Eliase | Saxo vts 16v | Castres (81)

Venez nous parler de vos bolides !
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)

Message par Trust » jeu. 13 nov. 2008, 03:26

Alors mon barbu un disque ca se voile quand tu fais trop chauffer avec le chalumeau pour faire cuire la loctite rouge :hum: :fier: :fleur:

Nan sans deconner ca peut arriver quand tu tapes a froid dans les freins, ou alors que tu les fais chauffer plus que raison. Puis surement d'autre mais je connais pas!

Bon sinon bon montage que tu nous a fait la Eliase! Puis je doute meme pas de l'efficacité de l'equipe :bien: (Ptet barbu qui vous a retenu a table mais bon) :lol:

Hey sinon ressemble a quoi le doudourem nous on le connait pas encore :roi: Hop hop hop les photos! Vivement la prochaine sortie qu'on se voit tous!
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

CEDvts81
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v 2003

Message par CEDvts81 » jeu. 13 nov. 2008, 06:48

Journée mécanique au top moi je dis.... :bien: Avec pour chef d'atelier Chris :arrow: :bien: ET du bon matos pour bien bosser!!
Au moins j'aurai appris à démonter un train arriére...Pour ce qui est du remontage,là c'est une autre histoire.. :voyons: Enfin,ça doit être plus simple quand tu tombes pas sur des vis qui te ralentissent bien quand le boulot est presque fini :!: :ptdr:

Mais bon au final Ced tu as un train arriére sain et là je pense que ça va être super précis...ET plus de bruit suspect!!! :buzz:

Donc Merci à chris et à sa famille pour l'acceuil...(et pour l'apéro :W )...Ced c'est quand tu veux , tu le sais.... :fleur: et quand à Chris, tu n'as pas trop besoin d'aide vu ton niveau en méca , mais c'est quand tu veux aussi pour une journée comme ça..... :jap:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon onyx

Eliase
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » jeu. 13 nov. 2008, 09:50

Vu que les mains étaient souvent pleine de graisse , le nombre de photos est réduit ! J'ai deux photos de la traverse démonté :

ImageImage

La marque que l'on voit sur la portée de gauche , c'est d'la rouille provenant de l'eau inflitré et des roulement :s

Pour les disques , j'cours m'en occuper ce matin. Et le problème de vis est en cour de résolution

Je vais récuperer un tarau , percer plus gros. Et sa sera fini pour Lui :)

Pour la suite , une partie va être effectuer au garage (sinon l'moteur il va etre jouloux' ), montage des freins et durites. Continuer doucement à vider :W

Merki à tous , Salutations ! ;) :fleur: :jap:

mimile
Actuellement Banni
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » jeu. 13 nov. 2008, 16:24

Nickel tous ca :)

Coucou à toi mon bonhomme ;)

Superjay
Actuellement Banni

Message par Superjay » ven. 14 nov. 2008, 14:29

En voilà une bonne chose de faite :bien:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Eliase

Message par Eliase » ven. 14 nov. 2008, 21:08

C'est ce je pensais Jay ;)

On connait tous les faiblesses de nos petits bolides , Roulements Tar , freinage Av faible d'origine , sondes capricieuses motoréducteur etc etc...

Le fait de régler les problèmes de fond me permettra par la suite de m'orienter vers d'autre modif et surtout d'avoir l"esprit tranquile :D

Eliase

Message par Eliase » ven. 12 déc. 2008, 15:02

Donc comme dit sur un autre topic , je poste la courbe , bien médiocre de mon outil préféré

Médiocre , car à coté d'une voiture passé le même jour à 10min d'intervalle , stock sauf admi , j'arrive péniblement à etre à ses talons , ce n'est pas le fait d'envier les 4cv de plus qu'à mon compère tarnais , mais le fait d'avoir investi dans du matériel qui logiquement sort une allonge dans les tours (décata , inter avec pf) , investi aussi dans une reprog et me retrouver avec une courbe qui s'effondre au delà de 6500tr/min (Pmax)...

Après avoir intérrogé le prépa qui nous a fait passé le tour de manège et celui qui m'a fait la reprog , les deux se rejoigne sur un mauvais calage d'AAC. Si le problème viens de là , changement du kit complet distri. Sinon , refaire la reprog , mais aps à la même enseigne :p

En attendant , j'arrive encore à doubler du A3 2.0l tdi 140ch (BYZOOX Doudou ;) ), je laisse la courbe :

Image
Modifié en dernier par Eliase le ven. 12 déc. 2008, 16:35, modifié 1 fois.

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » ven. 12 déc. 2008, 15:12

Eliase a écrit : Donc comme dit sur un autre topic , je poste la courbe , bien médiocre de mon outil préféré

Médiocre , car à coté d'une voiture passé le même jour à 10min d'intervalle , stock sauf admi , j'arrive péniblement à etre à ses talons , ce n'est pas le fait d'envier les 4cv de plus qu'à mon compère tarnais , mais le fait d'avoir investi dans du matériel qui logiquement sort une allonge dans les tours (décata , inter avec pf) , investi aussi dans une reprog et me retrouver avec une courbe qui s'effondre au delà de 6500tr/min (Pmax)...

Après avoir intérrogé le prépa qui nous a fait passé le tour de manège et celui qui m'a fait la reprog , les deux se rejoigne sur un mauvais calage d'AAC. Si le problème viens de là , changement du kit complet distri. Sinon , refaire la reprog , mais aps à la même enseigne :p

En attendant , j'arrive encore à doubler du A3 2.0l tdi 140ch (BYZOOX Doudou ;) ), je laisse la courbe :

Image
Tiens ca me rappelle quelqu'un ça :d

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » ven. 12 déc. 2008, 15:46

un gars la trentaine l'air teigneux, je sais pas d'ou qu'il vient celui-là d'ailleurs.

Bizarre franchement ton résultat.

Après reprog tu fais moins qu'une sans reprog, y a un os là je crois.

Pourtant il me semble qu'elle marche bien la tienne, faudrait voir ça sur le même banc, celui de Roumiguier par exemple vu qu'on y est presue tous passés dessus, ça sera une bonne base de comparaison.

Dégouté pour toi franchement, sortir un sal score, avec tout ce que tu as mis dessus, cllair que je comprends ta rage oui.

Pourtant sans reprog tu sortais 142 si je ne me trompe pas, bref je vais pas remuer le couteau dans la plaie.

Positive, comme elle est elle te plaît c'est le principal.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Eliase

Message par Eliase » ven. 12 déc. 2008, 16:26

Le 142ch , sa restera une légende , d'où il est venu , il est aussi vite reparti, pareil pour ceux annoncés avant apres reprog. Tout ça , c'est des chiffres au final , d'un coté j'm'en fou , d'un autre non. Je sais pas trop quoi en penser là.

En mettant les deux courbes l'une sur l'autre , par transparence , la seule différence est une plage de 3500 à 6000 qui est juste un peu supérieure sur la puissance; Si c'est sa l'effet d'une reprog , sa me fait bien mal au Q ! D'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer quels sont les habituellement les résultats des modifs des parametres des calculos sans trop rentrer dans les détails , je suis preneur!

Après , j'ai trouvé le pourquoi du "Semblant marcher" , c'est surtout un bruit qui le fait. Le bruit c'est pas concret , c'est éphemère. Et ma fois , l'Inoxcar , son Sound est Beau :rs:

Le score , j'vais revenir dessus , c'est surtout le fait que pour moi ,la grosse impression que la gestion est pérave , j'capte pas trop le taff qui a été fait ou pas dessus. Ayant vu deux trois avant - après , il me semble qu'il y a quand même un gain certe pas énorme autant puissance que couple (par exemple 8cv et 1 - 1.5 N/kg de couple). Là , c'est toujours pas de rupteur en 4ème comme avant la reprog et juste la plage 3500-6000 en mieux. J'pensais que la reprog m'apporterait une correction , c'est pas le cas , d'ou le doute sur le taff :hum:

C'est pas non plus la première courbe que je vois dans le meme genre pour une Saxo mono broche année 2000 cf. celle de Kriger
Image
On voit bien l'effondrement de la courbe juste après la Pmax au lieu de plafonner et rupter. D'ailleurs le score au roue resemble pas au mien 103.8ch à quelque chose pret.

Mon Barbu , ne soit pas dégouté. On vit encore , la Sax' roule , c'est l'essentiel ! :D

Edit : Avec la courbe correcte sur mon premier post!

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » sam. 13 déc. 2008, 09:21

Te prend pas la tête ;)
J'pense qu'il y a eu un loupé :bah: Les symptômes que tu dis sont pas normal.
Tu as une bonne adresse pour la reprog que je t'ai donné, une bonne adresse pour le banc... Y'a pu qu'à :d
Perd pas courage ;)

Eliase

Message par Eliase » sam. 13 déc. 2008, 12:49

La voix de la Sagesse à parler :jap: Merci Ninux

L'adresse est bien noté , j'attends juste la reception du nouveau daily pour metter la Saxo au repos pendant quelque mois.

Pendant ce temps , j'pourrais enfin attaquer un régime sur l'avant :D

Fafou65
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » sam. 13 déc. 2008, 13:15

dsl pur toi eliase, peut_étre que les 142ch lors de t'on premier passage au banc était fictif :bah:
tien nous au jus de l'évolution ;) :p
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Eliase

Message par Eliase » mar. 13 janv. 2009, 01:08

Après les quelques temps passé sans activités , une envie présente se fit sentir.

On commence par la présentation du Daily , non pas un iveco , mais d'une celebre marque de trateur bien connu :fleur:

> La clito 2 phase I 1.9D (l'increvable) 185oookm , Hors option sauf le pompom et la cigogne :D

ImageImage

Un grand merci à ma Moman , qui m'a cédé sa voiture avant de se rabattre sur un Swift 1.3 Glx Exclusive :rs:

La Sax' bien au chaud , les travaux pouvait débuté pour réelement la destiner au circuit :W

Compartiment moteur : suppression complete de la Clim + préparation au changement de Distri , un peu avant le complet en 266 etait venu se greffer sur les jambes de forces.

ImageImage

L'interieur ne pouvait pas rester de marbre devant tout ce remus ménage : suppresion de l'inutile , remplacement du systeme de ventilation et le p'tit détail pour la bague Cs ( Merci à Mr Cmou au passage :fleur: :jap: )

ImageImageImage

Voilà pour le moment , demain , j'attaque le remontage , le chagement des panneaux de portes avants

J'me suis fixé jusqu'à mai pour finir tout pour pas trop aller vite juste ce qu'il faut , et "Si" le budjet le permet rentrer 4 viarouge Circuit pour le début de la saison Et un vrai pommeau :cyp: :)

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 13 janv. 2009, 01:23

Ah quand même t'as entièrement dépouillé l'intérieur.

T'as fais le sauvage là.

Diantre.

Pas mal la suppression de la clim si uniquement du circuit, en voilà un qui allége ou il faut, à l'avant. :bien:

Bonne chance pour le reste y a du taff, quand je viendrais faire une excursion tarnaise on pourra s'en occuper si tu veux, y a pas de suchis.

Pour fêter ça, faudra bien un peu de l'eau jaune je crois.

Belles modifs en perspectives.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre