CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » lun. 27 juil. 2009, 15:44

Et hop un petit déterrage qui va bien :d. Je viens de récupérer mon topic en page 13, je m'attendais à mieux :cyp:.

Bon je vois que les dernières nouvelles sont plus très fraîches, on dirait que c'est à l'abandon depuis un bout de temps ici :d.

La barre des 200 000 kms n'est plus qu'un vague souvenir, en 1 an et demi j'en ai parcouru 26 000 de plus. Et y a pas à dire, ce petit 1400cc est rudement solide :eek:. Il est encore en pleine forme :).

Quelques nouvelles de mon recrantage : je ne m'avoue jamais vaincu, donc ma saxo y a eu droit. Par contre il a duré 2 jours. Au programme : dépose du train arrière, chalumeau et massette, et hop exit les barres de torsion. Au bilan, toute la visserie a été changée et j'ai pu me rendre compte que mes roulements de bras ne sont plus en super forme :L . Le problème sera bientôt traité, et pas avec le dos de la cuillère :d !

Ca a aussi été l'occasion de faire un bilan de santé de la caisse. La corrosion n'a frappé que quelques points, que j'ai depuis traité, ou qui ne devraient pas tarder à l'être.


Bien entendu je vais poster quelques photos dès que possible, demain j'espère.


Ca c'était pour l'année dernière. Depuis j'ai pas eu beaucoup de temps libre, et le peu qu'il m'en restait je le passais sur la voiture de mon frangin.
Cet été j'étais parti avec mon frère sur un projet de restauration de 205 GTI 1,9l. J'ai même un moteur en super état qui traîne chez un copain. Sauf qu'au dernier moment le mec qui devait nous filer la caisse est revenu sur sa décision :colere:.
Ca m'a coupé la motivation d'un coup, et vu que je regrettais de ne pas pouvoir m'occuper de la sax' (plus par manque d'argent que de temps) en parallèle, il ne m'en a pas fallu plus pour laisser tomber.

Donc la bonne nouvelle, c'est que du coup je vais pouvoir bichonner ma petite VTS.

Première grosse dépense : le changement des amortisseurs, les actuels étant raides de chez raides. Pour faire les choses comme il faut, je me suis orienté vers des Bilstein B6 associés à des ressorts Eibach -30 mm. Je les fait monter mercredi. Vu que le montage du train avant n'est pas évident, j'ai pas envie d'y passer une journée complète.

Deuxième grosse dépense : swap moteur, freins et train arrière ; le tout "cannibalisé" sur la 16v de 97 d'un pote.

Plus tard : montage des disques et étriers de 206 s16 à l'avant et passage en durites aviation. Et pour finir j'y monterais des jantes en 16". Des OZ Superturismo GT, ça fait un moment qu'elles me font baver !

Photos demain ;).
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par Dams » lun. 27 juil. 2009, 21:04

Ca va etre sympa tout ca :bien:

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par t-pak » lun. 27 juil. 2009, 22:50

un petit 1.4l qui deviens :bien: grand
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 08:52

C'est sûr que comme métamorphose, je fais pas dans la dentelle :d. C'est l'occasion qui a fait le larron, si par occasion on peut entendre une VTS qui finit dans un arbre :L. Pour le swap, j'essaierais de détailler au maximum la méthode, ça servira peut-être à certains.

Dams, si fin août ou début septembre tu prévois une sortie circuit (Grand Sambuc par exemple), tiens moi au courant ;). Une fois le 16 décrassé, j'ai envie de le tester sur piste. Comme ça je me ferais aussi une idée de l'accroche des Yokohama S-drive :).
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par TurboSnake » mar. 28 juil. 2009, 08:58

CitronVert a écrit :C'est sûr que comme métamorphose, je fais pas dans la dentelle :d. C'est l'occasion qui a fait le larron, si par occasion on peut entendre une VTS qui finit dans un arbre :L. Pour le swap, j'essaierais de détailler au maximum la méthode, ça servira peut-être à certains.

Dams, si fin août ou début septembre tu prévois une sortie circuit (Grand Sambuc par exemple), tiens moi au courant ;). Une fois le 16 décrassé, j'ai envie de le tester sur piste. Comme ça je me ferais aussi une idée de l'accroche des Yokohama S-drive :).
Ca m'intéresserait bien la méthode que tu emploiras pour les faisceaux :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par bibiminette » mar. 28 juil. 2009, 09:04

Que de bonnes nouvelles :bien:

Et les Superturismo GT :lover: :lover:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 09:15

Elles sont magnifiques :lover:. T'as bon goût :d. Par contre en 4x108 16 pouces elles sont quasi introuvables en occase. Je me rabattrais sans doute sur du neuf, mais à 400€ la jante montée avec du Yoko, c'est pas pour tout de suite :L.

TurboSerpent, je te tiendrais au courant pour les faisceaux. A priori je ferais un échange standard. Sinon j'adapterais. J'ai passé 6 mois sur du faisceau Renault - sans la moindre logique de câblage quoi - et j'ai réussi à m'en sortir, donc un faisceau PSA qui a 10 ans devrait pas résister bien longtemps :d.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par bibiminette » mar. 28 juil. 2009, 09:17

Pourquoi ne prends tu pas des Superturismo 15" ? :)

Des blanches en 16" j'en ai vu sur leboncoin, en plus des CS, des vraies :lover: :lover:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 09:23

bibiminette a écrit :Pourquoi ne prends tu pas des Superturismo 15" ? :)
Parce que depuis que j'ai testé la s06 s16 d'un copain je me dis que le 16" ça tiens plutôt pas mal :d.
En fait c'est surtout pour une raison esthétique. Les superturismo ont un dessin très fin, et avec des pneus en 45 qui vont bien sur du 15" ça fait un peu mastoc. En passant au 16" ça permet de tomber sur des pneus taille basse en 40, ce qui affine le design.

A terme, dans un an et demi ou deux, ma VTS sera préparé exclusivement piste, donc autant qu'elle tienne un max le pavé.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par bibiminette » mar. 28 juil. 2009, 09:25

Ben moi j'aime bien que mes OZ fassent mastocs :lover:

Si tu cherche des Superturismo neuves en 16", je connais un magasin qui en vend, tu me fera signe si tu veux ;)

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 09:27

C'est pas pour demain, mais je m'en souviendrais l'été prochain ;)
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par bibiminette » mar. 28 juil. 2009, 09:28

Avec plaisir :fleur:

Moi je me tatte a m'en racheter des blanches :oops: :lover:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 09:36

Tu veux dire comme ça ?

Image

Qu'est-ce qu'elle est belle cette Challenge quand même :lover: :lover:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par bibiminette » mar. 28 juil. 2009, 09:40

Oui voilà celles ci :lover: :lover:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par TurboSnake » mar. 28 juil. 2009, 09:52

CitronVert a écrit : TurboSerpent, je te tiendrais au courant pour les faisceaux. A priori je ferais un échange standard. Sinon j'adapterais. J'ai passé 6 mois sur du faisceau Renault - sans la moindre logique de câblage quoi - et j'ai réussi à m'en sortir, donc un faisceau PSA qui a 10 ans devrait pas résister bien longtemps :d.
Echange standart? Entre ton 1.4 et le 16v?
Pour les faisceaux ceux de PSA ne sont pas trop complexes, là je suis entrain de repérer les fils entre mon ax et le 16v, c'est le bowdel :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre