
Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
- abranium
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
aïe !! la mer*e 

Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Donc d’après un spécialiste il n'est effectivement pas possible de mettre un autre palier d'AAC.
Il n'est pas non plus possible de recharger en aluminium.
La seule solution possible serait de retirer ce qui reste de la vis et de mettre un insert...
Il y a aussi la solution de ne pas mettre de vis
et la solution extrême, changer la culasse...
Il n'est pas non plus possible de recharger en aluminium.
La seule solution possible serait de retirer ce qui reste de la vis et de mettre un insert...
Il y a aussi la solution de ne pas mettre de vis
et la solution extrême, changer la culasse...

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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Perdue pour perdue je calerais ma culasse sur une perceuse a colonne ou une fraiseuse à commande numérique (si t'as ça sous la main) pour faire un trou plus gros, pareil pour le palier, taraudage de la culasse et hop. Ni vu ni connu.
M'enfin j'dit ça, j'en ai une à déposer depuis 2 mois.
Bon courage.
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- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Bah en fait la culasse et le palier non rien mais c'est juste refaire le trou pour fixer une vis du cache culbu, je me demande si je vais pas charger en pâte a joint a cet endroit et ne pas mettre de vis, est que 7 sur 8 ça suffit pour un cache culbuteur?lord_boulish a écrit :Perdue pour perdue je calerais ma culasse sur une perceuse a colonne ou une fraiseuse à commande numérique (si t'as ça sous la main) pour faire un trou plus gros, pareil pour le palier, taraudage de la culasse et hop. Ni vu ni connu.
M'enfin j'dit ça, j'en ai une à déposer depuis 2 mois.![]()
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- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
des photos pour illustrer ma galère:
Avant: le trou concerné...
après le cataclysme de la perceuse:

Avant: le trou concerné...

après le cataclysme de la perceuse:

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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Autant pour moi, je pensais que c'etait une vis de pallier. Bein perçeuse a colonne et taraudage quand même. Changes pas ta culasse pour ça.Olivier57420 a écrit :Bah en fait la culasse et le palier non rien mais c'est juste refaire le trou pour fixer une vis du cache culbu, je me demande si je vais pas charger en pâte a joint a cet endroit et ne pas mettre de vis, est que 7 sur 8 ça suffit pour un cache culbuteur?lord_boulish a écrit :Perdue pour perdue je calerais ma culasse sur une perceuse a colonne ou une fraiseuse à commande numérique (si t'as ça sous la main) pour faire un trou plus gros, pareil pour le palier, taraudage de la culasse et hop. Ni vu ni connu.
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Et pourquoi t'essaies pas de refaire une empreinte avec un embout torx et virer ta vis comme ça? 

- saxo'stu
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Il y a aussi la solution de l'helicoil/ filet rapporté
Les coffrets se trouvent pour pas trop cher sur e bay ou autres
Une vidéo pour comprendre le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT: je viens de voir que tu parlais d' insert, c'est la même chose et a mon avis ça reste le meilleur solution pour ton cas vu que t'as percer un peu de biais déjà...

Les coffrets se trouvent pour pas trop cher sur e bay ou autres

Une vidéo pour comprendre le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT: je viens de voir que tu parlais d' insert, c'est la même chose et a mon avis ça reste le meilleur solution pour ton cas vu que t'as percer un peu de biais déjà...
- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
La vis est noire normalement et la on arrive même plus a distinguer la vis du reste et je suis étonné que l'alu du palier soit autant friable rien qu'un coup de cutter ça parstotom14 a écrit :Et pourquoi t'essaies pas de refaire une empreinte avec un embout torx et virer ta vis comme ça?
- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
En fait je pense que le mec de la société que j'ai contacté a cru que je parlais de ça aussi je penselord_boulish a écrit :Autant pour moi, je pensais que c'etait une vis de pallier. Bein perçeuse a colonne et taraudage quand même. Changes pas ta culasse pour ça.Olivier57420 a écrit :Bah en fait la culasse et le palier non rien mais c'est juste refaire le trou pour fixer une vis du cache culbu, je me demande si je vais pas charger en pâte a joint a cet endroit et ne pas mettre de vis, est que 7 sur 8 ça suffit pour un cache culbuteur?lord_boulish a écrit :Perdue pour perdue je calerais ma culasse sur une perceuse a colonne ou une fraiseuse à commande numérique (si t'as ça sous la main) pour faire un trou plus gros, pareil pour le palier, taraudage de la culasse et hop. Ni vu ni connu.
M'enfin j'dit ça, j'en ai une à déposer depuis 2 mois.![]()
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- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
effectivement je parlais de ça mais vu le carnage que je viens de faire j'ai plus du tout envie de toucher ... je vais laisser faire les professionnelssaxo'stu a écrit :Il y a aussi la solution de l'helicoil/ filet rapporté![]()
Les coffrets se trouvent pour pas trop cher sur e bay ou autres![]()
Une vidéo pour comprendre le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT: je viens de voir que tu parlais d' insert, c'est la même chose et a mon avis ça reste le meilleur solution pour ton cas vu que t'as percer un peu de biais déjà...
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Tu peux toujours rattraper ça, et c'est une bonne expérience a prendre car ça arrive assez souvent de casser des vis et/ou foirer les filetages...j'ai fait pire que toi je te rassures!
J'ai déjà cassé un taraud a ras
obligé de l'exploser en morceaux pour le sortir, le trou avait bien morflé avant la pose d'un helicoil...
Tu commences par un bon coup de pointeau au centre de la vis cassé et tu perces assez lentement avec un petit foret diamètre 3 pour refaire un trou bien centré et a partir de là tu perces de plus en plus gros


Tu commences par un bon coup de pointeau au centre de la vis cassé et tu perces assez lentement avec un petit foret diamètre 3 pour refaire un trou bien centré et a partir de là tu perces de plus en plus gros

- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Je vais essayer de trouver un foret de 3 assez solide parce que j'en ai déjà cassé 4... la vis c'est du 8.8saxo'stu a écrit :Tu peux toujours rattraper ça, et c'est une bonne expérience a prendre car ça arrive assez souvent de casser des vis et/ou foirer les filetages...j'ai fait pire que toi je te rassures!J'ai déjà cassé un taraud a ras
obligé de l'exploser en morceaux pour le sortir, le trou avait bien morflé avant la pose d'un helicoil...
Tu commences par un bon coup de pointeau au centre de la vis cassé et tu perces assez lentement avec un petit foret diamètre 3 pour refaire un trou bien centré et a partir de là tu perces de plus en plus gros
- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
bon d’après la société que j'ai eu au téléphone, c'est réparable et ça me coutera 200€ a ça il faut rajouter le kit distribution a 110€ .... ça fait quand même cher pour une vis 
d'ailleurs le kit distri plus pompe a eau SKF est a -61% sur Oscaro ça vaut le coup?
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 06-gt#1906

d'ailleurs le kit distri plus pompe a eau SKF est a -61% sur Oscaro ça vaut le coup?
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- zany
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Ça pique 200€
Je prends soit du skf soit du gates perso.

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