Je me suis pas encore presenté donc moi c'est julien, j'ai une 106 s16 rouge lucifere Turbo.
CAISSE :
106s16 de 1996
toi ouvrant
climatisation
cuir/alcantara
vitre electrique.
L'année derniere j'ai decidé de refaire la voiture a neuf:
Donc pose d'une deco rally un peu agressive.
Triangle neuf
biellettes barre stab neuf
silent bloc de barre stab neuf
kit coupelle neuf pas encore mis sur les phot d'ailleur
amortisseurs neuf
freins neuf
pompe a essence neuve
regulateur de pression d'essence neuf
2 Arbres a cames PTS 8.9 280 degré + recalage sur banc
Boite refaite a neuf + 14*60
collecteur inox momifié
Reprog ( a faire )
Embrayage neuf + cable
16 poussoirs neuf
roulement de roues neuf
Cremaillere de saxo challenge 40 000 klm + rotules de direction neuves
MC neuf
Master vac neuf
freins 266
Le tout neuf PEUGEOT
Elle etait passé au banc a 153cv et 18.9 mkg de couple, un moteur bien rempli.
Apres tout ceci, le moteur ne poussait toujours pas assez, j'ai donc eu dans l'idée de lui poser un turbo.
Config moteur :
Bas moteur de TUJ4
Culasse TU5JP4
Bas moteur forgé wossner
arbre a cames specifique+calage specifique
Collecteur et ligne sur mesure
Gestion programmable sybele
Turbo GT2860RS
Injecteur 491cc
Pompe a essence gros debit walbro interne.
Puissance provisoir pour la piste a 900grs : 260cv et 32 mkg de couple.
J'ai donc fabriqué un collecteur moi meme au TIG:

On voit la descente d'echappement :






Petit compteur phase 2 que j'ai adapté depuis 1 an et demi( copyright lol)






Depuis j'ai refait une vrai admi en 76 qui arrive derriere la longue porté.
Quelques photos actuels:




Voila, je mettrais des news au fur et a mesure
