Bon je vois que les dernières nouvelles sont plus très fraîches, on dirait que c'est à l'abandon depuis un bout de temps ici

La barre des 200 000 kms n'est plus qu'un vague souvenir, en 1 an et demi j'en ai parcouru 26 000 de plus. Et y a pas à dire, ce petit 1400cc est rudement solide

Quelques nouvelles de mon recrantage : je ne m'avoue jamais vaincu, donc ma saxo y a eu droit. Par contre il a duré 2 jours. Au programme : dépose du train arrière, chalumeau et massette, et hop exit les barres de torsion. Au bilan, toute la visserie a été changée et j'ai pu me rendre compte que mes roulements de bras ne sont plus en super forme

Ca a aussi été l'occasion de faire un bilan de santé de la caisse. La corrosion n'a frappé que quelques points, que j'ai depuis traité, ou qui ne devraient pas tarder à l'être.
Bien entendu je vais poster quelques photos dès que possible, demain j'espère.
Ca c'était pour l'année dernière. Depuis j'ai pas eu beaucoup de temps libre, et le peu qu'il m'en restait je le passais sur la voiture de mon frangin.
Cet été j'étais parti avec mon frère sur un projet de restauration de 205 GTI 1,9l. J'ai même un moteur en super état qui traîne chez un copain. Sauf qu'au dernier moment le mec qui devait nous filer la caisse est revenu sur sa décision

Ca m'a coupé la motivation d'un coup, et vu que je regrettais de ne pas pouvoir m'occuper de la sax' (plus par manque d'argent que de temps) en parallèle, il ne m'en a pas fallu plus pour laisser tomber.
Donc la bonne nouvelle, c'est que du coup je vais pouvoir bichonner ma petite VTS.
Première grosse dépense : le changement des amortisseurs, les actuels étant raides de chez raides. Pour faire les choses comme il faut, je me suis orienté vers des Bilstein B6 associés à des ressorts Eibach -30 mm. Je les fait monter mercredi. Vu que le montage du train avant n'est pas évident, j'ai pas envie d'y passer une journée complète.
Deuxième grosse dépense : swap moteur, freins et train arrière ; le tout "cannibalisé" sur la 16v de 97 d'un pote.
Plus tard : montage des disques et étriers de 206 s16 à l'avant et passage en durites aviation. Et pour finir j'y monterais des jantes en 16". Des OZ Superturismo GT, ça fait un moment qu'elles me font baver !
Photos demain