Alors pour ce qui ne me connaisse pas encore, je refais une petite présentation rapide

Toon14 alias Etienne, 19ans et je vis dans le 14 (Calvados) en Basse Normandie. Je suis passionné par tous ce qui touche à l’automobile (sport auto, méca, etc…). Je pratique pas mal le sport (basket en club en N3 et VTT)

Voilà mon ancienne 106 qui vient tout juste de partir continuer sa vie avec un autre proprio

- à l’achat:

- une fois le « projet » terminé:



Mais voilà donc la nouvelle fraîchement acquis dimanche lors d’un escapade dans le Haut Rhin

Voilà un petit récit du périple de 1400km que j’ai fait avec mon frére pour aller chercher cette auto dont je suis tombé amoureux il faut le dire

- 1ére étape: Prendre le TGV depuis Paris gare de l’est jusqu’à la gare de Colmar. Pour cela, départ dimanche matin de la maison à 5H45


- Arrivée gare de Colmar vers 11H15, le propriétaire de la Lupo nous y attend déjà et on part directement chez lui à quelques kilométres de là


- Arrivée Chez lui, la Lupo nous attend et je tombe encore plus amoureux d’elle en la voyant en vrai avec son air agressif sui lui donne tout son charme

Test de la voiture, de toutes les commandes, vérification des niveaux, des pièces dispos, etc… tout est impec’ donc on peut passer aux papiers administratifs et au paiement, c’est chose faite assez rapidement

Juste avant de prendre le départ pour rentrer chez moi avec la Lupo, le frére du proprio arrive avec une nouvelle Focus RS




Il faut maintenant repartir direction la Normandie et surtout se taper les 700km de route et autoroute dans les baquets et avec les KW comme suspat’

- Premier plein a peine partie et nous mangeons un bout au Mcadale parce qu’il se fait 13H30



Il est maintenant temps de reprendre la route et surtout de trouver la bonne, GPS en route et mon frére en copilote/pilote, c’est ok on peut y allé


- Traversée de petits bourg typiques du Haut-Rhin:

- Premier petit plaisir sur la route: un beau petit col avec une route assez sinueuse pour commencer a se faire plaisir et à «apprendre» la voiture



Le pilote tout content de sa nouvelle acquisition


- Arrivée au col (le col de la Schlucht) et une petite photo:

- Les petites routes sinueuses sont terminées, il faut maintenant faire les 550km d’autoroute de Vittel jusque chez moi:

- Plus qu’une cinquantaine de kilométres et on est enfin arriver


Et nous voilà enfin arriver et elle va passer sa première nuit chez moi, moi c’est direction le lit exténué

Alors voilà maintenant sa présentation « réelle »

Les caractéristiques constructeurs:
GTi 1.6 16V 125cv
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition: Transversal avant
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course: 76.5 x 86.9 mm
Cylindrée: 1598 cc
Compression: 11.5
Puissance: 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple: 15.5 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse: 5 rapports <2000 / 6 rapports 2001>2005
Puissance fiscale: 8
Type: Traction
Antipatinage: Serie
ESP: Serie
Direction: Crémaillère, assistée
Suspensions Av: Mc Pherson
Suspensions Ar: Essieu en U
Cx: 0.34
Freins avant: Disques ventilés
Freins arrière: Disques
ABS: Serie
PneuAv: 205/45 VR15
PneuAr: 205/45 VR15
Longueur: 353 cm
Largeur: 164 cm
Hauteur: 146 cm
Coffre: 130 litres
Poids: 980 kg
Poids/Puissance: 7.84 kg/cv
Vitesse max: 205 km/h
400 mètres DA: 16.2 sec
1000 mètres DA: 29.8 sec
Les caractéristiques d’origine de la mienne:
- De Novembre 2001
- 98 000km
- BV6
- Vitres éléctriques
- Rétros éléctriques et dégivrants
- Toit ouvrant électrique
- Clim’
- Xénon
- ESP
- Volant réglable
Etc…
Et voilà ce qui a été fait dessus:
- Moteur:
Fil d’allumage et bougies neuf
Boite a air CDA avec filtre à air BMC
Durite TKX

- Chassis:
BAR Sup avant OMP
BAR arriére OMP/Weitech
4 KW variant 2
4 Jantes Cesam Interlagos anthracite (2kg de moins/jante que les jantes d’origine)
Pneus Nagank Sport NS2

- Intérieur:
Autoradio MP3/SD Card/etc…
Vidage complet (panneaux de porte, moquettes, banquette, etc…)
Baquets AS Design
Harnais OMP
Shift light
Volant OMP
Plastiques de console imitation carbone (bien mieux que le plastique noir de base). Reste a finir quelques éléments.




- Esthétique:
Vitres avant et arrières teintées
Bandes noir Gti en bas de la caisse
Logo avant noir
Montant de porte imitation carbone
Logo arriére imitation carbone
Bequet imitation carbone (va peut étre étre enlver)


- A venir:
Finir les plastiques imitation carbone à l’intérieur
Montage de la ligne compléte décata Inox FK (je roule avec la ligne origine déjà pour pouvoir voir la différence entre les deux lignes ensuite)

Peinture de la lame avant tout en bas du par choc en noir
Peinture de l’anneau de remorquage arriére en noir
Remise en place de la moquette de sol
Réglage du Shift light
Rechercher un intérieur complet et ne garder qu’un seul baquet pour la piste
Et encore quelques bricoles que l’on trouve toujours a faire de toute façon.

Je ne peut pas trop faire de comparaisons par rapport à une 106 S16 ou une sax' puisque je ne suis jamais monté dedans mais ce que je peut dire c’est que ça change radicalement de l’ET et que c’est véritablement un kart sur route (les KW, le petit volant OMP et les baquets renforces encore plus cette idée). Ca tire vraiment bien, enfin surtout en comparaison par rapport a l’ET (normal lol). Moi j’en suis totalement tombé amoureux en tous cas et je suis amplement satisfait de mon achat
