Geksy | Saxo VTS 1.6 16v | (55) et (91)
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
A POIL LA BMMMMMMMMMMMMMMMMMM

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
kakou> Pour le pas à pas, il n'y en a pas, c'est un actuateur de ralenti, il se trouve sous la boite à air de mémoire (ça remonte a 2008, donc je suis plus tout à fait sûr)
Pour le compteur, il faut que je cherche, mais comme j'ai vendu la saxo, il me semble que j'ai donné les schéma de câblage pour la compteur à l'acheteur
, je regarde ça et je te redis
Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny cours
sinon ça sera en 206 (presque la même que toi
)
Pour le compteur, il faut que je cherche, mais comme j'ai vendu la saxo, il me semble que j'ai donné les schéma de câblage pour la compteur à l'acheteur
Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny cours
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
jsavais pas que tu venais a Magny cours. c'est bien çaGeksy a écrit :
Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny courssinon ça sera en 206 (presque la même que toi
)
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
Il a pas le choixSuperKiki a écrit :jsavais pas que tu venais a Magny cours. c'est bien çaGeksy a écrit :
Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny courssinon ça sera en 206 (presque la même que toi
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
business ? ou viol organisé prévue ?
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
tu as pas retrouver je penseGeksy a écrit :kakou> Pour le pas à pas, il n'y en a pas, c'est un actuateur de ralenti, il se trouve sous la boite à air de mémoire (ça remonte a 2008, donc je suis plus tout à fait sûr)
Pour le compteur, il faut que je cherche, mais comme j'ai vendu la saxo, il me semble que j'ai donné les schéma de câblage pour la compteur à l'acheteur, je regarde ça et je te redis
Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny courssinon ça sera en 206 (presque la même que toi
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
Non désolé, par contre j'ai retrouvé le tuto pour 106s16, et c'est quasiment les mêmes fils pour tous, ensuite j'avais pris la rta de saxo pour comparer, et j'avais testé au voltmètre pour trouver les 2-3fils différents
-
kakou
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
ah frais bah je veux bien alors stpGeksy a écrit :Non désolé, par contre j'ai retrouvé le tuto pour 106s16, et c'est quasiment les mêmes fils pour tous, ensuite j'avais pris la rta de saxo pour comparer, et j'avais testé au voltmètre pour trouver les 2-3fils différents
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
Tiens j'ai fait un copier/coller d'un tuto, pour la RTA c'est la "revue technique automobile"
106pts45 a écrit :Tout d’abord il vous faut un compteur de saxo ou 106 avec les prises qui vont derrière.
Tout d’abord il faut commencer à préparer les prises du compteur digital (repérage des fils et montage des fiches).
Pour la prise jaune appuyer sur le petit clip entouré et sortez la partie noire :
On repère les numéros de fils en fonction de ce qu’il y a marqué sur la partie noire (là ce sont les fils de 1 à 13) :
Puis on identifie :
On fait la même chose avec la prise noire, pour l’ouvrir faites glisser l’insert en plastique et enlever la partie où les fils sont sertis :
Idem que la jaune identifier les fils avec du scotch « papier ».
Vous obtenez ceci à la fin.
Les fiches prises sont celles-ci.
Ensuite vous démontez le compteur Jaeger, vous aurez 4 prises (une jaune, une verte, une bleue et une blanche) et vous commencez le câblage comme ceci :
* PRISE NOIRE :
1 avec la prise jaune emplacement n°4
2 avec la prise verte emplacement n°4
3 avec la prise jaune emplacement n°8
4
5 avec la prise blanche emplacement n°10
6 avec la prise jaune emplacement n°1
7
8 avec la prise blanche emplacement n°8
9 avec la prise jaune emplacement n°3
10 avec la prise jaune emplacement n°5
11 avec la prise bleu emplacement n°6
12
13 avec la prise blanche emplacement n°5
14
15
16
17 avec la prise blanche emplacement n°7
18 avec la prise blanche emplacement n°9
*Prise JAUNE :
1 avec la prise verte emplacement n°2
2 avec la prise verte emplacement n°9
3 avec la prise verte emplacement n°3
4 avec la prise verte emplacement n°8
5 avec la prise verte emplacement n°7
6
7
8
9 avec la prise blanche emplacement n°9
10
11
12
13 avec la prise blanche emplacement n°7
14 avec la prise blanche emplacement n°1
15 avec la prise blanche emplacement n°2
16
17 avec la prise bleu emplacement n°4
18 avec la prise bleu emplacement n°5
19 avec la prise blanche emplacement n°4
20
21
22 avec la prise verte emplacement n°1
23
24
25 avec la prise jaune emplacement n°6
26 avec la prise jaune emplacement n°7
27
28
*Les fils non renseignés ne sont pas à brancher.
**Les fils 17 (prise noire) et 13 (prise jaune) sont à brancher ensembles.
***Les fils 18 (prise noire) et 9 (prise jaune) sont à brancher ensembles.
Vous obtenez ceci.
Il me reste quelques "soucis" à fignoler, le frein à main reste allumer et quand j'allume les veilleuses/les codes le voyant de l'antibrouillard s'allume. Mais tout le reste fonctionne à la perfection.
J'espère que ce petit tuto vous aidera.
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
Pour la RTA c'est la "revue technique automobile"
Voici le lien vers le forum 106s16: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=20674
Voici le lien vers le forum 106s16: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=20674
-
kakou
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)
je te remercie a fond les ballonGeksy a écrit :Pour la RTA c'est la "revue technique automobile"
Voici le lien vers le forum 106s16: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=20674
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Re: Geksy | 328cia e46 & VTS 1.6 100cv | Ligny en Barrois (55)
Du nouveau ici
Retour en saxo vts, et pour la troisième fois en 1.6 8s
C'est l'ancienne de Lucimpe
Pas d'options, une boite à air dynamique avec filtre Bmc, 193 500km à l'achat, quelques travaux à prévoir:
- changer le capot
- changer le pc avant
- remettre un pare boue côté passager
- supprimer l'alarme ou la réparer
- voir pourquoi le moteur de centralisation côté passager ne fonctionne pas
Ce que j'ai déjà fait:
- changer le ventilateur
- supprimer l'essuie glace arrière
- changer le silencieux



Elle me sert de daily pour l'instant, mais finira en pistarde
Retour en saxo vts, et pour la troisième fois en 1.6 8s
C'est l'ancienne de Lucimpe
Pas d'options, une boite à air dynamique avec filtre Bmc, 193 500km à l'achat, quelques travaux à prévoir:
- changer le capot
- changer le pc avant
- remettre un pare boue côté passager
- supprimer l'alarme ou la réparer
- voir pourquoi le moteur de centralisation côté passager ne fonctionne pas
Ce que j'ai déjà fait:
- changer le ventilateur
- supprimer l'essuie glace arrière
- changer le silencieux



Elle me sert de daily pour l'instant, mais finira en pistarde
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- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
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Re: Geksy | 328cia e46 & VTS 1.6 100cv | (55) & (91)
Bon retour parmi nous, content que tu l'ai sauvé 
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Geksy
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- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
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Re: Geksy | 328cia e46 & VTS 1.6 100cv | (55) & (91)
Quelques petits changements,
- Alarme supprimé
- Remplacement de mes silent bloc de barre stab d'origine par des Strongflex jaune, l'équivalent de Powerflex.
- Nouveau pare choc pour remplacer celui cassé

Après un ptit coup de peinture, c'est mieux, je n'aurai plus peur de perdre mon pare choc

- Alarme supprimé
- Remplacement de mes silent bloc de barre stab d'origine par des Strongflex jaune, l'équivalent de Powerflex.
- Nouveau pare choc pour remplacer celui cassé

Après un ptit coup de peinture, c'est mieux, je n'aurai plus peur de perdre mon pare choc








