-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par Gwada-boy » lun. 14 juil. 2014, 00:30

Wouaw, je surkiff !!
Bravo président :jap:
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 14 juil. 2014, 09:22

Throttle a écrit :Sur les derniers rapports aussi les contraintes sont plus élevées le fait d'allonger le rapport final ;)
Cela reste beaucoup moins élevé qu'en 1/2/3, car le nombre de dents entre pignon et roue sont plus équilibrés (et surtout plus élevé sur le pignon), et donc le rapport de conduite est meilleur :oui:

Et c'est aussi qu'on utilise beaucoup + les premiers rapports sur un tour de circuit, donc usure plus prononcée.

Le pignon de 1 ère me donne un safety de 0.8 en rupture au niveau du pied de dent sur mon logiciel, donc on va pas prendre de risque :D

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par Mat59 » lun. 14 juil. 2014, 16:51

Tu peux traduire ta dernière phrase stp :oops: :d

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par cassbonbon » lun. 14 juil. 2014, 17:52

-NoNo- a écrit :Sadev ST82/14 (420 N.m max) ou 3MO ETV (350 N.m en standard / 550 N.m max en renforcé) ;)

Et en plus il y aurait même de la marge pour les Evos... :cubitus: :ptdr:
Ah oui
Bien costaud la future boite ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par viper01 » lun. 14 juil. 2014, 23:05

Mat59 a écrit :Tu peux traduire ta dernière phrase stp :oops: :d
Si je dis pas de connerie il parle du coefficient de sécurité avant rupture des dents du pignon, au nivea ude la base de la dent. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par Throttle » mar. 15 juil. 2014, 01:45

Ok je vois ce que tu veux dire, mais en conduite normale donc relance à bas régime etc c'est surtout les derniers rapports qui trinquent déjà changés les pignons de 6 à cause d'un rapport trop élevé ça casse les dents ;-) ce n'est pas le cas la :-D

Sur ton logiciel tu rentre quoi comme valeurs? Et le seuil apas dépassé?
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par Vtsgrey » mar. 15 juil. 2014, 10:13

putin je comprends nawak :eek:

là ça devient trop technique pour moi.

je fuis => :run: :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par keny » mar. 15 juil. 2014, 10:15

:beuh: :beuh:

C'est sur et certain je ne monterai jamais de séquentielle!! :eek:

En tout cas c'est de la très belle piece :lover: :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par sax95 » mer. 16 juil. 2014, 14:05

Yep, ça fait kiffer. :buzz:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par will88 » mar. 22 juil. 2014, 13:44

-NoNo- a écrit :
Image
copieur :ho:

Avec ta démultiplication et les Nm du compresseur, c'est le top pour sortir des épingles en 1ère sans cirer le parquet :D

Ta soufflette aux chevrons me fait penser à la DS3 X350 :cyp:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 922&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Bienvenue dans le monde de la suralimentation :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » sam. 27 sept. 2014, 10:53

:coucou: Hello les amis :D

Rien de neuf pour le moment du coté de la Saxo, juste vidange des fluides et petite révision rapide à venir avant Clastres pour la dernière sortie de l'année :)
Je trouve la direction un peu dure (roues levées), mais je n'aurai pas le temps de me pencher dessus avant Clastres... :L
C'est juste histoire de faire quelques tours quand même avant les prochaines modifs hivernales :buzz:

J'ai malgré tout bossé un peu dessus et refait 2 écrans pour le dashboard :

Image

Image



Sinon, ayant vendu mon A4 il y a un mois, je commence à budgétiser les projets pour cet hiver... gros travaux en perspective :cyp:

- Montage nouvelle BV 3Mo ETV (version 55 m.kg)
- Montage d'un système paddleshift type Lamerca cup / Clio cup 2014
- Passage sur un montage turbo (comme la BV va permettre d'augmenter le couple :D), certainement un GTX-2863R pour pouvoir garder de la pression dans les tours


Quelques images de la conception et première maquette pour les palettes (ça va encore évoluer) :


Image
Image
Image


Ça devrait être pas mal tout ça :rs:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par SuperKiki » sam. 27 sept. 2014, 11:51

:love: ça pète nono ! (tien toi aussi tu veux mettre des boutons partout derrière le volant :oops: )

ça t'a tant déçus que ça le compresseur ou c'est juste pour avoir "plus" et tester autre chose :roll: ?
(dit le que tu veux entendre le pshitttt, et mettre un autoc T93 sur ton pare-brise, hein avoue !!)
:W :W :W
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » sam. 27 sept. 2014, 12:01

J'suis pas déçu, mais je m'en suis déjà lassé en fait :cyp: on en veut toujours + :ho: :W
Et aussi envie d'essayer une autre config pour voir :)

Le "pschit" j'aime pas ça... on va tout faire pour que ça s'entende le moins possible :p

Tu viens à Clastres sinon vieil apôtre ? :ho:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par nico_vts » sam. 27 sept. 2014, 13:08

:lover: ça déchire !!! :bien:

Du coup si tu envisages de changer de montage cet hiver, la merguez de keny va peut être pouvoir rouler :cyp: :ange: :lol:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)

Message par SuperKiki » sam. 27 sept. 2014, 15:31

-NoNo- a écrit :J'suis pas déçu, mais je m'en suis déjà lassé en fait :cyp: on en veut toujours + :ho: :W
Et aussi envie d'essayer une autre config pour voir :)

Le "pschit" j'aime pas ça... on va tout faire pour que ça s'entende le moins possible :p

Tu viens à Clastres sinon vieil apôtre ? :ho:
réponse mpppp . mais non :langue:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Répondre