Bravo président
-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- Gwada-boy
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
- Voiture : VTS 16v et 640 LC4
- Localisation : Fenouillet
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Wouaw, je surkiff !!
Bravo président
Bravo président
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Cela reste beaucoup moins élevé qu'en 1/2/3, car le nombre de dents entre pignon et roue sont plus équilibrés (et surtout plus élevé sur le pignon), et donc le rapport de conduite est meilleurThrottle a écrit :Sur les derniers rapports aussi les contraintes sont plus élevées le fait d'allonger le rapport final
Et c'est aussi qu'on utilise beaucoup + les premiers rapports sur un tour de circuit, donc usure plus prononcée.
Le pignon de 1 ère me donne un safety de 0.8 en rupture au niveau du pied de dent sur mon logiciel, donc on va pas prendre de risque
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Tu peux traduire ta dernière phrase stp

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Ah oui-NoNo- a écrit :Sadev ST82/14 (420 N.m max) ou 3MO ETV (350 N.m en standard / 550 N.m max en renforcé)
Et en plus il y aurait même de la marge pour les Evos...![]()
Bien costaud la future boite
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Si je dis pas de connerie il parle du coefficient de sécurité avant rupture des dents du pignon, au nivea ude la base de la dent.Mat59 a écrit :Tu peux traduire ta dernière phrase stp![]()
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Ok je vois ce que tu veux dire, mais en conduite normale donc relance à bas régime etc c'est surtout les derniers rapports qui trinquent déjà changés les pignons de 6 à cause d'un rapport trop élevé ça casse les dents ;-) ce n'est pas le cas la :-D
Sur ton logiciel tu rentre quoi comme valeurs? Et le seuil apas dépassé?
Sur ton logiciel tu rentre quoi comme valeurs? Et le seuil apas dépassé?
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
putin je comprends nawak
là ça devient trop technique pour moi.
je fuis =>

là ça devient trop technique pour moi.
je fuis =>
"1400 Team Powaaa!!!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
C'est sur et certain je ne monterai jamais de séquentielle!!
En tout cas c'est de la très belle piece
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Yep, ça fait kiffer. 
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
copieur-NoNo- a écrit :
Avec ta démultiplication et les Nm du compresseur, c'est le top pour sortir des épingles en 1ère sans cirer le parquet
Ta soufflette aux chevrons me fait penser à la DS3 X350
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 922&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Bienvenue dans le monde de la suralimentation
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Rien de neuf pour le moment du coté de la Saxo, juste vidange des fluides et petite révision rapide à venir avant Clastres pour la dernière sortie de l'année
Je trouve la direction un peu dure (roues levées), mais je n'aurai pas le temps de me pencher dessus avant Clastres...
C'est juste histoire de faire quelques tours quand même avant les prochaines modifs hivernales
J'ai malgré tout bossé un peu dessus et refait 2 écrans pour le dashboard :


Sinon, ayant vendu mon A4 il y a un mois, je commence à budgétiser les projets pour cet hiver... gros travaux en perspective
- Montage nouvelle BV 3Mo ETV (version 55 m.kg)
- Montage d'un système paddleshift type Lamerca cup / Clio cup 2014
- Passage sur un montage turbo (comme la BV va permettre d'augmenter le couple
Quelques images de la conception et première maquette pour les palettes (ça va encore évoluer) :



Ça devrait être pas mal tout ça
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
ça t'a tant déçus que ça le compresseur ou c'est juste pour avoir "plus" et tester autre chose
(dit le que tu veux entendre le pshitttt, et mettre un autoc T93 sur ton pare-brise, hein avoue !!)
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
J'suis pas déçu, mais je m'en suis déjà lassé en fait
on en veut toujours +

Et aussi envie d'essayer une autre config pour voir
Le "pschit" j'aime pas ça... on va tout faire pour que ça s'entende le moins possible
Tu viens à Clastres sinon vieil apôtre ?
Et aussi envie d'essayer une autre config pour voir
Le "pschit" j'aime pas ça... on va tout faire pour que ça s'entende le moins possible
Tu viens à Clastres sinon vieil apôtre ?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Du coup si tu envisages de changer de montage cet hiver, la merguez de keny va peut être pouvoir rouler
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
réponse mpppp . mais non-NoNo- a écrit :J'suis pas déçu, mais je m'en suis déjà lassé en faiton en veut toujours +
![]()
Et aussi envie d'essayer une autre config pour voir
Le "pschit" j'aime pas ça... on va tout faire pour que ça s'entende le moins possible
Tu viens à Clastres sinon vieil apôtre ?



