On va test hein ! Espérons qu'il soit au minimum aussi bien que les RS-R
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- Djodu54
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
On va test hein ! Espérons qu'il soit au minimum aussi bien que les RS-R
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- guiz59
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
quelle belle prepa 
- Djodu54
- Membre présenté
Merci ! 
J'ai modifier les jonctions tubulures de la dépression mastervac, oem sur le pap c'est du 1-1.2mm et j'ai acheté des T de 3.5mm, sachant que le tuyau oem fait 6mm je suis avec les allez retour pistons, bien par rapport un un piquage sur une tubulure admission. (3.5mm²)x4 = 12.25mm²x4= 49mm² (soit 24.5mm² de dépression par coup de pistons) contre 6mm² soit 36mm². Un bout d'un tour vilebrequin je suis aussi efficace (49mm² mais limité par les 6mm² oem du raccord mastervac). Je vais test comme cela, si cela va c'est bien, sinon, je remet oem et je perce les tubes d'admissions en 6mm² sur les 4
(fin 2 suffiraient en théorie, cyl. 3 et 4 par ex).
La gestion sera faite en alpha/N car pour les faibles charges, le pap fait bouger trop la préssion dans les tubulures et du coup c'est pas stable et pas très efficace.. Il faudrait un réservoir tampon à la rigueur, et encore à voir.. S'ils font tous du régime/ position papillons, c'est pas pour rien, ça limite les pannes en plus !
Au passage, j'ai reçu la MSII
Et d'après ce que j'ai pu voir vite fait, il y a un capteur de pression absolu ! Donc le calculo doit corriger automatiquement les valeurs d'afr en fonction de la pression atmosphérique :-) Donc pour rouler sur la route c'est normalement absolument pas génant l'alpha N. De plus, l'option map avec des arbres avec beaucoup de croisement, je doute d'un ralenti stable du aux fortes diff de préssion (car pas de plenum)
et des durites en silicones, sa doit pas être terrible ... J'y vois que des avantages, si quelqu'un veut dire ce qu'il pense sur le sujet, no souci
Donc l'avantage de l'option pap's sur la MS (donc tables pour les faibles charges avec map et les pleines charges regime/position), de la précision/conso ? Si conduit dure, plenum et arbres sans trop de croisement..

J'ai modifier les jonctions tubulures de la dépression mastervac, oem sur le pap c'est du 1-1.2mm et j'ai acheté des T de 3.5mm, sachant que le tuyau oem fait 6mm je suis avec les allez retour pistons, bien par rapport un un piquage sur une tubulure admission. (3.5mm²)x4 = 12.25mm²x4= 49mm² (soit 24.5mm² de dépression par coup de pistons) contre 6mm² soit 36mm². Un bout d'un tour vilebrequin je suis aussi efficace (49mm² mais limité par les 6mm² oem du raccord mastervac). Je vais test comme cela, si cela va c'est bien, sinon, je remet oem et je perce les tubes d'admissions en 6mm² sur les 4
La gestion sera faite en alpha/N car pour les faibles charges, le pap fait bouger trop la préssion dans les tubulures et du coup c'est pas stable et pas très efficace.. Il faudrait un réservoir tampon à la rigueur, et encore à voir.. S'ils font tous du régime/ position papillons, c'est pas pour rien, ça limite les pannes en plus !
Au passage, j'ai reçu la MSII
Donc l'avantage de l'option pap's sur la MS (donc tables pour les faibles charges avec map et les pleines charges regime/position), de la précision/conso ? Si conduit dure, plenum et arbres sans trop de croisement..
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
MAJ:
La MSII et son faisceau semi-fini:

L'interface que Thomas m'a fait:

PS: Désoler pour la qualité, portable mal configuré :/ Je posterais des plus belles

La MSII et son faisceau semi-fini:

L'interface que Thomas m'a fait:

PS: Désoler pour la qualité, portable mal configuré :/ Je posterais des plus belles
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
C'est bon ca, bientot le roulage

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Djodu54
- Membre présenté
Elle part se faire bichonner Samedi 
PS: Pour le map, j'avais vu juste ! http://www.diyautotune.com/catalog/mapd ... p-117.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Pour le map, j'avais vu juste ! http://www.diyautotune.com/catalog/mapd ... p-117.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
Du nouveau après avoir regarder une vidéo qui m'a choqué !
http://www.youtube.com/watch?v=53ZXo1jTWBI
==>

Image prise du net
On c'est jamais, cela sera peut-être utile..
http://www.youtube.com/watch?v=53ZXo1jTWBI
==>

Image prise du net
On c'est jamais, cela sera peut-être utile..
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
Jolie prépa,
J'ai pas lu toutes les pages
Tu es en circuit d'essence type avia avec le 4 pap?
Pas trop chiant à adapter le faisceau et créer une cale d'adaptation afin que celui-ci se lie correctement à la culasse ?
J'ai pas lu toutes les pages
Pas trop chiant à adapter le faisceau et créer une cale d'adaptation afin que celui-ci se lie correctement à la culasse ?
- Djodu54
- Membre présenté
Merci l'ami ! (J'ai rep à l'histoire des Bibi ^^)clemclem-vtr a écrit :Jolie prépa,
J'ai pas lu toutes les pages![]()
Mon circuit d'ess n'est pas en aviation mais en durite normal (que je compte optimiser un peu niveau sécu d'ailleurs
Pour ce qui est de la cale, je suppose que tu parle de la pipe d'admission n'est-ce pas ? Si c'est le cas, j'ai acheter le kit 4 pap's complet à un pilote de rallye, c'est lui qui à fabriquer la pipe inox, et moi j'ai modifier comme tu pourrais le voir dans mon topic
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
Je me doute que ça en valait la peine quand on voit le prix des 4 pap sur ORECA
Oui c'était bien la cale qui se situe entre la culasse et la pipe car la c'est adaptation à 100%, après en temps c'est sur tu y perds mais en argent tu en ressorts largement gagnant.
Je n'ai pas vu de fiche de banc, elle y est jamais passée ?
Oui c'était bien la cale qui se situe entre la culasse et la pipe car la c'est adaptation à 100%, après en temps c'est sur tu y perds mais en argent tu en ressorts largement gagnant.
Je n'ai pas vu de fiche de banc, elle y est jamais passée ?
- Djodu54
- Membre présenté
En faites, pour répondre à ta question de fiche banc, c'est une personne du forum qui va s'occuper de faire la reprogrammation du moulin (106gtiTom
). C'est quelqu'un qui d'après les dires de tout le monde et d'après mes conversations entretenues avec lui, est très compétent, c'est un passionné, un vrai ! Comme beaucoup d'entre nous ici
Tu en sera plus d'ici 1 petit mois
Elle sera normalement PRETE ! Ready to run comme on dit ! ^^
Niveau tarif c'est sûr que c'est extrêmement rentable ! Un kit complet ITB neuf, faut compter 1600 bougies ...
Là tu t'en tire pour 1000 de moins si tu est débrouillard
Une fois que tu à goutter à ce genre de chose, il est difficile de t'en passer.. genre un QUAIFE par ex.. ou ici un THROTTLE BODIES !!!
Les monos c'est ringuard...
==>

Quoi que ...
A+

Tu en sera plus d'ici 1 petit mois
En faites, il s'agit à proprement parler de la "pipe d'admission", c'est ce qui relie les tubulures à la culasseOui c'était bien la cale qui se situe entre la culasse et la pipe car la c'est adaptation à 100%
Niveau tarif c'est sûr que c'est extrêmement rentable ! Un kit complet ITB neuf, faut compter 1600 bougies ...
Là tu t'en tire pour 1000 de moins si tu est débrouillard
Une fois que tu à goutter à ce genre de chose, il est difficile de t'en passer.. genre un QUAIFE par ex.. ou ici un THROTTLE BODIES !!!
Les monos c'est ringuard...
==>

Quoi que ...
A+
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Tu as parlé de body il me semble?