Merci !

J'ai modifier les jonctions tubulures de la dépression mastervac, oem sur le pap c'est du 1-1.2mm et j'ai acheté des T de 3.5mm, sachant que le tuyau oem fait 6mm je suis avec les allez retour pistons, bien par rapport un un piquage sur une tubulure admission. (3.5mm²)x4 = 12.25mm²x4= 49mm² (soit 24.5mm² de dépression par coup de pistons) contre 6mm² soit 36mm². Un bout d'un tour vilebrequin je suis aussi efficace (49mm² mais limité par les 6mm² oem du raccord mastervac). Je vais test comme cela, si cela va c'est bien, sinon, je remet oem et je perce les tubes d'admissions en 6mm² sur les 4

(fin 2 suffiraient en théorie, cyl. 3 et 4 par ex).
La gestion sera faite en alpha/N car pour les faibles charges, le pap fait bouger trop la préssion dans les tubulures et du coup c'est pas stable et pas très efficace.. Il faudrait un réservoir tampon à la rigueur, et encore à voir.. S'ils font tous du régime/ position papillons, c'est pas pour rien, ça limite les pannes en plus !
Au passage, j'ai reçu la MSII

Et d'après ce que j'ai pu voir vite fait, il y a un capteur de pression absolu ! Donc le calculo doit corriger automatiquement les valeurs d'afr en fonction de la pression atmosphérique :-) Donc pour rouler sur la route c'est normalement absolument pas génant l'alpha N. De plus, l'option map avec des arbres avec beaucoup de croisement, je doute d'un ralenti stable du aux fortes diff de préssion (car pas de plenum)

et des durites en silicones, sa doit pas être terrible ... J'y vois que des avantages, si quelqu'un veut dire ce qu'il pense sur le sujet, no souci
Donc l'avantage de l'option pap's sur la MS (donc tables pour les faibles charges avec map et les pleines charges regime/position), de la précision/conso ? Si conduit dure, plenum et arbres sans trop de croisement..