[VENDUE]Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Quelques nouvelles de la merguez, ça avance petit à petit.
J'essaye d'optimiser les trains et de fiabiliser un peut le tout en vue d'aller prochainement faire le Nurb enfin !
Je préfère fiabiliser au maximum et faire le chassis à mon gout avant de mettre des poney
Donc j'ai commandé de la bande thermique pour momifier mon collecteur comme il se doit, 15 mètres je pense que ça ira j'ai contrôlé un peut toutes les pièces et fait une vidange à la Total quartz Racing 10w60 et tout va bien à part un SB de pallier de triangle bien usé, du coup commande de Powerflex Black pour changer ça ! J'en ai profité pour prendre les mêmes au niveau de la barre anti roulis, du coup tout le train avant sera en powerflex il me manquera plus que les supports vibratech et les SB de TAR.
Je vais monter à l'avant de nouveau pneus, je test des Eagle F1, si vous avez des avis je suis preneurs avant de les monter.
Je récupère ce soir un petit kit en carbone pour finir mon intérieur, j'ai déjà posé des poignées intérieur de 106 avec rétro électriques, il manquera plus que des bacs de portes de 106 et ce sera top !
Voila des photos :
Il me manquera encore le radia d'huile, qui devrait arriver bientôt, j'ai trouvé ce qu'il me faut, un 16 rangées avec plaque thermostatique (74° pour éviter les trop gros choques de températures d'huile au niveau de la viscosité) les kit pro Setrab qui me semblent de bonne qualités.
Et une petite vidéo d'un convoie pour un rasso belge, Tunel = Bang
(Dommage la chiotte bleu gache tout le bruit
Voila voila
J'essaye d'optimiser les trains et de fiabiliser un peut le tout en vue d'aller prochainement faire le Nurb enfin !
Je préfère fiabiliser au maximum et faire le chassis à mon gout avant de mettre des poney
Donc j'ai commandé de la bande thermique pour momifier mon collecteur comme il se doit, 15 mètres je pense que ça ira j'ai contrôlé un peut toutes les pièces et fait une vidange à la Total quartz Racing 10w60 et tout va bien à part un SB de pallier de triangle bien usé, du coup commande de Powerflex Black pour changer ça ! J'en ai profité pour prendre les mêmes au niveau de la barre anti roulis, du coup tout le train avant sera en powerflex il me manquera plus que les supports vibratech et les SB de TAR.
Je vais monter à l'avant de nouveau pneus, je test des Eagle F1, si vous avez des avis je suis preneurs avant de les monter.
Je récupère ce soir un petit kit en carbone pour finir mon intérieur, j'ai déjà posé des poignées intérieur de 106 avec rétro électriques, il manquera plus que des bacs de portes de 106 et ce sera top !
Voila des photos :
Il me manquera encore le radia d'huile, qui devrait arriver bientôt, j'ai trouvé ce qu'il me faut, un 16 rangées avec plaque thermostatique (74° pour éviter les trop gros choques de températures d'huile au niveau de la viscosité) les kit pro Setrab qui me semblent de bonne qualités.
Et une petite vidéo d'un convoie pour un rasso belge, Tunel = Bang
(Dommage la chiotte bleu gache tout le bruit
Voila voila
- jon08
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
T'es allé au rasso de Nico?
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Yep, c'était une grosse tuerie !
Tu y étais aussi?
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- jon08
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Non, trop de route malheureusement
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Merci l'ami ! Oula oui ça fait un bout de temps
Un petit déterrage ne fait pas de mal en effet !
Donc depuis le temps il y a eu quelques modifs en gros :
Passage en ligne groupe n sans pf plus et40
Passage en b6tf partout avec ressorts un peut plus courts (-45)
Pose de bielettes rotulés de boite, avec bientôt le montage d'un quickshift pour compléter le compbrake, changement des triangles, des rotules de directions, sb de barres stab powerflex black, bielettess neuves, cardans neufs, enfin à peut près tout sur le train avant.
Egalement changements des jantes pour des Japan Racing JR3 en 8x15" couleur bronze
Après un petit moment de repos ou la voiture est restée au garage, une petite sortie au ring m'a bien remotivé à attaquer de nouveau les modifs assez récemment !
page_2538616-7e80ad45ad0a91ebc6d8d419feddf39a by Florian Dimini, sur Flickr
13-14h-IMG_5676 by Florian Dimini, sur Flickr
Après cela j'ai un peut craqué alors que ce n'était pas prévu (hé oui le ring rend fou ), j'ai craqué pour un arceau 6 points boulonné, c'est donc un Challenge auquel il fallait faire un petit coup de jeune, je l'ai laissé en noir pour la discrétion, je ferais des photos de celui ci posé. J'en ai profité pour vider la caisse complètement à la tôle et de virer tout l'isolant derrière le tdb.
IMG_29042017_192753 by Florian Dimini, sur Flickr
Et donc ce week-end, après la pose de l'arceau, test à chambley lors de la dernière open, première session, un disque voilé, les fédéral 595-rsr finis à l'avant à la deuxième session du coup nouveaux achats !
Des Yokohama Neova Ad08r pour remplacer les fédéral et tant qu'à changer les disques et plaquettes, achat de nouveaux disques à l'avant, avec un jeux de RC6 pour mes étriers de 206 RC et du LDF RBF600 pour tout remettre propre car ça a pris chère à Chambley.
Prochainement je compte faire une découpe de la traverse pour la prise d'air de l'admission avec un montage d'attaches capots, passage de la batterie dans le coffre avec coupe circuit puis à voir la suite au fil du temps, j'en oublie surement.
Voilà à quoi elle ressemble maintenant avec les changements.
Sans titre-1 by Florian Dimini, sur Flickr
_DSC8773-Modifier by Florian Dimini, sur Flickr
Un petit déterrage ne fait pas de mal en effet !
Donc depuis le temps il y a eu quelques modifs en gros :
Passage en ligne groupe n sans pf plus et40
Passage en b6tf partout avec ressorts un peut plus courts (-45)
Pose de bielettes rotulés de boite, avec bientôt le montage d'un quickshift pour compléter le compbrake, changement des triangles, des rotules de directions, sb de barres stab powerflex black, bielettess neuves, cardans neufs, enfin à peut près tout sur le train avant.
Egalement changements des jantes pour des Japan Racing JR3 en 8x15" couleur bronze
Après un petit moment de repos ou la voiture est restée au garage, une petite sortie au ring m'a bien remotivé à attaquer de nouveau les modifs assez récemment !
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13-14h-IMG_5676 by Florian Dimini, sur Flickr
Après cela j'ai un peut craqué alors que ce n'était pas prévu (hé oui le ring rend fou ), j'ai craqué pour un arceau 6 points boulonné, c'est donc un Challenge auquel il fallait faire un petit coup de jeune, je l'ai laissé en noir pour la discrétion, je ferais des photos de celui ci posé. J'en ai profité pour vider la caisse complètement à la tôle et de virer tout l'isolant derrière le tdb.
IMG_29042017_192753 by Florian Dimini, sur Flickr
Et donc ce week-end, après la pose de l'arceau, test à chambley lors de la dernière open, première session, un disque voilé, les fédéral 595-rsr finis à l'avant à la deuxième session du coup nouveaux achats !
Des Yokohama Neova Ad08r pour remplacer les fédéral et tant qu'à changer les disques et plaquettes, achat de nouveaux disques à l'avant, avec un jeux de RC6 pour mes étriers de 206 RC et du LDF RBF600 pour tout remettre propre car ça a pris chère à Chambley.
Prochainement je compte faire une découpe de la traverse pour la prise d'air de l'admission avec un montage d'attaches capots, passage de la batterie dans le coffre avec coupe circuit puis à voir la suite au fil du temps, j'en oublie surement.
Voilà à quoi elle ressemble maintenant avec les changements.
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
vraiement joli ta sax ,il y a pas à chier j'adore les phase 1 , petit question tes jr passe sans frotter en 8 de large et semi-slick ?
- Olivier57420
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
oula sa ce radicalise... fais gaffe avec tout ça sur la route quand même
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Merci bienwiki a écrit :vraiement joli ta sax ,il y a pas à chier j'adore les phase 1 , petit question tes jr passe sans frotter en 8 de large et semi-slick ?
Alors pas de soucis pour moi même sur piste, avec des cales de 16 à l'avant et 20 à l'arrière c'est nickel ça passe tout juste (heureusement je ne m'étais pas trompé dans mes calculs ) en tout cas avec mon rabaissement et les b6tf aucun souci.
Pour les pneus ils sont légèrement tendus et prennent exactement la forme de l'aile donc c'est parfait, en appui ça vient se poser dedans, ça a frotté légèrement les premières fois mais plus maintenant
En fait j'ai surtout été embêté par mes étriers qui ne rentraient pas, j'ai du retirer un tout petit peut de matière sur le bout, vu qu'en 8 de large ça rentre bien aussi heureusement qu'il n'y avait quasiment rien à retirer
Du coup maintenant je ne passe qu'une carte bancaire entre l'étrier et la jante , c'est jolie mais c'est pas des plus rassurant
Hé oui il fallait bien que ça arrive un jour Elle ne sort pas trop sur route je fais très attention, mais bon il faut en profiter un peut quand même, on prends des risques mais c'est le jeu.Olivier57420 a écrit :oula sa ce radicalise... fais gaffe avec tout ça sur la route quand même
Pdeeeeeeey de fiootte ravagééééééNebule a écrit :Gay du 54
- Fabien mauritius
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
J'adore ta Sax !! Les jantes lui vont vraiment bien, le global donne une bonne petite Phase 1 bien énervée !
Petite question au sujet de tes pneus, en comparaison, tu penses quoi des RS-R et des AD08 ?
Petite question au sujet de tes pneus, en comparaison, tu penses quoi des RS-R et des AD08 ?
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Merci bienFabien mauritius a écrit :J'adore ta Sax !! Les jantes lui vont vraiment bien, le global donne une bonne petite Phase 1 bien énervée !
Petite question au sujet de tes pneus, en comparaison, tu penses quoi des RS-R et des AD08 ?
Pour les pneus je n'ai pas encore roulé avec les Yoko, je te ferais un retour une fois monté si tu veux.
Si j'ai le temps je les montes pour tester ça dimanche au Ring
- Fabien mauritius
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- Voiture : 106 s16
Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Oui je veux bien ton retour, je n'ai encore jamais monter de semi et j'hésite entre ces 2 modèles.
Les R888 et A048 étant un peu cher pour moi.
Bon roulage au Ring alors ! j'espère qu'il fera beau dimanche pour toi
Les R888 et A048 étant un peu cher pour moi.
Bon roulage au Ring alors ! j'espère qu'il fera beau dimanche pour toi
- Olivier57420
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
Pourtant les R888 ils sont vraiment pas cher comparés a des pneus de tourismeFabien mauritius a écrit : Les R888 et A048 étant un peu cher pour moi.
- tosam
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Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
On est quand même à 100€ le pneu contre 60 pour un RSR
Sur 4 pneus on a 160€ de différence
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