Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » mer. 23 nov. 2016, 22:35

La Lotus est partie en moins d'une semaine... :eek:

Du coup le weekend dernier j'ai ramené une grenouille :d
Image

C'est vraiment un truc de fou cette auto !! Je n'ai pas pu rouler beaucoup pour le moment... Mais ça promet :danseuse:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par lord_boulish » mer. 23 nov. 2016, 23:19

Belle acquisition!
Tu as été la chercher en angleterre?

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » mer. 23 nov. 2016, 23:38

Nop, c'est une française :) Avec le volant du bon coté cette fois ^^
C'est quand même plus sympa sur les petites routes pour doubler ! Pour l'instant, j'ai du faire 20km, mais l'accélération est assez folle ! Bien plus violente que la Lotus :oui:

Il faut se faxer pour monter dedans et quand tu conduits, t'es aussi serré que dans un sac de couchage :W
C'est vraiment fun comme caisse !!
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par lord_boulish » jeu. 24 nov. 2016, 11:33

Mikou a écrit : Il faut se faxer pour monter dedans et quand tu conduits, t'es aussi serré que dans un sac de couchage :W
Que du bonheur en somme. :)
C'est dommage qu'elles ne soient pas toutes homologables. Ça ferait baisser le prix des petites 1600k. Car bon là la surcote est un peu abusée par rapport aux anglaises.
Enfin en lhd c'est différent, la surcote est justifiable.

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par mat30 » jeu. 24 nov. 2016, 12:47

Bien joué pour la catheram, pour en avoir essayer une c'est vachement joueur ! Ça fait juste bizarre sans l'assistance de freinage et le volant minuscule au début mais on s'y fait
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » jeu. 24 nov. 2016, 13:23

lord_boulish a écrit :
Mikou a écrit : Il faut se faxer pour monter dedans et quand tu conduits, t'es aussi serré que dans un sac de couchage :W
Que du bonheur en somme. :)
C'est dommage qu'elles ne soient pas toutes homologables. Ça ferait baisser le prix des petites 1600k. Car bon là la surcote est un peu abusée par rapport aux anglaises.
Enfin en lhd c'est différent, la surcote est justifiable.
C'est clair qu'une Caterham, c'est un peu sur-évalué pour du tube, de la tôle d'alu et quelques éléments mécaniques :lol:
La mienne est justement une 1600k en LHD d'origine. Ça reste abordable et niveau prix/perf/plaisir, je pense que c'est imbattable !
mat30 a écrit :Bien joué pour la catheram, pour en avoir essayer une c'est vachement joueur ! Ça fait juste bizarre sans l'assistance de freinage et le volant minuscule au début mais on s'y fait
Le freinage, c'était déjà comme ça sur la Lotus, donc je m'y suis fait. C'est surtout le petit volant et la conduite avec les coudes écartés qui est troublante ! Un coude sur la "portière" et l'autre sur le tunnel :d
On est aussi assis sur le train arrière, avec un capot de 12m de long. La sensation est assez bizarre lors des manœuvres. On verra ce que ça fait quand je serai en glisse :buzz:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

marxxon
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mer. 07 déc. 2016, 09:36
Voiture : Citroen Saxo

Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)

Message par marxxon » ven. 09 déc. 2016, 12:08

Bonjour, je vous ai vu utiliser les bagues en bronze au lieu de roulement kit sur votre train arrière 205, pourriez-vous s'il vous pla?t nous faire savoir après avoir fixé le bronze bagues, y at-il une différence quand lecteur? Plus de bruit ou pas?
Plus confortable ou pas? Est-ce vraiment peut durer longtemps que le roulement original?
Et où l'avez-vous acheté? Merci de me répondre.
Mikou a écrit :J'ai reçu quelques pièces cette semaine, du coup... ACTION !!

Assemblage de mon train arrière. J'ai plus qu'à me fabriquer une entretoise de fusée entre le bras et le moyeu et je le poserai sur l'auto :love:

Image

Image

Image

Petit récapitulatif, ça donne :
- Poutre et bras de 106 s16
- Barre stab 24mm de 106 s16
- Barres de torsion 21mm (saxo challenge)
- Douilles alu à la place des silentbloc
- Bagues bronze à la place des roulements

Puis j'ai reçu mes roulements neufs de saxo challenge et mes coupelles supérieures réglables !
Donc on monte le tout... C'est au top ! Avec une presse, ça en deviendrait trop facile :p

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour le train avant ça donne :
- Triangle origine de s16 renforcé
- Palier AR de Saxo KIT CAR
- Silentbloc AV polyrace
- Rotule renforcée PTS
- Amortisseurs R-Tec Step 2
- Moyeux Saxo Challenge
- Coupelles sup' réglables sur rotule
- Barre Stab 22mm de 106 s16
- Etriers 4 pistons Brembo de 406 v6
- Disques 283mm de 206 RC
- Plaquettes Carbone Lorraine

Je suis vraiment content, ça prend forme petit à petit :)

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Olivier57420 » lun. 23 janv. 2017, 16:08

alors la mikoumobile?

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Mikou » dim. 29 janv. 2017, 23:09

Salut,

La mikoumobile est quasi terminée :oui: Encore quelques finitions et un peu de temps à passer dessus et je pourrais la présenter pour le passeport technique. Il ne restera plus qu'une carto moteur et je pourrais reprendre la route des rallyes...

Image

Mine de rien ça commence à me titiller de la voir dans le garage depuis si longtemps !!
Mais bon, en attendant je m'amuse avec mon autre jouet :love:
La glisse c'est vraiment top, même si il faut rester humble sur route ouverte... On peut vite se retrouver à l'envers avec ce genre d'engin :d

Image
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Olivier57420 » lun. 30 janv. 2017, 14:19

je suis fan de ta deco sur la 106

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par Mikou » mer. 15 févr. 2017, 14:00

Merci ;)

Bon du coup la 106 est terminée !! Je l'ai sortie du garage pour la première fois ce weekend :) Elle a tournée 45 minutes et RAS, pas de fuite, pas de bruit suspect... Du coup je vais faire la cartographie moteur vendredi !! J'ai hâte de connaître le résultat avec le nouveau calage des AAC.

Ensuite je la dépose pour une géo complète le samedi 25 février puis je serai prêt pour le passeport technique et les essais :danseuse:

Une photo des 2 autos pour la saison 2017 :
Image
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

nicolas972
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:53
Voiture : Saxo VTR

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par nicolas972 » mer. 15 févr. 2017, 17:37

Jolie déco sur la 106 et jolie caterham
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7926
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par totom14 » jeu. 16 févr. 2017, 01:54

Sympa la déco sur la saucisse :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par keny » jeu. 16 févr. 2017, 08:40

Elles claquent :lover:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)

Message par zany » jeu. 16 févr. 2017, 22:32

Elles claquent tes 2 caisses. :bien: Belle déco pour la 106. :)

Répondre