Fafou65 | Saxo VTS TU5JP4 | Gayan Plage (65)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
trop c'est hallucinant
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
Tout simplement pour voir le comportement du moteur, un moteur pauvre tournera toujours mieux qu'un moteur richebarbuspace a écrit :Mais elle vient d'ou ta fuite d'huile là ?
Pourquoi ça serait mieux avec les injecteurs origine Ludo ?
Trop space ce truc, heureusement, tu t'arrêtes à chaque avant de faire un carnage, bon réflexe mon Fafou.

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
Oui pour ça je suis d'accord, mais pour la distribution ça a quoi rapport aucun ?
Au niveau des accoups ou un truc comme ça quoi ?
Car là 2 fois en peu de temps c'est spécial.
Au niveau des accoups ou un truc comme ça quoi ?
Car là 2 fois en peu de temps c'est spécial.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
On va bien voir si c'est la courroie qui saute... On revois le calage lundi si ca a bougé va falloir etudier le probleme.
Au pire on a recupéré une chevre temporairement donc on pourra sortir ce moteur et bien bosser. Mais je suis du meme avis que Ludo. Va falloir regler ce probleme d'huile car a mon avis le probleme vient de la...
Par contre a force de la tripatouiller va pas falloir la changer cette courroie?
Au pire on a recupéré une chevre temporairement donc on pourra sortir ce moteur et bien bosser. Mais je suis du meme avis que Ludo. Va falloir regler ce probleme d'huile car a mon avis le probleme vient de la...
Par contre a force de la tripatouiller va pas falloir la changer cette courroie?
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
Mettez lui un kit neuf, car une courroie imbibée d'huile c'est pas superTrust a écrit :On va bien voir si c'est la courroie qui saute... On revois le calage lundi si ca a bougé va falloir etudier le probleme.
Au pire on a recupéré une chevre temporairement donc on pourra sortir ce moteur et bien bosser. Mais je suis du meme avis que Ludo. Va falloir regler ce probleme d'huile car a mon avis le probleme vient de la...
Par contre a force de la tripatouiller va pas falloir la changer cette courroie?

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
A mon avis c'est dû à sa fuite d'huile, une dent à sauter à la distri je pensebarbuspace a écrit :Oui pour ça je suis d'accord, mais pour la distribution ça a quoi rapport aucun ?
Au niveau des accoups ou un truc comme ça quoi ?
Car là 2 fois en peu de temps c'est spécial.


Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
ça m'étone qu'une dent et sauté, en plus la couroie était mêm trop tendu, mais bon en y réfléchissent, il n'y a pas beaucoup d'autre possibilté
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
Le truc c'est que la dent n'a pas forcement sauté au niveau de la poulie d'AAC Fafou... Elle a put sauter en bas sur le vilo et comme le rayon est plus petit ca a legerement décalé... Et l'huile gene plus en bas...
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Superjay
- Actuellement Banni
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
- Localisation : Brive (19)
- Contact :
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
Faudrait arriver à caler tout ça une bonne fois pour toute 

- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
on vas prendre notre temps et tout refaire nickel, début des travaux lundi 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
J'espère que sa va le faire fafou depuis le temps ....
- nevada65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 21:56
- Voiture : clio RS
- Localisation : Tarbes
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
Bon ben le problème a été identifié... On était "chaud" pour démonter la roue dentée du vilebrequin dans le but de changer le joint de vilo. Puis en la tombant on s'est aperçu que la clavette avait pété et abimé cette même roue dentée... Donc ça tournait... on sait pas trop comment.....
Voilà les dégâts en photos:








Voilà les dégâts en photos:








Modifié en dernier par nevada65 le lun. 04 mai 2009, 19:54, modifié 1 fois.
Quand j'étais petit, je croyais que la jeunesse était éternelle, le temps passant je sais que c'est vrai.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
du coup y a pas trop de degat?
le vilo a rien?
le vilo a rien?
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
Je pense que cela n'est pas la cause, mais plutot le résultat malheureusement 
Dans l'ordre je dirais : courroie qui se décale, blocage moteur (contact soupape/piston), et avec l'inertie casse de la clavette/poulie
A mon avis t'es bon pour un moteur là mon pauvre fafou...

Dans l'ordre je dirais : courroie qui se décale, blocage moteur (contact soupape/piston), et avec l'inertie casse de la clavette/poulie

A mon avis t'es bon pour un moteur là mon pauvre fafou...

- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: Fafou65 | Saxo VTS 8v 90ch | Gayan Plage (65)
faudrait voir le jeu aux soupapes pour voir
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0