Geksy | Saxo VTS 1.6 16v | (55) et (91)

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par SuperKiki » mar. 21 févr. 2012, 03:00

A POIL LA BMMMMMMMMMMMMMMMMMM :danseuse: :danseuse:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par Geksy » mar. 21 févr. 2012, 03:31

kakou> Pour le pas à pas, il n'y en a pas, c'est un actuateur de ralenti, il se trouve sous la boite à air de mémoire (ça remonte a 2008, donc je suis plus tout à fait sûr)

Pour le compteur, il faut que je cherche, mais comme j'ai vendu la saxo, il me semble que j'ai donné les schéma de câblage pour la compteur à l'acheteur :p , je regarde ça et je te redis

Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny cours :ho: sinon ça sera en 206 (presque la même que toi :fier: )

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par SuperKiki » mar. 21 févr. 2012, 03:48

Geksy a écrit :
Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny cours :ho: sinon ça sera en 206 (presque la même que toi :fier: )
jsavais pas que tu venais a Magny cours. c'est bien ça :fleur:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par zany » mar. 21 févr. 2012, 18:13

SuperKiki a écrit :
Geksy a écrit :
Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny cours :ho: sinon ça sera en 206 (presque la même que toi :fier: )
jsavais pas que tu venais a Magny cours. c'est bien ça :fleur:
Il a pas le choix :d

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par SuperKiki » mar. 21 févr. 2012, 20:39

business ? ou viol organisé prévue ?
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par kakou » mar. 28 févr. 2012, 03:51

Geksy a écrit :kakou> Pour le pas à pas, il n'y en a pas, c'est un actuateur de ralenti, il se trouve sous la boite à air de mémoire (ça remonte a 2008, donc je suis plus tout à fait sûr)

Pour le compteur, il faut que je cherche, mais comme j'ai vendu la saxo, il me semble que j'ai donné les schéma de câblage pour la compteur à l'acheteur :p , je regarde ça et je te redis

Superkiki> elle est à poil !!!, j'espère qu'elle roulera pour magny cours :ho: sinon ça sera en 206 (presque la même que toi :fier: )
tu as pas retrouver je pense :( jespere que oui parce que jai plus de cmpteur a par le neuf qui a dans mon garage mais avec les fiches differentes lol

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par Geksy » mar. 28 févr. 2012, 12:55

Non désolé, par contre j'ai retrouvé le tuto pour 106s16, et c'est quasiment les mêmes fils pour tous, ensuite j'avais pris la rta de saxo pour comparer, et j'avais testé au voltmètre pour trouver les 2-3fils différents

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par kakou » jeu. 01 mars 2012, 20:43

Geksy a écrit :Non désolé, par contre j'ai retrouvé le tuto pour 106s16, et c'est quasiment les mêmes fils pour tous, ensuite j'avais pris la rta de saxo pour comparer, et j'avais testé au voltmètre pour trouver les 2-3fils différents
ah frais bah je veux bien alors stp :) et quand tu parle de RTA cest??

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par Geksy » jeu. 01 mars 2012, 21:53

Tiens j'ai fait un copier/coller d'un tuto, pour la RTA c'est la "revue technique automobile"
106pts45 a écrit :Tout d’abord il vous faut un compteur de saxo ou 106 avec les prises qui vont derrière.

Image

Tout d’abord il faut commencer à préparer les prises du compteur digital (repérage des fils et montage des fiches).
Pour la prise jaune appuyer sur le petit clip entouré et sortez la partie noire :

Image

On repère les numéros de fils en fonction de ce qu’il y a marqué sur la partie noire (là ce sont les fils de 1 à 13) :

Image

Puis on identifie :

Image

On fait la même chose avec la prise noire, pour l’ouvrir faites glisser l’insert en plastique et enlever la partie où les fils sont sertis :

Image

Idem que la jaune identifier les fils avec du scotch « papier ».
Vous obtenez ceci à la fin.

Image

Les fiches prises sont celles-ci.

Image

Ensuite vous démontez le compteur Jaeger, vous aurez 4 prises (une jaune, une verte, une bleue et une blanche) et vous commencez le câblage comme ceci :

* PRISE NOIRE :
1 avec la prise jaune emplacement n°4
2 avec la prise verte emplacement n°4
3 avec la prise jaune emplacement n°8
4
5 avec la prise blanche emplacement n°10
6 avec la prise jaune emplacement n°1
7
8 avec la prise blanche emplacement n°8
9 avec la prise jaune emplacement n°3
10 avec la prise jaune emplacement n°5
11 avec la prise bleu emplacement n°6
12
13 avec la prise blanche emplacement n°5
14
15
16
17 avec la prise blanche emplacement n°7
18 avec la prise blanche emplacement n°9

*Prise JAUNE :
1 avec la prise verte emplacement n°2
2 avec la prise verte emplacement n°9
3 avec la prise verte emplacement n°3
4 avec la prise verte emplacement n°8
5 avec la prise verte emplacement n°7
6
7
8
9 avec la prise blanche emplacement n°9
10
11
12
13 avec la prise blanche emplacement n°7
14 avec la prise blanche emplacement n°1
15 avec la prise blanche emplacement n°2
16
17 avec la prise bleu emplacement n°4
18 avec la prise bleu emplacement n°5
19 avec la prise blanche emplacement n°4
20
21
22 avec la prise verte emplacement n°1
23
24
25 avec la prise jaune emplacement n°6
26 avec la prise jaune emplacement n°7
27
28

*Les fils non renseignés ne sont pas à brancher.
**Les fils 17 (prise noire) et 13 (prise jaune) sont à brancher ensembles.
***Les fils 18 (prise noire) et 9 (prise jaune) sont à brancher ensembles.

Vous obtenez ceci.

Image

Il me reste quelques "soucis" à fignoler, le frein à main reste allumer et quand j'allume les veilleuses/les codes le voyant de l'antibrouillard s'allume. Mais tout le reste fonctionne à la perfection.

J'espère que ce petit tuto vous aidera.

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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par Geksy » jeu. 01 mars 2012, 21:55

Pour la RTA c'est la "revue technique automobile"

Voici le lien vers le forum 106s16: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=20674

kakou
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Re: Geksy | 206 S16 & M3 3.0| Ligny en Barrois (55)

Message par kakou » sam. 03 mars 2012, 03:21

Geksy a écrit :Pour la RTA c'est la "revue technique automobile"

Voici le lien vers le forum 106s16: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=20674
je te remercie a fond les ballon :D

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Re: Geksy | 328cia e46 & VTS 1.6 100cv | Ligny en Barrois (55)

Message par Geksy » mer. 26 juin 2013, 12:45

Du nouveau ici :coucou:

Retour en saxo vts, et pour la troisième fois en 1.6 8s :d

C'est l'ancienne de Lucimpe
Pas d'options, une boite à air dynamique avec filtre Bmc, 193 500km à l'achat, quelques travaux à prévoir:

- changer le capot
- changer le pc avant
- remettre un pare boue côté passager
- supprimer l'alarme ou la réparer
- voir pourquoi le moteur de centralisation côté passager ne fonctionne pas

Ce que j'ai déjà fait:
- changer le ventilateur
- supprimer l'essuie glace arrière
- changer le silencieux

Image

Image

Image

Elle me sert de daily pour l'instant, mais finira en pistarde :d

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Re: Geksy | 328cia e46 & VTS 1.6 100cv | (55) & (91)

Message par 974sax » mer. 26 juin 2013, 13:47

Bon retour parmi nous, content que tu l'ai sauvé :bien:

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Re: Geksy | 328cia e46 & VTS 1.6 100cv | (55) & (91)

Message par zany » mer. 26 juin 2013, 17:40

C'est bon ça :d

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Re: Geksy | 328cia e46 & VTS 1.6 100cv | (55) & (91)

Message par Geksy » mer. 07 août 2013, 17:47

Quelques petits changements,

- Alarme supprimé

- Remplacement de mes silent bloc de barre stab d'origine par des Strongflex jaune, l'équivalent de Powerflex.

- Nouveau pare choc pour remplacer celui cassé
Image

Après un ptit coup de peinture, c'est mieux, je n'aurai plus peur de perdre mon pare choc :d
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