enjeux ne sont plus les mêmes bien sûr
- Red Hot
- Membre présenté
C'est la seule phrase importante que j'ai retenue jusque là !-NoNo- a écrit : Je me ferais bien trop chier
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo VTS 8s
Pour ma part, c'est le cas avec toiwiki a écrit :heiansandan a écrit :wiki a écrit : une auto de course tu la prend tu roule tu fait des entretien tu poutre tout le monde mais personne vient te voir pour savoir ce que tu a fait sur ta caisse donc pas d'échange et au final ces dommage .c'est clair, je ne compte plus "Euhh, elle a quoi ta 106 là !" qui se finissent par des échanges avec des mecs hyper sympas et aussi passionné.
ces surgrâce à des projet un peu farfelu jai fait des connaissance qui sont devenu pour certains des amis
Moi je me fais plutôt des potes en vendant ou achetant des pièces, c'est plutôt marrant d'ailleurs
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
ce matin jai fait une petite vidéo pour montrer comment fonctionne le contacteur
https://youtu.be/DUMWUrIngz4" onclick="window.open(this.href);return false;
du coup boite en place
https://youtu.be/DUMWUrIngz4" onclick="window.open(this.href);return false;
du coup boite en place
- Red Hot
- Membre présenté
Tu feras gaffe Monsieur l'ingénieur en contacteur mais tu as oublié de refixer ta boite au moteur.