dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » lun. 19 nov. 2007, 15:16

j'aurai pensé 218 :d

attendons la réponse de dos :) ;)

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » lun. 19 nov. 2007, 15:21

Moteur : 4 cylindres à plat 1994 cm3 16 soupapes + Turbo
Puissance Maxi : 218 ch à 5600 Trs/Min (Régime maxi à 7500 Trs/Min) -> 109 Ch/L
Couple Maxi : 292 Nm à 3600 Trs/Min -> 146 Nm/L
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Integrale
Poids : 1403 Kg
Rapport Poids/Puissance : 6.44 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 208 Nm/T

Apres y a 2 autres versions:

225chx et 230chx

puis la STi qui fait 265 ou 280chx
Elle est partie

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 19 nov. 2007, 15:31

le moteur est un 2.5L de 230 cv

dans les versions précédentes des wrx, le moteur faisait 217 puis (en 2003 je crois) 225 cv (c'était un 2L)

la sti fait 265 cv avec le 2L et 280 avec le 2.5L

je dois en exploiter 1/3 pour l'instant :W
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
AnthonySaxoVTR
Membre présenté
Messages : 605
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
Voiture : Saxo VTR
Localisation : Portugal
Contact :

Message par AnthonySaxoVTR » lun. 19 nov. 2007, 17:55

tu as une belle machine!!
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 19 nov. 2007, 19:27

Trés jolie couleur , l'aileron est bien discret :bien:

Par contre le cout d'utilisation ca fait peur :( , je trouve toujours aussi austere et banal ces intérieures de jap c'est un peu dommage .

C'est super en tout cas de repartir sur un si faible kilometrage :d :love:

Je te souhaite bien du plaisir avec :bien:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 19 nov. 2007, 21:13

l'aileron est celui de série sur les WRX, c'est soit la STI ou en accessoires pour avoir l'étagère à CD :d

il y a déjà assez de gens qui tournent la tête sans en rajouter :oops:

c'est vrai que l'intérieur est très sobre
c'est dommage que l'alcantara bleu des sti ne soit pas généralisé, ca rajoute un peu de couleur
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
JerM
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 371
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 13:19
Localisation : Roissy en brie (77)

Message par JerM » lun. 19 nov. 2007, 23:46

Fab Sax_38 a écrit :Moteur : 4 cylindres à plat 1994 cm3 16 soupapes + Turbo
Puissance Maxi : 218 ch à 5600 Trs/Min (Régime maxi à 7500 Trs/Min) -> 109 Ch/L
Couple Maxi : 292 Nm à 3600 Trs/Min -> 146 Nm/L
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Integrale
Poids : 1403 Kg
Rapport Poids/Puissance : 6.44 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 208 Nm/T

Apres y a 2 autres versions:

225chx et 230chx

puis la STi qui fait 265 ou 280chx
dos2000 a écrit :le moteur est un 2.5L de 230 cv

dans les versions précédentes des wrx, le moteur faisait 217 puis (en 2003 je crois) 225 cv (c'était un 2L)

la sti fait 265 cv avec le 2L et 280 avec le 2.5L

je dois en exploiter 1/3 pour l'instant :W

Exact, 230 ch pour celle ci


Modele 2001 (Feux rond) --> 2l de 218 ch (wrx) / 265 ch (Wrx sti)

Modele 2003/2004 (Feux rectangulaire) --> 2l de 225 ch (Wrx) / 265 ch (Wrx sti) [(certain modele (debut de la production 2003) on la pression du turbo un poil plus elevée + 0.2 je crois)]

Modele 2006 (Feux en amendes) --> 2.5l de 230 ch (wrx) / 280 ch (Wrx sti)

Modele 2007 --> 2l de 230 ch (wrx) / 308 ch !!! (Wrx sti) :eek: :eek:
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par tchek_mit » lun. 19 nov. 2007, 23:50

Sympa ta sax'
Sur cette phase je n'accroche pas avec les feux arrières c'est possible de mettre ceux d'une phase précédente?
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
JerM
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 371
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 13:19
Localisation : Roissy en brie (77)

Message par JerM » mar. 20 nov. 2007, 00:00

tchek_mit a écrit :Sympa ta sax'
Sur cette phase je n'accroche pas avec les feux arrières c'est possible de mettre ceux d'une phase précédente?

:oui: tout a fait compatible et aucune modification a faire ;)
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 20 nov. 2007, 00:05

JerM a écrit : Modele 2007 --> 2l de 230 ch (wrx) / 308 ch !!! (Wrx sti) :eek: :eek:
enfin le retour au 2l et surtout un vrai moteur avec des bourrins dedans, ça fait plaisir :d

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mar. 20 nov. 2007, 09:50

le 2L n'est que pour le Japon
pour les normes anti-pollution "locales", le 2.5L est reconduit en Europe

pour la cuvée 2008, le couple et puissance maxi sont obtenus 500 tours plus bas, mais la boite reste à 5 rapports ... (WRX)
dommage pour une 6ème vitesse afin de baisser la conso sur autoroute :d
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » sam. 24 nov. 2007, 20:17

wala, c'est fait, la barre des 1000 km a été dépassée tout à l'heure
hop, du coup, je passe à 4000t :tourne:

'tain ce que ca boit :L surtout que pour l'instant (rodage inside), je ne peux pas encore parler de plaisir de conduite, à venir :d

3ème plein : 11.1 L/100

Image

Image
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
vtsjim
Actuellement Banni
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 23:13

Message par vtsjim » sam. 24 nov. 2007, 20:20

une voiture en rodage consomme tjs un peu plus

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » ven. 04 janv. 2008, 12:26

tadammmmmmmm rodage fini

passé les 1600km et 4000 t max, j'ai monté progressivement la limite de 500t tous les 200-300 km
comme j'avais un trajet de 1300 km à faire, ca tombait super bien
ma grise vient de passer les 3000 km et j'en suis super content

autant jusqu'à 4000 t, je ne me faisais pas chier, mais je me demandais qd même pourquoi je l'avais achetée (je ne dirais pas que je regrettais l'achat, mais j'étais un peu déçu), avec la montée en puissance je me suis rassuré
ca pousse super bien, limite brutal parfois, ca le fait bien :)
excellent comportement sur le sec (on s'en serait douté) et sur le mouillé (ca permet de maintenir une vitesse de croisière correcte sans arrière pensée)
il manque bien un petit 6ème rapport pour l'autoroute histoire de... mais bon, y'a pas, faut faire avec (ou sans)

la conso n'a pas augmenté avec la montée des t/min, ca m'arrange un peu, elle s'est même légèrement tassée sur un parcours équivalent, que ca continue Souriant

je pense faire une vidange sous peu, même si la première est donnée pour 15 000km
ca ne peut pas faire de mal et je préfère repartir sur une base saine après le rodage

dernières conso (si ca en intéresse certains) :
- 11.4L
- 11.9L
- 10.7L
- 11.8L
- 10.4L

en fait dès qu'il y a un peu de ville ca plombe tout, et en roulant cool en ville (mixte route-ville : 12L, route seule : 10L)
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 04 janv. 2008, 14:39

eh bin mon dos
j'avais pas vu que tu t'etais fais plaisir :p :p
tu as raison c'est une super caisse
a bientot
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre