Le 142ch , sa restera une légende , d'où il est venu , il est aussi vite reparti, pareil pour ceux annoncés avant apres reprog. Tout ça , c'est des chiffres au final , d'un coté j'm'en fou , d'un autre non. Je sais pas trop quoi en penser là.
En mettant les deux courbes l'une sur l'autre , par transparence , la seule différence est une plage de 3500 à 6000 qui est juste un peu supérieure sur la puissance; Si c'est sa l'effet d'une reprog , sa me fait bien mal au Q ! D'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer quels sont les habituellement les résultats des modifs des parametres des calculos sans trop rentrer dans les détails , je suis preneur!
Après , j'ai trouvé le pourquoi du "Semblant marcher" , c'est surtout un bruit qui le fait. Le bruit c'est pas concret , c'est éphemère. Et ma fois , l'Inoxcar , son Sound est Beau
Le score , j'vais revenir dessus , c'est surtout le fait que pour moi ,la grosse impression que la gestion est pérave , j'capte pas trop le taff qui a été fait ou pas dessus. Ayant vu deux trois avant - après , il me semble qu'il y a quand même un gain certe pas énorme autant puissance que couple (par exemple 8cv et 1 - 1.5 N/kg de couple). Là , c'est toujours pas de rupteur en 4ème comme avant la reprog et juste la plage 3500-6000 en mieux. J'pensais que la reprog m'apporterait une correction , c'est pas le cas , d'ou le doute sur le taff
C'est pas non plus la première courbe que je vois dans le meme genre pour une Saxo mono broche année 2000 cf. celle de Kriger

On voit bien l'effondrement de la courbe juste après la Pmax au lieu de plafonner et rupter. D'ailleurs le score au roue resemble pas au mien 103.8ch à quelque chose pret.
Mon Barbu , ne soit pas dégouté. On vit encore , la Sax' roule , c'est l'essentiel !
Edit : Avec la courbe correcte sur mon premier post!