
Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Merci pour les complimentsbarbuspace a écrit :Rhalala cette présentation.
Bluffant, vraiment super complet, me faudrait 1 ou 2 heures pour tout lire ne profondeur et voir les photos et vidéos.
L'appel de la langue de Goeth a du être fort pour te faire partir du paradis des surfeurs français.
Des choses comme je les aime tan en automobile, sobre, mais rudement efficace, avec des piéces de qualité.
Sympa le couple de ta sax', niveau conso ça donne quoi que je me fasse un peu peur, car on a rien sans rien.
La focus RS, la plus belle Focus, mieux que la ST avec le 5 en ligne.
Pas trop blasé de ne pas avoir la boîte 6 comme sur les anciennes ST 170 Atmo ?
En otut cas avec ce couple ça doit que du bonheur de conduire de maniére souple ou plutôt violente.
Jolie garage que pas mal doivent t'envier ici.
Bonne continuation.


Sinon je ne savais pas que la teutonie était le paradis des surfeurs français



Le couple court à dû augmenter ma conso d'un petit litre environ je dirai


Pour la focus, la BV 5 convient finalement très bien grâce au couple dispo dès 3000 et jusqu'à 6500, pas besoin de tirer les rapports

Bonne continuation à toi aussi et au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie La Sax'

flying_man a écrit :
J'ai vu un pote de Ludo77193 à Dreux début novembre qui est allé au Ring aussi comme toi.
Il a la même charette que toi (la focus) avec ligne et reprog.
J'ai fait des petits tours sur le circuit en passager avec lui, ça envoie
Mais c'est une caisse qui est plus faite pour le ring que pour dreux je pense parce que j'ai troué le chassis assez mou d'origine


C'est clair que la RS envoie quand même du steak

Et je trouve le chassis vraiment très rigoureux d'origine



C'est sûr que le ring lui convient parfaitement



À plouche

will88 a écrit : Mets du E85

J'veux pas perdre des chevaux même pour avoir un ralenti plus stable

Ca fait son charme en plus

amal a écrit :ça y est, nous étions au Nürburgring ce WE et c'était ENORME ! Première fois sur ce circuit avec une piste humide le matin, je ne faisais pas le malin ! Merci à Malib pour le tour en reconnaissance à ses côtés et aussi merci à Arnaud pour un autre tour de reconnaissance à la poursuite de la Focus !
Sans ça ma Clio se serait bien ennuyé car j'avais le pied très léger au début dans ces conditions !

Comme tu dis, une fois de plus j'ai pris un pied énorme

Le matin les 2 premiers tours étaient vraiment pas évident



De rien pour le pti tour




Sinon je suis ravi de la RS, c'est vraiment déjà suffisamment efficace et poussif pour arriver à ses limites, surtout dans ces conditions, d'ailleurs je me suis fait quelques bonnes glissades surprises


Faut vraiment que je les upload

Le ring, ça reste vraiment une expérience unique, quand tu finis le tour, tu fais: ouaaahhh, truc de fou



Et le lendemain toujours cette impression que c'était un peu surréaliste, comme un rêve... dur à décrire, faut vraiment le vivre pour comprendre

Sinon, bilan, 100km de circuit et 30L de SP




À bientôt

Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient

- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Le barbare c'lui là 
Les freins d'origine de toutes les sportives, ça restera toujours le point faible avec des circuits rapides
(y'a que les Porsche qui supportent les tours de circuit avec un montage d'origine ... toi tu devrais monter les freins des Cayenne turbo
)
Vivement les videos
PS :
Tu t'es pas entraîné sur PS2 / Gran Turismo avant d'y aller ?

Les freins d'origine de toutes les sportives, ça restera toujours le point faible avec des circuits rapides

(y'a que les Porsche qui supportent les tours de circuit avec un montage d'origine ... toi tu devrais monter les freins des Cayenne turbo

Vivement les videos

PS :
Tu t'es pas entraîné sur PS2 / Gran Turismo avant d'y aller ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Si avoir fait au minimum une bonne centaines de tours sur GT4 ça compte comme un entraînementzizavts a écrit :S'il a pas le retour de force ça sers à rienwill88 a écrit :PS :Tu t'es pas entraîné sur PS2 / Gran Turismo avant d'y aller ?![]()




Plus pas mal de vidéos et manuel du ring avec descritpion de tous les virages et lignes idéales



Je dois avouer que ça aide un peu, beaucoup ! quand même

P.S: je demanderai bien au Papa noyel de m'apporter un kit de freins céramique de chez Porsche moi


Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient

- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux


Donc voilà:




À noter le travers charal dans la première épingle gauche tout en glisse, c'était pas loin de la toupie

Il me rattrappe à un moment car petite panique sur un bruit louche au freinage


http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 11071_auto
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 11072_auto



À noter le jacky qui me déboîte dès le départ

http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 09071_auto
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 09072_auto
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 09073_auto
Voilà, voilà bon visionnage

Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Clair que la Zonda le V12 AMG de 7.3L c'est quelquechose niveau son, le reste, no comment bien sûr.
Sympa la RS, ça pousse bien, et le train avant il suit comme il faut ?
Sympa la RS, ça pousse bien, et le train avant il suit comme il faut ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Salut MaxMax.73 a écrit :Pas mal tes vidéo malib, et je vois que tu prends toujours antant soin de tes autos et la RS quel bijoux si l'assurance me prenais pas si cher je me serais bien laisser tenter moi.
![]()
A plus et bonne continuation.

Effectivement j'en prends le plus grand soin ... vu qu'à côté j'ai tendance à les "maltraiter" un peu, j'ai des remords du coup


Pour l'assurance fais pas comme moi, hop au tiers c'est tout de suite moins cher

À la prochaine et bonne continuation à toi aussi

Le train avant encaise tout ce que tu veux...... sur le sec !!! (bon c'est pas on/off non plus heinbarbuspace a écrit : Sympa la RS, ça pousse bien, et le train avant il suit comme il faut ?

Par contre sur sol froid ou/et humide, c'est une autre paire de manche




Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
