wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Venez nous parler de vos bolides !
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par SaxVTS93 » mer. 18 oct. 2017, 19:47

elle bouge si peu la fourchette a cet endroit ?

malin en tout cas :bien:

wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Message par wiki » mer. 18 oct. 2017, 20:01

Oui elle bouge pas plus que ça :)

merci et franchement facile à faire du coup :)

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par tosam » mer. 18 oct. 2017, 20:52

Super astucieux comme montage ! Ça promet d’être efficace

kumufkid
Membre présenté
Voiture : 106 kid gtx2867R

Message par kumufkid » mer. 18 oct. 2017, 21:15

-NoNo- a écrit :Vaut mieux repartir sur une Clio cup dans ce cas :bien:
Ca serait le top effectivement,mais le budget plus élevé je pense :p

Excellent ton montage wiki,par contre le contacteur va supporter un failli machin en plastique ??? :voyons:
Modifié en dernier par kumufkid le mer. 18 oct. 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » mer. 18 oct. 2017, 21:19

wiki a écrit :clair que ce sont de super caisse mais pour moi il y a un problème ... aucun mérite, pas de fierté d'avoir monter sa propre caisse et ça ça compte plus que l'efficacité sur pistes :)
Ouf , j'ai failli fuir du forum avec tous ces commentaires pro Renault, beurk ! :run: :W

Heureusement Wiki tu as su prêcher la bonne parole parmi tous ces mécréants ! :buzz:
Je te rejoins à 200% sur ce point, c'est facile d'aligner les pépettes pour rouler avec une caisse déja montée mais au final bof quoi, il est où le mérite ?!? :nanana: :p :d

Super boulot sur ta boite, bonne réflexion. C'est bien ça va rajouter des risques de panne supplémentaire... :p :ptdr:

SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS

Message par SaxVTS93 » mer. 18 oct. 2017, 22:27

Red Hot a écrit :
Ouf , j'ai failli fuir du forum avec tous ces commentaires pro Renault, beurk ! :run: :W

Heureusement Wiki tu as su prêcher la bonne parole parmi tous ces mécréants ! :buzz:
Je te rejoins à 200% sur ce point, c'est facile d'aligner les pépettes pour rouler avec une caisse déja montée mais au final bof quoi, il est où le mérite ?!? :nanana: :p :d

Super boulot sur ta boite, bonne réflexion. C'est bien ça va rajouter des risques de panne supplémentaire... :p :ptdr:

perso je trouve que facile 50% de notre passion cest se monter la voiture. les journees circuit cest juste "les essais" pour faire encore mieux a la prochaine sortie.

mais cest trop un cercle vicieux cette histoire on sen sort pas :ouin:

wiki
Membre présenté

Message par wiki » mer. 18 oct. 2017, 22:37

tosam a écrit :Super astucieux comme montage ! Ça promet d’être efficace

merci tosam :)
Red Hot a écrit :
wiki a écrit :clair que ce sont de super caisse mais pour moi il y a un problème ... aucun mérite, pas de fierté d'avoir monter sa propre caisse et ça ça compte plus que l'efficacité sur pistes :)

Mdr faut avouer que ce sont des armes sur pistes mais bon je suis pas trop dans le délire d'acheter une caisse de course je préfère faire les modif moi même dans les limites du possible pour faire évoluer ma caisse et médire évoluer aussi car bien souvent il y a plus à gagner dans me pilotage que dans les modif :)

merci pour le montage de la boîte :)
pour les problème en plus il y aura pas de problème irréversible car même si le contacteur déconne il y aura toujours le robinet de pression mini qui pourra gérer la pression voulu :)
SaxVTS93 a écrit :
Red Hot a écrit :

perso je trouve que facile 50% de notre passion cest se monter la voiture. les journees circuit cest juste "les essais" pour faire encore mieux a la prochaine sortie.

mais cest trop un cercle vicieux cette histoire on sen sort pas :ouin:
tu a tout résumé ces exactement ça après c'est une passion j'adore réfléchir penser à de nouvelle chose , j'aime aussi partager ce que je fait à tout le monde et aussi recevoir de bon conseil et d'idée des autres ces enrichissant :)

une auto de course tu la prend tu roule tu fait des entretien tu poutre tout le monde mais personne vient te voir pour savoir ce que tu a fait sur ta caisse donc pas d'échange et au final ces dommage .

une caisse comme ça ces top quand vraiment on fait de la compète , après je serais pas contre prendre le volant d'une de ces autos de course hein ça doit être vraiment le pied à conduire :)

heiansandan
Membre présenté
Voiture : 106 T16

Message par heiansandan » mer. 18 oct. 2017, 23:26

wiki a écrit : une auto de course tu la prend tu roule tu fait des entretien tu poutre tout le monde mais personne vient te voir pour savoir ce que tu a fait sur ta caisse donc pas d'échange et au final ces dommage .
:lol: c'est clair, je ne compte plus "Euhh, elle a quoi ta 106 là !" qui se finissent par des échanges avec des mecs hyper sympas et aussi passionné.
Et ça, ça récompense les heures passées dessus.

wiki
Membre présenté

Message par wiki » jeu. 19 oct. 2017, 06:12

heiansandan a écrit :
wiki a écrit : une auto de course tu la prend tu roule tu fait des entretien tu poutre tout le monde mais personne vient te voir pour savoir ce que tu a fait sur ta caisse donc pas d'échange et au final ces dommage .
:lol: c'est clair, je ne compte plus "Euhh, elle a quoi ta 106 là !" qui se finissent par des échanges avec des mecs hyper sympas et aussi passionné.

ces sur :) grâce à des projet un peu farfelu jai fait des connaissance qui sont devenu pour certains des amis

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » jeu. 19 oct. 2017, 09:10

-NoNo- a écrit :Oui :oui: en atmo/BVseq c'est le meilleur rapport prix/perfs pour de la piste :bien: et avant de pouvoir suivre avec une Saxo/106 même bien affûtée, il va falloir en mettre des ronds et du temps !

Et putain ça me fait mal de venter les mérites d'une Renault pourtant... :W
J'ai cru que tu t'étais fait piraté ton compte !! :eek: :eek: :eek: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Jéjé sort de ce corps !! :buzz: :lol: :lol:

Sinon oui je vous rejoint totalement sur le plaisir de construire son auto, meme si c'est un bouffe pognon et que des fois t'as envie de tout jeter ! :lol:

Mais apres ya des passionnés qui y comprennent rien du tout, ou qui savent pas faire. Je vois mon frère il kiff autant les bagnoles que moi, mais par contre lui il faut que quand il tourne la clé dans le neiman ca demarre, si ya quoi que ce soit comme problème c'est "Allo Aurel, la saxo elle marche pas faut que tu regardes." :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est pour ca que je lui dis d'acheter une MRS3 (merde j'ai le syndrome de NoNo :cyp: :W ), ca marche bien, c'est polyvalent et relativement fiable meme sur circuit. :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 19 oct. 2017, 09:31

J'ai pas dit que j'échangerais la Saxo contre une 3 CUP hein :ho: :W Ne nous méprenons pas :buzz: Je me ferais bien trop chier :buzz:

Mais si c'est pour rouler en atmo/BVseq (surtout avec 160cv), je dis autant rouler en Clio, car là c'est se faire chier pour pas grand chose avec des perfs inférieures... Et contrairement à ce qu'on peut penser, le budget au final sera largement équivalent.

Mais bon après oui les enjeux ne sont plus les mêmes bien sûr ;)

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » jeu. 19 oct. 2017, 21:02

-NoNo- a écrit : Je me ferais bien trop chier :buzz:
C'est la seule phrase importante que j'ai retenue jusque là ! :p :danseuse: :W

LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 8s

Message par LeopardPoutrelle » jeu. 19 oct. 2017, 21:17

wiki a écrit :
heiansandan a écrit :

ces sur :) grâce à des projet un peu farfelu jai fait des connaissance qui sont devenu pour certains des amis
Pour ma part, c'est le cas avec toi :fleur:

Moi je me fais plutôt des potes en vendant ou achetant des pièces, c'est plutôt marrant d'ailleurs :buzz: :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

wiki
Membre présenté

Message par wiki » dim. 22 oct. 2017, 20:03

ce matin jai fait une petite vidéo pour montrer comment fonctionne le contacteur

https://youtu.be/DUMWUrIngz4" onclick="window.open(this.href);return false;

du coup boite en place :bien:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » dim. 22 oct. 2017, 21:15

Tu feras gaffe Monsieur l'ingénieur en contacteur mais tu as oublié de refixer ta boite au moteur. :p :W

Répondre