Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)

Venez nous parler de vos bolides !
Buzz
Membre présenté

Message par Buzz » lun. 26 nov. 2007, 19:20

Elle est magnifique cette Focus!! :love:

Malib
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Malib » mar. 27 nov. 2007, 00:21

barbuspace a écrit :Rhalala cette présentation.

Bluffant, vraiment super complet, me faudrait 1 ou 2 heures pour tout lire ne profondeur et voir les photos et vidéos.

L'appel de la langue de Goeth a du être fort pour te faire partir du paradis des surfeurs français.

Des choses comme je les aime tan en automobile, sobre, mais rudement efficace, avec des piéces de qualité.

Sympa le couple de ta sax', niveau conso ça donne quoi que je me fasse un peu peur, car on a rien sans rien.

La focus RS, la plus belle Focus, mieux que la ST avec le 5 en ligne.
Pas trop blasé de ne pas avoir la boîte 6 comme sur les anciennes ST 170 Atmo ?

En otut cas avec ce couple ça doit que du bonheur de conduire de maniére souple ou plutôt violente.

Jolie garage que pas mal doivent t'envier ici.

Bonne continuation.
Merci pour les compliments :oops: :)
Sinon je ne savais pas que la teutonie était le paradis des surfeurs français :voyons: :p mais en tout cas pour travailler dans l'auto, et en tant que débutant, c'est le pays idéal :ange:

Le couple court à dû augmenter ma conso d'un petit litre environ je dirai ;) je fais du 9l / 100km en moyenne avec 80% d'arsouille :ange:

Pour la focus, la BV 5 convient finalement très bien grâce au couple dispo dès 3000 et jusqu'à 6500, pas besoin de tirer les rapports ;)

Bonne continuation à toi aussi et au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie La Sax' :tourne:

flying_man a écrit ::coucou:

J'ai vu un pote de Ludo77193 à Dreux début novembre qui est allé au Ring aussi comme toi.
Il a la même charette que toi (la focus) avec ligne et reprog.
J'ai fait des petits tours sur le circuit en passager avec lui :eek:, ça envoie :oui:

Mais c'est une caisse qui est plus faite pour le ring que pour dreux je pense parce que j'ai troué le chassis assez mou d'origine ;)
:coucou: Flying :)
C'est clair que la RS envoie quand même du steak :W
Et je trouve le chassis vraiment très rigoureux d'origine :) dans le rapide c'est scotché et dans le lent, bah y faut bien la faire pivoter au transfert de masse la mami parce que c'est pas aussi léger et maniable qu'une sax' :D ;)

C'est sûr que le ring lui convient parfaitement :love: par contre sur sol mouillé et bien froid, ça demande du toucher de pied à la réaccélération :lol: mais qu'est ce que c'est grisant :rs:

À plouche ;)

will88 a écrit : Mets du E85 :W
:lol:
J'veux pas perdre des chevaux même pour avoir un ralenti plus stable :D
Ca fait son charme en plus :lol:

amal a écrit :ça y est, nous étions au Nürburgring ce WE et c'était ENORME ! Première fois sur ce circuit avec une piste humide le matin, je ne faisais pas le malin ! Merci à Malib pour le tour en reconnaissance à ses côtés et aussi merci à Arnaud pour un autre tour de reconnaissance à la poursuite de la Focus !
Sans ça ma Clio se serait bien ennuyé car j'avais le pied très léger au début dans ces conditions !
:coucou:
Comme tu dis, une fois de plus j'ai pris un pied énorme :W
Le matin les 2 premiers tours étaient vraiment pas évident :oui: surtout avec un revêtement pas loin des 0°C :L mais du coup j'ai pu acheter tous mes tours à 10€ à des personnes qui avaient pris trop de tour et s'étaient fait peur dès le premier :ddr:
De rien pour le pti tour ;) au plaisir ;) et merci aussi à toi pour le tour en RS, elle me fera toujours halluciner cte caisse et pis là avec le chassis + freinage au poil :lover: une bonne arme pour retourner au ring avec une meilleur conaissance du terrain maintenant ;)

Sinon je suis ravi de la RS, c'est vraiment déjà suffisamment efficace et poussif pour arriver à ses limites, surtout dans ces conditions, d'ailleurs je me suis fait quelques bonnes glissades surprises :ange: voir gros travers en butée de contre braquage avec les pneus froids à l'AR et le tout en vidéo grâce à toi :)
Faut vraiment que je les upload :buzz:

Le ring, ça reste vraiment une expérience unique, quand tu finis le tour, tu fais: ouaaahhh, truc de fou :D :eek: ... bon.... on se refait un tour :D
Et le lendemain toujours cette impression que c'était un peu surréaliste, comme un rêve... dur à décrire, faut vraiment le vivre pour comprendre :jap:

Sinon, bilan, 100km de circuit et 30L de SP :ange: l'a soif la bestiole :W et la maldie des freins voilés, comme sur la sax' :pff: bon à 200, quand tu piles, ils doivent bien ramasser les freins quand même :ddr:

À bientôt :rs:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

will88

Message par will88 » mar. 27 nov. 2007, 19:42

Le barbare c'lui là :W
Les freins d'origine de toutes les sportives, ça restera toujours le point faible avec des circuits rapides :bah:
(y'a que les Porsche qui supportent les tours de circuit avec un montage d'origine ... toi tu devrais monter les freins des Cayenne turbo :W )

Vivement les videos :miam:

PS :
Tu t'es pas entraîné sur PS2 / Gran Turismo avant d'y aller ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » mer. 28 nov. 2007, 00:49

will88 a écrit :PS :Tu t'es pas entraîné sur PS2 / Gran Turismo avant d'y aller ?
S'il a pas le retour de force ça sers à rien :L :W

Malib

Message par Malib » ven. 30 nov. 2007, 00:56

zizavts a écrit :
will88 a écrit :PS :Tu t'es pas entraîné sur PS2 / Gran Turismo avant d'y aller ?
S'il a pas le retour de force ça sers à rien :L :W
Si avoir fait au minimum une bonne centaines de tours sur GT4 ça compte comme un entraînement :D alors oui :p (avec la focus en plus :sol: ) mais sans retour de force, à l'ancienne :W

Plus pas mal de vidéos et manuel du ring avec descritpion de tous les virages et lignes idéales :ange: (quand même 20 pages le machin :eek: et un bon paragraphe pour chaque enchaînements ou virage détaillé par un Testfahrer BMW M :jap: )

Je dois avouer que ça aide un peu, beaucoup ! quand même :D

P.S: je demanderai bien au Papa noyel de m'apporter un kit de freins céramique de chez Porsche moi :miam: :W

Snowman
Membre présenté

Message par Snowman » ven. 30 nov. 2007, 12:43

Elles sont magnifiques tes Guez!!!! :eek: :rs:

La sax' doit marcher gentiment et la focus j'en parle pas c'est d'une efficacité rare... :chic:
Bientôt... :rs:

Malib

Message par Malib » jeu. 06 déc. 2007, 22:51

:ecoutez: j'ai enfin finis d'uploader les vidéos du Ring :D

Donc voilà:

:arrow: Un tour complet dans la S2000 d'un ami qui me suit ou essaye du moins :p :ddr: lors de la dernière session en novembre (piste froide encore bien humide et glissante par endroit :L )
À noter le travers charal dans la première épingle gauche tout en glisse, c'était pas loin de la toupie :D
Il me rattrappe à un moment car petite panique sur un bruit louche au freinage :L vu que ça freineit quand même j'ai continué :D
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 11071_auto
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 11072_auto

:arrow: Et un tour complet aussi dans ma focus lors de ma première visite au ring (ici 3ème tour et hop sous la pluie :mad: donc prudence :bah: )
À noter le jacky qui me déboîte dès le départ :buzz:
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 09071_auto
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 09072_auto
http://www.dailymotion.com/Malib33/vide ... 09073_auto

Voilà, voilà bon visionnage :)

keitaro
Actuellement Banni

Message par keitaro » jeu. 06 déc. 2007, 23:44

effectivement extérieurement c'est une tuerie cette ford , y a que le tebleau de bord qui est moin bien
mais ca reste une ford c'est la classe et sa pousse !!
mais où va t'on

bonne route ma ptite sax'...

Fiesta S a vendre ! URGENT

Max.73
Membre présenté
Voiture : saxo 16V

Message par Max.73 » ven. 07 déc. 2007, 13:50

Pas mal tes vidéo malib, et je vois que tu prends toujours antant soin de tes autos et la RS quel bijoux si l'assurance me prenais pas si cher je me serais bien laisser tenter moi.
:d

A plus et bonne continuation.

oliden

Message par oliden » ven. 07 déc. 2007, 14:03

Le plus kiffant c'est le bruit de la Zonda :W

vtsjim
Actuellement Banni

Message par vtsjim » ven. 07 déc. 2007, 15:46

kler elle va fort la zonda civic :d

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » ven. 07 déc. 2007, 18:14

Clair que la Zonda le V12 AMG de 7.3L c'est quelquechose niveau son, le reste, no comment bien sûr.

Sympa la RS, ça pousse bien, et le train avant il suit comme il faut ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Superjay
Actuellement Banni

Message par Superjay » ven. 07 déc. 2007, 19:55

Elles sont excellentes ces vidéos !! :bien:

J'adore les commentaires : "nous sommes suivis par une Pagani Zonda, tout en carbone", "c'est l'Espace des chinois ?"... :W
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Malib

Message par Malib » ven. 07 déc. 2007, 20:02

Max.73 a écrit :Pas mal tes vidéo malib, et je vois que tu prends toujours antant soin de tes autos et la RS quel bijoux si l'assurance me prenais pas si cher je me serais bien laisser tenter moi.
:d

A plus et bonne continuation.
Salut Max :coucou:
Effectivement j'en prends le plus grand soin ... vu qu'à côté j'ai tendance à les "maltraiter" un peu, j'ai des remords du coup :ddr: (d'ailleurs je retourne chez SUHE avec la Focus demain..... :cyp: )

Pour l'assurance fais pas comme moi, hop au tiers c'est tout de suite moins cher :buzz:

À la prochaine et bonne continuation à toi aussi ;)

barbuspace a écrit : Sympa la RS, ça pousse bien, et le train avant il suit comme il faut ?
Le train avant encaise tout ce que tu veux...... sur le sec !!! (bon c'est pas on/off non plus hein ;) )
Par contre sur sol froid ou/et humide, c'est une autre paire de manche :oui:, mais à l'inscription le train AV est, je trouve, pour de l'origine, super rigoureux et précis, c'est un régal :lover: faut juste pas oublier que c'est pas une sax' si petit coup de volant il y a.... :ange: (surtout avec le train AR froid :buzz: )

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » ven. 07 déc. 2007, 20:36

Mais quel bourin! :W
Tu as un sacré coup de volant Malib! :bien:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Répondre