Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
- mimile
- Actuellement Banni
- Messages : 2620
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Tu as pris quoi comme huile? 10w40?
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Ca y est c'est fait ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Aissane
- Membre présenté
- Messages : 438
- Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 22:55
- Voiture : 106 Rallye 1600
- Localisation : Pont de Vaux (01)
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Oui, première étape faite 
Alors, résumé de cette après-midi mécanique
Vu le temps, je n'ai pas fait grand chose, mais ça a déjà avancé un petit peu quand même
Donc en premier lieu, j'ai garé titine sur le trottoir :
Ensuite, petite photo pour bien voir dans quel sens est orientée la flèche et comment est branché le bidule :
Puis, après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à déclipser les tuyaux !!
Mais c'était sans compter sur une bonne petite douche parfumée à l'essence
Bon, on s'essuie et on se remet à l'œuvre, et enfin j'arrive à tout décliipser.
Donc mise en place du nouveau filtre

Maintenant que tout est OK, on passe sur la banquette arrière (
) pour voir si les branchements de la jauge ne font pas défaut.
Voici ce que je trouve en soulevant les sièges (ne pas faire attention à la crasse
) :
Hop, on soulève le premier cache, et on observe :

Tout semble OK.
On passe au 2nd cache :
Et là en fait, seule la gaine passe, donc rien à voir.
Le mystère de ma réserve qui ne s'allume pas reste donc encore complet
La petite anecdote du jour, en remettant le contact le filtre à essence s'est fait la malle
Ça fait bizarre ce gros PLOC
Demain, étape vidange + changement filtres à air et à huile
PS : Désolée pour la qualité des photos, mais sans APN, c'est compliqué
PS2 : Merci à Yoyo pour l'assistance téléphonique

Alors, résumé de cette après-midi mécanique

Vu le temps, je n'ai pas fait grand chose, mais ça a déjà avancé un petit peu quand même

Donc en premier lieu, j'ai garé titine sur le trottoir :

Ensuite, petite photo pour bien voir dans quel sens est orientée la flèche et comment est branché le bidule :

Puis, après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à déclipser les tuyaux !!

Mais c'était sans compter sur une bonne petite douche parfumée à l'essence

Bon, on s'essuie et on se remet à l'œuvre, et enfin j'arrive à tout décliipser.
Donc mise en place du nouveau filtre


Maintenant que tout est OK, on passe sur la banquette arrière (

Voici ce que je trouve en soulevant les sièges (ne pas faire attention à la crasse


Hop, on soulève le premier cache, et on observe :


Tout semble OK.
On passe au 2nd cache :


Et là en fait, seule la gaine passe, donc rien à voir.
Le mystère de ma réserve qui ne s'allume pas reste donc encore complet

La petite anecdote du jour, en remettant le contact le filtre à essence s'est fait la malle

Ça fait bizarre ce gros PLOC

Demain, étape vidange + changement filtres à air et à huile

PS : Désolée pour la qualité des photos, mais sans APN, c'est compliqué

PS2 : Merci à Yoyo pour l'assistance téléphonique

- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Moi je dis que pour une tite demoiselle qui ne fait que rarement de la mécanique c'est la classe 
J'l'avais dit pour la douche d'essence

J'l'avais dit pour la douche d'essence

Semper Fidelis
- stan78
- Membre présenté
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 23:01
- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : 78
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
+1 avec seereal 

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Après tu peux te laver tout habillé je pense.
Pour avoir une douche sur le pied l'autre jour, ça sent déjà assez comme ça, mais sur la tronche, hum hum j'imagine pas.
Ca va tu te débrouilles bien dis donc.
Pour avoir une douche sur le pied l'autre jour, ça sent déjà assez comme ça, mais sur la tronche, hum hum j'imagine pas.
Ca va tu te débrouilles bien dis donc.

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Et encore y'a pire que la douche, c'est boire la tasse 
En tout cas joli travail !

En tout cas joli travail !
Music shakes my spirit.
- oxyde974
- Membre présenté
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 12:19
- Voiture : saxo 1.6 16v
- Localisation : ardeche 07
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
+1 boire la tasse c le mieux je pense j'en a fait les frai une foisCanou a écrit : Et encore y'a pire que la douche, c'est boire la tasse
En tout cas joli travail !
tu te debrouille bien pour une demoiselle


- Aissane
- Membre présenté
- Messages : 438
- Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 22:55
- Voiture : 106 Rallye 1600
- Localisation : Pont de Vaux (01)
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Merci pour les commentaires ! ^^
Bon, résumé de la journée
-----------------------------------------------------------------
Alors, j'ai enfin pu terminer ma mini révision sur titine :yabon
Comme le temps ne se prêtait pas aux travaux mécaniques, et que la police tournait pas mal (pas envie de me prendre une prune pour cause de méca sur parking
) je suis allée faire ça chez les beaux-parents du frangin.
Donc si vous voyez le beau-papa, pas d'inquiétudes ! Il a voulu m'aider et j'ai du insister lourdement pour pouvoir faire moi même

Donc, arrivée sur place à 16 h 00.
Première chose, on change le filtre à air.
Voilà la bête
Donc on prends un cruciforme, et on dévisse les colliers :
Ensuite, on prend des clés ALLEN, la n° 5 fait bien l'affaire, et on vire les 5 (saloperies de) vis qui entourent le boîtier.

Une fois que c'est fait, on ôte le cache
(Je n'ai pas réussi à enlever le clipse, donc je l'ai laissé, et c'est passé
)
Là, on découvre la bête

Hop, on met le nouveau filtre, tout beau tout propre
Et on revisse :
Voilà, 1ère étape bouclée

c
Maintenant, on passe à la vidange.
Tout d'abord, le beau kit acheté chez Norauto le midi même
Donc on soulève titine et on place le bac dessous :

On dévisse le bouchon avec la clé carrée de 8, et voilà ce qu'on obtient

On remplace le joint, en prenant bien soin de mettre la partie rainurée vers l'intérieur

Maintenant, opération rebouchage et pose du nouveau filtre
Attention, bien humidifier le nouveau joint du filtre avant de le poser
Voilà, le + dur est fait.
Il ne reste plus qu'à remettre de l'huile dans titine, et c'est tout bon.
Pour ça, on n'a pas été moins de 3


Et voilà
Merci au frangin et au beau-papa du frangin

Bon, résumé de la journée

-----------------------------------------------------------------
Alors, j'ai enfin pu terminer ma mini révision sur titine :yabon
Comme le temps ne se prêtait pas aux travaux mécaniques, et que la police tournait pas mal (pas envie de me prendre une prune pour cause de méca sur parking

Donc si vous voyez le beau-papa, pas d'inquiétudes ! Il a voulu m'aider et j'ai du insister lourdement pour pouvoir faire moi même


Donc, arrivée sur place à 16 h 00.
Première chose, on change le filtre à air.
Voilà la bête


Donc on prends un cruciforme, et on dévisse les colliers :

Ensuite, on prend des clés ALLEN, la n° 5 fait bien l'affaire, et on vire les 5 (saloperies de) vis qui entourent le boîtier.

Une fois que c'est fait, on ôte le cache

(Je n'ai pas réussi à enlever le clipse, donc je l'ai laissé, et c'est passé

Là, on découvre la bête


Hop, on met le nouveau filtre, tout beau tout propre


Et on revisse :



Voilà, 1ère étape bouclée


c
Maintenant, on passe à la vidange.
Tout d'abord, le beau kit acheté chez Norauto le midi même


Donc on soulève titine et on place le bac dessous :


On dévisse le bouchon avec la clé carrée de 8, et voilà ce qu'on obtient


On remplace le joint, en prenant bien soin de mettre la partie rainurée vers l'intérieur


Maintenant, opération rebouchage et pose du nouveau filtre



Attention, bien humidifier le nouveau joint du filtre avant de le poser



Voilà, le + dur est fait.
Il ne reste plus qu'à remettre de l'huile dans titine, et c'est tout bon.
Pour ça, on n'a pas été moins de 3



Et voilà

Merci au frangin et au beau-papa du frangin


- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Bientôt elle nous tombera un moteur et nous fera une prépa culasse
Félichitachions miss

Félichitachions miss

Semper Fidelis
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
moi je dit respect anais
on en voit pas beaucoup des femmes faire ce que tu fait

on en voit pas beaucoup des femmes faire ce que tu fait

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
Elle aime bien bricoler les outils. 
MDR le remplissage en huile.
C'est en voyant ça que je me dis que je dois être un peu barbare quand même. Je me passe d'entonnoir, je verse directos. Et bien à force d'expérience, j'arrive à presque pas en fout' partout.
*** P'tite présision :
Quand tu parles d'humidifier le filtre à huile (
), il s'agit plus précisemment d'y appliquer de l'huile sur le joint pour ne pas qu'il colle, en prévision d'un futur remplacement. Voilà.***

MDR le remplissage en huile.
C'est en voyant ça que je me dis que je dois être un peu barbare quand même. Je me passe d'entonnoir, je verse directos. Et bien à force d'expérience, j'arrive à presque pas en fout' partout.

*** P'tite présision :
Quand tu parles d'humidifier le filtre à huile (

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Aissane
- Membre présenté
- Messages : 438
- Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 22:55
- Voiture : 106 Rallye 1600
- Localisation : Pont de Vaux (01)
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
MDR pour le joint !
Bah oui c'est ce que j'ai fais !
Bah oui c'est ce que j'ai fais !

- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Aissane | 106 Sport | Mâcon (71)
ptin je savai pas çaOn remplace le joint, en prenant bien soin de mettre la partie rainurée vers l'intérieur



si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;