Eliase | Saxo vts 16v | Castres (81)
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Jolie Eliase!
Par contre qu'entends tu par remplacer la ventilation?
Par contre qu'entends tu par remplacer la ventilation?
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Je pense qu'il fait référence a un commande groupée à porpos d'un dispositif de ventilation plus légére de 1 kg je crois.
Faut voir dans les commandes groupées du forum.
viewtopic.php?f=18&t=23758
pas sur mais c'est peut-être ça.
Faut voir dans les commandes groupées du forum.
viewtopic.php?f=18&t=23758
pas sur mais c'est peut-être ça.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Non pas du tout , la cg c'est le groupe de chauffage
Pour moi c'est Le groupe Pulseur / evapo qui compose la clim n'est pas le meme que sans clim composé uniquement du pulseur.
Rien ne tombe pareil , donc je suis obligé de tout remplacer pour avoir au moins le chauffage voilà les p'tits schéma de chez Citron pour illustrer :
Sans clim :

Avec clim :

C'ets vraiment pour chipotter , mais bon , c'est remonté "origine" juste sans clim.
Pour moi c'est Le groupe Pulseur / evapo qui compose la clim n'est pas le meme que sans clim composé uniquement du pulseur.
Rien ne tombe pareil , donc je suis obligé de tout remplacer pour avoir au moins le chauffage voilà les p'tits schéma de chez Citron pour illustrer :
Sans clim :

Avec clim :

C'ets vraiment pour chipotter , mais bon , c'est remonté "origine" juste sans clim.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
C'est pas chipoter, c'est faire quelque chose comme il faut, proprement, bonne initiative.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Sinon tu fais comme moi, tu fait une opération a cœur ouvert de l'evapo, tu le vides et tu le referme (en bouchant les trous dû a la suppression de la clim
)
Ca devient intéressant sinon ici

Ca devient intéressant sinon ici

- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
C'est sur que c'est pas aussi avancé qu'un swap ou la pose d'un turbal et tout ce qui va avec. Mais j'me fais plaisir avec mes moyens tout en ayant la possibilité de faire machine arrière.
Le comportement ne pourra que s'en trouver mieux , au final mieux vaut avoir un chassis au top , c'est plus accessible à mon niveau que de me lancer dans une prépa moteur où je n'aurai peut etre pas toutes les capacités pour assurer un bon résultat.
Bon ce matin , remise en place du faisceau , montage du levier de vitesse d'ailleurs me faut aller à carrouf acheter des muscles vu que c'est soldes car là c'est rude
et remise en place du tableau de bord.

il me reste encore un bout d'isolant à virer en dessous de la collone de direction, il en restera un peu , j'ai pas trop envie de me taper toutes les vibration du tdb

Le comportement ne pourra que s'en trouver mieux , au final mieux vaut avoir un chassis au top , c'est plus accessible à mon niveau que de me lancer dans une prépa moteur où je n'aurai peut etre pas toutes les capacités pour assurer un bon résultat.

Bon ce matin , remise en place du faisceau , montage du levier de vitesse d'ailleurs me faut aller à carrouf acheter des muscles vu que c'est soldes car là c'est rude


il me reste encore un bout d'isolant à virer en dessous de la collone de direction, il en restera un peu , j'ai pas trop envie de me taper toutes les vibration du tdb

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Pas besoin d'un swap ou une grosse prépa pour que ce soit intéressant 

- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Je suis d'accord , mais quand même sa y contribut enormement .
Là c'est vraiment à la portée de n'importe qui (avec un peu d'aide de personne bien reseigné
) qui ont juste envie d'assouvir leur passion un peu plus loin.
Par contre , il faut obligatoirement deux facteurs pour le faire. Enormement de temps , et un daily pour pallier à l'arret du caddy motorisé
Là c'est vraiment à la portée de n'importe qui (avec un peu d'aide de personne bien reseigné

Par contre , il faut obligatoirement deux facteurs pour le faire. Enormement de temps , et un daily pour pallier à l'arret du caddy motorisé

- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
ça avance bien ici, bon courrage poulet 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- Superjay
- Actuellement Banni
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
- Localisation : Brive (19)
- Contact :
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Bon boulot, çà vide sec par ici



- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
J'pense à la nature , vider peut faire économiser du carburant , donc c'est une bonne raison d'y passer



- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Ca avance pas mal par ici 
T'as vraiment un bon esprit
Et Félicitation pour le taf' accompli

T'as vraiment un bon esprit

Et Félicitation pour le taf' accompli

- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Niquel tout ça! Et c'est clair que ça a l'air de représenter pas mal de taf ....
.....Bon, ben maintenant que tu sais faire, j'en connais une qui aimerai bien recevoir le même régime !




saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Merci guillaume , Jérome , fabien pour vos encouragements 
Gilles , il y a pas de problème , il faudra juste trouver là un bon gros week end pour faire tout ça bien , trouver les pièces , car j'me doute qu'il doit te rester quelque pièces de clim derrière ton Tdb.
C'est l'occasion de poster l'avancé : l'état du paps et celui de l'interieur


le papillon devrait être reposer d'ici la fin de la semaine , et l'interieur dépendra de quelques inconnues
Les pièces pour la distri étant en commande ou très proches d'etre commandé , elle dervait repeter d'ici début Mars

Gilles , il y a pas de problème , il faudra juste trouver là un bon gros week end pour faire tout ça bien , trouver les pièces , car j'me doute qu'il doit te rester quelque pièces de clim derrière ton Tdb.

C'est l'occasion de poster l'avancé : l'état du paps et celui de l'interieur


le papillon devrait être reposer d'ici la fin de la semaine , et l'interieur dépendra de quelques inconnues

Les pièces pour la distri étant en commande ou très proches d'etre commandé , elle dervait repeter d'ici début Mars

- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Eliase | Saxo VTS 16v | Castres (81)
le pap usiné va te donner "plus de réactivité quand tu apuirra sur la pédalle" c'est ça ?
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;